Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 15:12


Mauvaise résolution

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

SchleckLeopard

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 29 Juin 2011, 12:57

Mauvaise résolution

Message29 Juin 2015, 01:04

Bonsoir,

J'ai acheté PCM 2015 via Steam, mais en le lançant, je reçois le message d'erreur "L'auto-configuration n'a pas identifié votre carte graphique. Une configuration par défaut a été déterminée mais vous pouvez adapter les options afin qu'elles vous apportent le meilleur confort de jeu". Une fois le jeu ouvert, l'écran est très mal ajusté. Même si la résolution 1920x1080 est la résolution optimale pour mon écran, elle ne l'est pas pour PCM. Mais comme je ne peux pas accéder au bouton "sauvegarder les changements" qui se situe dans la zone non visible, je ne peux pas modifier les paramètres du jeu. En changeant la résolution via le bureau (passage en 1600x900), j'ai réussi à changer celle de PCM par la même occasion, mais le petit malin que je suis a trouvé judicieux de retenter de passer en 1920x1080 sous PCM, et depuis, plus moyen de remodifier cela. Et je ne trouve pas ce qui correspond à la résolution dans le fichier DefaultOptions.xml.


Ma config :
PC portable
Intel Core i7-4710HQ
RAM 8 Go
NVIDIA GeForce GTX 860M

A noter que mon ordinateur est tout neuf (il m'a été livré hier..!), que tous mes pilotes sont à jour, et que c'est la première fois que je lance PCM 2015.

Voilà, j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider à solutionner ce problème.
Merci d'avance.


Edit : je peux obtenir PCM en 1600x900 en changeant la résolution depuis le bureau, mais quand je ne suis pas sur PCM, cette résolution fait vraiment mal aux yeux.. (au sens propre et au figuré..!) Mais justement, si je repasse en 1920x1080 sur le bureau, le changement se fera aussi sur PCM.. Le problème, outre l'aspect pas très pratique, vient surtout du fait que cette manipulation ne fonctionne que la première fois où je lance PCM sur une session. Il me faut donc redémarrer le PC pour avoir l'opportunité de l'effectuer à nouveau... J'aimerais donc maintenant savoir s'il est possible de corriger cela durablement.


Edit 2 : dans DefaultOptions, j'ai modifié <Option_HW_ResolutionWidth>1024</Option_HW_ResolutionWidth>
<Option_HW_ResolutionHeight>768</Option_HW_ResolutionHeight> en 1600 et 900, mais aucun effet in-game.
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Mauvaise résolution

Message29 Juin 2015, 10:17

Bonjour,

La résolution 1920*1080 est pourtant la résolution native de PCM également, il ne devrait pas y avoir de problème.

Etes vous sur d'avoir vos pilotes graphiques NVIDIA à jour et installés ? Si oui, le jeu devrait afficher le nom de votre carte graphique dans les options.

Vous pouvez forcer manuellement la résolution du jeu en tapant dans l'explorer Windows : %appdata%\Pro Cycling Manager 2015\Config et en modifiant Options.xml avec ces valeurs :

<Option_HW_FullScreen>0</Option_HW_FullScreen>
<Option_HW_ResolutionWidth>1920</Option_HW_ResolutionWidth>
<Option_HW_ResolutionHeight>1080</Option_HW_ResolutionHeight>
Hors-ligne

SchleckLeopard

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 29 Juin 2011, 12:57

Re: Mauvaise résolution

Message29 Juin 2015, 11:52

Bonjour,

eh bien un grand merci, car dorénavant PCM s'affiche correctement en 1920x1080 !

J'ai toujours le même message d'erreur de la part de Steam (ma carte graphique a cependant toujours été reconnue dans les options..!), mais bon, problème résolu ! :D

Merci encore pour cette réponse rapide ;)
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Mauvaise résolution

Message29 Juin 2015, 13:24

J'ai tout de même une légère reserve au niveau de l'installation des drivers NVIDIA, car la carte mentionnée est bel et bien reconnue par le jeu. J'insiste la dessus car il se pourrait que les performances soit sensiblement dégradées si les pilotes ne sont pas installés.

De nombreux portables ont 2 cartes graphiques et permettent de choisir la carte graphique à utiliser. Il est possible que ce ne soit pas réglé comme il faut.
Hors-ligne

SchleckLeopard

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 29 Juin 2011, 12:57

Re: Mauvaise résolution

Message29 Juin 2015, 13:44

J'ai effectivement une deuxième carte graphique, mais celle reconnue dans les options PCM est la NVIDIA. J'ai mis à jour ses pilotes à partir du site du constructeur, mais depuis, j'ai un carré blanc qui est apparu en haut à gauche de mon écran...

Enfin, ça, c'est un autre problème, et PCM a l'air de fonctionner normalement.

Merci encore, ainsi que pour tout ce que tu fais depuis des années.

Retour vers Support Pro Cycling Manager 2015

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)