clemti a écrit:1) mon anti-virus est avast
2) version du pilote : 311.66
comment je dois faire pour vérifier si mon antivirus n'a pas refusé ou mit en quarantaine un fichier de pcm 2015 qui pourrai être la cause du non fonctionnement du jeu ?
A.Vous pouvez exclure le dossier du jeu dans Avast :
http://www.getavast.net/support/managing-exceptionsB. Les pilotes NVIDIA 311.66 datent de l'année 2013, il faudrait donc les mettre à jour :
Vous pouvez passer par le logiciel GeForce Experience proposé par le constructeur NVIDIA et qui est gratuit :
http://www.nvidia.fr/object/geforce-experience-fr.htmlUne fois installé, démarrez NVIDIA GeForce Experience et cliquez l'onglet PILOTES
Cliquez le bouton 'Rechercher des mises à jour' à droite.
Une fois la mise à jour trouvée, cliquez le bouton 'Télécharger le pilote'.
Une fois le téléchargement terminé, cliquez le bouton 'Installation personnalisée'.
Décochez 'Pilote Contrôleur 3D Vision' et 'Pilote 3D Vision' si disponibles.
Cochez 'Effectuer une nouvelle installation' et cliquez le bouton 'Installer le pilote'.