Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 16:23


Bug echapées

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Dalia

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 08 Août 2012, 11:11

Bug echapées

Message22 Juin 2015, 14:40

Bonjour,

Petit message pour vous signaler un bug qui tue le réalisme, en effet seul de 1 à 3 coureurs peuvent créer une échappée, si plus de 3 coureurs tentent une échappée celle ci sera immédiatement reprise.

Ca tue les surprises comme en vrai, ou on peut avoir des échappées de 4 a 20 coureurs.

De plus les échappées sont tout le temps reprisent, même si l'ia est un peu mieux cette année force est de constater que vos efforts sont malheureusement ruinés par ce bug.

merci
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FocusTechSupport

Focus Team

  • Messages: 1573
  • Inscrit le: 24 Fév 2009, 12:01
  • Localisation: France

Re: Bug echapées

Message22 Juin 2015, 16:03

Nous vous remercions pour ce rapport qui a été transmis aux personnes concernées.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
Hors-ligne

Alefou

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 14 Août 2014, 15:43

Re: Bug echapées

Message22 Juin 2015, 17:29

Je confirme. Ceci n'etait pas présent dans PCM 2014. Meme avec une équipe faible de continental, impossible de faire une échappé pour un coureur qui n'a aucune chance au general, le peleton roule a bloc tout le temps.
Hors-ligne

Dalia

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 08 Août 2012, 11:11

Re: Bug echapées

Message22 Juin 2015, 23:55

Voila en image ce que j'ai pu réussir a modifier mais il reste néanmoins des soucis :

Image

Image


Sur la 1er photo, j'ai un groupe de 18 qui se bat bec et ongle pour sortir, une fois sorti il se divise en 2 a cause du sprint montagne et la le groupe de 10 laisse totalement tomber l’échappée alors qu'ils ont comptés 1,40 d'avance, au final les 8 se feront rattraper au milieu de l'étape et ca finira en bordure a cause de l'énergie dépenser pour les rattraper.

Sur la 2em photo, les 2 groupes vont fusionner et avant le milieu de l'etape ils vont completement arreter de rouler, le peloton sera a 34 km/h et rattrapera l'echapée !!!

Donc il y a 3 bugs :

1 : Impossible avec les fichiers de base d'avoir une échapée de plus de 3 coureurs
2 : Le peloton meurt sur la route pour rattrapper les échapées des qu'ils sont plus de 3
3 : Les echapées abandonnent

Malgré qu'il y ai 18 coureurs, aucune chance d'arriver au bout. J'aimerais bien qu'on m'explique comment fonctionne l'IA via les xlm et la corrélation avec la database. J'arrive a piger des trucs mais j ai besoin encore de comprendre l'idée générale du code.

merci
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Bug echapées

Message23 Juin 2015, 00:48

Je remets le post que j'avais posté dans l'autre partie :

"C'est vrai que l'IA a un souci en ce qui concerne les échappées.

Là, je suis sûr le Giro en carrière et sur les 5 premières étapes, c'est tout juste si 2 coureurs arrivent à partir devant. Dès qu'il y en plus que 3, c'est un fini. Et l'avance ne dépasse quasiment jamais 2'.


C'est dommage car cela casse un peu le fait que l'IA est améliorer sur cette édition. Les leaders veulent jouer la victoire d'étape dès qu'elle est classée en vallonnée/montagne ce qui fait elle accélère systématiquement dans les GPM.

A mon avis, il faudrait revoir ça. Quel est l'intérêt d'aller chercher une échappée sur une étape vallonnée en 2ème semaine du Giro si cette échappée contient des coureurs qui sont classés à + d'1h au général ?"


En espérant qu'il s'agisse que d'un bug...

EDIT : Il se peut aussi que cela vienne des notes extrêmement élevées. Ce qui fait que les coureurs n'ont aucun mal à rouler vite pendant très longtemps.
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Bug echapées

Message23 Juin 2015, 11:03

Pour information, les XML n'ont absolument rien à voir avec l'IA en course. Elle n'est pas paramétrable.
Hors-ligne

Dalia

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 08 Août 2012, 11:11

Re: Bug echapées

Message23 Juin 2015, 11:20

Merci, parcque je m'arrachais les cheveux, à savoir mais avec les différents scénarios en courses possible c'était un casse tête de savoir si c'était la database ou les xlm ou le jeu en lui même qui gère la même course différemment.

Pour les xlm par contre ca influ sur les courses simulées je suppose.

merci

Retour vers Support Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)