Page 1 sur 2

La connexion avec le serveur à echoué

MessagePublié: 19 Juin 2014, 21:45
par cocoreur
voila j'ai ce message d'erreur quand je veux jouer en multijoueurs aidez moi svp

Re: La connexion avec le serveur à echoué

MessagePublié: 20 Juin 2014, 09:34
par FocusTechSupport
Est-ce que vous rencontrez ce problème pour activer le jeu ou pour jouer en ligne ?

Quel anti-virus/pare-feu possédez-vous ?
Etes-vous avec une connexion filaire (réseau local, câble réseau connecté à la Box Internet) ou sans-fil (Wifi) ?

Re: La connexion avec le serveur à echoué

MessagePublié: 20 Juin 2014, 11:24
par cocoreur
Je rencontre ce problème pour jouer en ligne.
J'ai le pare-feu de windows.
oui j'ai une connexion filaire (à une prise ethernet de mon studio qui doit être reliée au serveur de la résidence étudiante ou je suis)

Re: La connexion avec le serveur à echoué

MessagePublié: 21 Juin 2014, 13:43
par iveliosdu12
cocoreur a écrit:sachez que le probleme persiste !


Essaye d'aller dans Panneau de configuration/tout les panneaux de configuration/Pare Feu Windows

et dans le petit onglet à gauche : autoriser une application ou une fonctionnalité via le Pare-Feu de Windows

Dans le menu déroulant, il faut que PCM 2014 soit activé dans le public et dans le privé comme ceci :

Image

Re: La connexion avec le serveur à echoué

MessagePublié: 22 Juin 2014, 01:18
par cocoreur
merci de m'aider et donc effectivement il n’était pas autoriser en public donc je l'ai fait j'ai éteint l'ordinateur pour le redémarrer (histoire d’être bien sur que c'est passé) et le problème persiste toujours autant et pour tout vous dire ça ne m’étonne pas plus que cela puisqu'en désactivant complètement le pare-feu ça ne marchais même pas donc ...

Re: La connexion avec le serveur à echoué

MessagePublié: 23 Juin 2014, 13:11
par cocoreur
sinon le problème est persistant n'hesiter pas a faire avancer le probleme (je parle à cyanide et focus bien sur)

Re: La connexion avec le serveur à echoué

MessagePublié: 23 Juin 2014, 15:28
par FocusTechSupport
cocoreur a écrit:Je rencontre ce problème pour jouer en ligne.
J'ai le pare-feu de windows.
oui j'ai une connexion filaire (à une prise ethernet de mon studio qui doit être reliée au serveur de la résidence étudiante ou je suis)


Il me faudrait également le nom de l'anti-virus.

Sinon vous indiquez être dans une résidence étudiante.
Il doit y avoir une personne s'occupant de l'administration du réseau.
Et il n'est pas impossible que le port 17851 utilisé par PCM14 pour communiquer avec le serveur soit bloqué.

Vous pouvez tester si le port 17851 est ouvert ou non depuis cette page : http://www.canyouseeme.org/
Dans 'Port to Check:', entrez : 17851
Cliquez le bouton 'Check Port'.

Re: La connexion avec le serveur à echoué

MessagePublié: 23 Juin 2014, 23:22
par cocoreur
j'ai tout simplement pas d'antivirus
oui il y a effectivement un personne pour s'occuper de l'administration du réseau
et quand je test le port en question cela m'affiche:
"Error: I could not see your service on 194.57.169.166 on port (17851)
Reason: Connection timed out"
alors que je suis parfaitement connecté (que ce soit avant ou après donc je vois pas pourquoi a cet instant précis la connexion serait terminée)
j'essaye alors d'autres ports qui sont affiché à côté et il m'affiche la même chose au numéro du port près c'est-à-dire :
"Error: I could not see your service on 194.57.169.166 on port (numéro du port entré)
Reason: Connection timed out"
Sinon la personne chargé de l'administration réseau vient demain soir pour la dernière (et encore si elle vient donc si il y a quelques choses à lui demander dite le parce qu’après c'est mort et dans le même n'hésité pas a faire avancer le problème assez rapidement

Re: La connexion avec le serveur à echoué

MessagePublié: 24 Juin 2014, 08:01
par yojim
Salut,
le message :
canyouseeme.org a écrit:"Error: I could not see your service on 194.57.169.166 on port (17851)
Reason: Connection timed out"


ne veux pas forcément dire que la totalité de ta connexion internet ne fonctionne plus. Il veut seulement dire que le site à essayer de t'envoyer un "message" sur le port 17851, mais que ton ordinateur ne l'a jamais reçu jusqu'à ce que le timer du site expire (pour ne pas attendre une réponse indéfiniment).

Je suis aussi en résidence universitaire, et je n'ai toujours pas réussi à joueur à pcm en ligne. Chez moi, la plupart des ports sont bloqués dont steam et pcm :(

Re: La connexion avec le serveur à echoué

MessagePublié: 24 Juin 2014, 09:03
par FocusTechSupport
cocoreur a écrit:j'ai tout simplement pas d'antivirus
oui il y a effectivement un personne pour s'occuper de l'administration du réseau
et quand je test le port en question cela m'affiche:
"Error: I could not see your service on 194.57.169.166 on port (17851)
Reason: Connection timed out"
alors que je suis parfaitement connecté (que ce soit avant ou après donc je vois pas pourquoi a cet instant précis la connexion serait terminée)
j'essaye alors d'autres ports qui sont affiché à côté et il m'affiche la même chose au numéro du port près c'est-à-dire :
"Error: I could not see your service on 194.57.169.166 on port (numéro du port entré)
Reason: Connection timed out"
Sinon la personne chargé de l'administration réseau vient demain soir pour la dernière (et encore si elle vient donc si il y a quelques choses à lui demander dite le parce qu’après c'est mort et dans le même n'hésité pas a faire avancer le problème assez rapidement


Le port 17851 est bloqué dans votre cas, il faut voir cela avec votre administrateur réseau.