Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 11:44


crash lors du lancement du jeu

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

clemti

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 23 Août 2011, 13:00

crash lors du lancement du jeu

Message18 Juin 2015, 16:39

Bonjour,

Je viens d'acheter PCM 2015 je l'installe tout va bien ensuite sa me télécharge le patch tout va bien. Et lorsque que je clique sur jouer le jeu ne se lance pas. Il charge, ouvre une fenêtre noire puis elle se ferme.

Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer c'est rageant de ne pas pouvoir jouer à un jeu comme sa ........ :cry: :cry:

J'ai un ordi ASUS A95V avec windows 8 intel corre i7 et comme carte graphique une Nvidia Geforce 740M

Merci d'avance de vos réponses..
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FocusTechSupport

Focus Team

  • Messages: 1573
  • Inscrit le: 24 Fév 2009, 12:01
  • Localisation: France

Re: crash lors du lancement du jeu

Message18 Juin 2015, 18:16

A priori votre ordinateur portable dispose de deux cartes graphiques :

Intel HD 4000 et NVIDIA GeForce 740M.

La carte graphique Intel HD 4000 est trop faible pour les jeux.
Il faut donc que PCM15 démarre sur la carte graphique NVIDIA GeForce 740M.

Veuillez sélectionner la carte graphique NVIDIA GeForce 740M pour jouer à PCM15 :

1. Effectuer un clic droit sur le fond d'écran du Bureau de Windows et cliquer Panneau de configuration NVIDIA.
2. Cliquer Gérer les paramètres 3D en dessous de Paramètres 3D dans 'Sélectionnez une tâche...'.
3. Cliquer l'onglet Paramètres de programme en dessous de 'J'aimerais utiliser les paramètres 3D suivants :'.
4. Cliquer le bouton Ajouter en dessous de '1. Sélectionner un programme à personnaliser :'.
5. Cliquer le bouton Parcourir et ouvrir le dossier 'Pro Cycling Manager - Saison 2015' situé par défaut dans le 'Disque Local (C:)', dossier 'Program Files' ou 'Program Files (x86)' et 'Cyanide'.
6. Sélectionner l'application 'PCM' (ou 'PCM.exe') et cliquer sur le bouton 'Ouvrir'.
7. Sélectionner 'Processeur NVIDIA hautes performances' en dessous de '2. Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme :'.
8. Cliquer le bouton 'Appliquer' puis fermer le Panneau de configuration NVIDIA et démarrer le jeu.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
Hors-ligne

clemti

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 23 Août 2011, 13:00

Re: crash lors du lancement du jeu

Message18 Juin 2015, 19:02

Merci pour votre réponse j'ai effectué les étapes que vous m'avez proposé. Quand j'ouvre le panneau de configuration Nvidia pour le ficher PCM j'ai " autosélection : processeur graphique Nvidia " je pense que ce la veut dire que la carte graphique pour PCM 2015 est la carte Nvidia.

je redémarre le jeu et le même beug persiste en alternant avec une page qui charge indéfiniment et une page qui s'ouvre et se ferme directement comme dans le message précédemment.

Avez-vous une autre solution à mon problème ?

Merci d'avance de votre réponse..

PS: lors du lancement du jeu la première fois un message est apparu en me disant en gros que le jeux avait choisi une carte graphique par défaut et que si je voulais avoir des meilleures performances graphique que je sélectionne une autre carte. Je pense que la manipulation que j'ai faite était en vue de ce message mais peut être que sa vous aidera à trouver le problème.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: crash lors du lancement du jeu

Message18 Juin 2015, 19:32

Tu as la RAM suffisante pour pouvoir jouer (4 GO) ?
Pour le voir va dans Panneau de configuration/Tour les panneaux de configuration/système (c'est marqué sous ton indice de performance windows)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

clemti

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 23 Août 2011, 13:00

Re: crash lors du lancement du jeu

Message18 Juin 2015, 19:38

Mémoire (RAM) : 4 GO ( 3.88 GO utilisable)

Donc je pense que sa doit aller pour jouer a PCM 2015 non ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: crash lors du lancement du jeu

Message18 Juin 2015, 19:46

clemti a écrit:Mémoire (RAM) : 4 GO ( 3.88 GO utilisable)

Donc je pense que sa doit aller pour jouer a PCM 2015 non ?


Je veux pas dire de connerie (au pire quelqu'un de Focus ou de Cyanide me contredira), mais je crois qu'il te faut la pleine puissance de ta RAM pour pouvoir jouer.
Pour ça appuie sur ta touche windows + r, tape msconfig. Va ensuite dans l'onglet Démarrer puis clique sur options avancées.
Ensuite coche la case Mémoire Maximale et met la à 4096 MO. Appuie sur Ok, puis de nouveau sur ok quand tu reviens dans la fenêtre précédente et redémarre ton PC.
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

clemti

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 23 Août 2011, 13:00

Re: crash lors du lancement du jeu

Message18 Juin 2015, 21:34

J'ai essayé ce que tu me proposes mais sa ne marche toujours pas. Je ne sais plu quoi faire pour faire fonctionner ce jeu....
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FocusTechSupport

Focus Team

  • Messages: 1573
  • Inscrit le: 24 Fév 2009, 12:01
  • Localisation: France

Re: crash lors du lancement du jeu

Message19 Juin 2015, 09:14

A. Quel anti-virus possédez-vous ?

B. Veuillez nous indiquer la version des pilotes NVIDIA :

Ouvrir le Panneau de configuration NVIDIA.
Cliquer 'Informations système' en bas à gauche.
La version des pilotes s'affiche à droite dans 'Version du pilote' en dessous de 'Détails'.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
Hors-ligne

clemti

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 23 Août 2011, 13:00

Re: crash lors du lancement du jeu

Message19 Juin 2015, 12:26

1) mon anti-virus est avast

2) version du pilote : 311.66

comment je dois faire pour vérifier si mon antivirus n'a pas refusé ou mit en quarantaine un fichier de pcm 2015 qui pourrai être la cause du non fonctionnement du jeu ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FocusTechSupport

Focus Team

  • Messages: 1573
  • Inscrit le: 24 Fév 2009, 12:01
  • Localisation: France

Re: crash lors du lancement du jeu

Message19 Juin 2015, 15:06

clemti a écrit:1) mon anti-virus est avast

2) version du pilote : 311.66

comment je dois faire pour vérifier si mon antivirus n'a pas refusé ou mit en quarantaine un fichier de pcm 2015 qui pourrai être la cause du non fonctionnement du jeu ?


A.Vous pouvez exclure le dossier du jeu dans Avast : http://www.getavast.net/support/managing-exceptions

B. Les pilotes NVIDIA 311.66 datent de l'année 2013, il faudrait donc les mettre à jour :

Vous pouvez passer par le logiciel GeForce Experience proposé par le constructeur NVIDIA et qui est gratuit :
http://www.nvidia.fr/object/geforce-experience-fr.html

Une fois installé, démarrez NVIDIA GeForce Experience et cliquez l'onglet PILOTES
Cliquez le bouton 'Rechercher des mises à jour' à droite.
Une fois la mise à jour trouvée, cliquez le bouton 'Télécharger le pilote'.
Une fois le téléchargement terminé, cliquez le bouton 'Installation personnalisée'.
Décochez 'Pilote Contrôleur 3D Vision' et 'Pilote 3D Vision' si disponibles.
Cochez 'Effectuer une nouvelle installation' et cliquez le bouton 'Installer le pilote'.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM

Retour vers Support Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)