Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:41


PCM.exe détecté par erreur par AVIRA

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Silvax

  • Messages: 35
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 11:43

PCM.exe détecté par erreur par AVIRA

Message19 Juin 2015, 09:48

Bonjour,

Tout est dans le titre. Le jeu s'installe via Steam tout à fait correctement mais mon antivirus AVIRA détecte quelque chose dans l'exécutable PCM.exe et le met en quarantaine... Pour ma part j'ai résolu le problème en demandant à AVIRA d'ignorer systématiquement l'alerte (et parce que je fais confiance à Cyanide...hum) mais bon je voulais faire passer l'info.

Bon jeu à tous,
Silvax
Hors-ligne

frank2286

  • Messages: 15
  • Inscrit le: 18 Juil 2012, 02:28

Re: PCM.exe détecté par AVIRA

Message19 Juin 2015, 11:35

Même issue ici

Voici ce que Avira détecte :


TR/Crypt.ZPACK.Gen2 sur l'emplacement PCM.exe



J'ai téléchargé à nouveau le jeu sur Steam pour être sur mais c'est la même chose
Hors-ligne

Silvax

  • Messages: 35
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 11:43

Re: PCM.exe détecté par AVIRA

Message19 Juin 2015, 11:44

Tu dois sélectionner "toujours ignorer" et ca marchera. Mais bon comme je disais faut faire confiance à Cyanide ;)
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: PCM.exe détecté par AVIRA

Message19 Juin 2015, 12:13

Nous avons identifié ce problème qui est un 'faux positif' que seul Avira détecte par erreur. L’exécutable est bien évidemment valide et digne de confiance, c'est simplement la protection du fichier qui trompe cet antivirus, qui finira probablement par corriger ce souci.

Pour ne pas être ennuyé, il faut indiquer que l'executable est digne de confiance dans la base d'Avira.

Au sujet des antivirus, veillez à éviter une protection ultra-stricte qui pourrait grandement augmenter les temps de chargements de course et dans les menus.

Retour vers Support Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)