Page 1 sur 2

Problème depuis Windows 10

MessagePublié: 01 Août 2015, 08:56
par Cerdjman
Bonjour,

Depuis que je suis passé à Windows 10 le jeu ne veut plus se lancer à partir de Steam, j'ai seulement un écran noir avec le curseur jaune de PCM, puis ça bloque.

La seule solution que j'ai trouvé est de lancer le jeu à partir du dossier Pro cycling manager dans C:.

Je tenterais bien de réinstaller le jeu, mais je ne risque pas de perdre toutes mes sauvegardes ?

Re: Problème depuis Windows 10

MessagePublié: 01 Août 2015, 21:45
par Cerdjman
J'ai désinstallé le jeu puis ré-installé, ré-installé Windows 10 et toujours le même soucis.

Re: Problème depuis Windows 10

MessagePublié: 03 Août 2015, 22:06
par Sinouplen
Bonjour Cerdjman,

Petite question, as tu fait la migration vers windows 1?
-> si oui, à partir de quelle version de windows ?
-> Si non, as tu fais une réinstallation complète de windows?
Dans tous les cas, avais tu désactiver ton ancienne version de PCM 2015 avant de passer à windows 10?

Merci d'avance,
Sinouplen.

Re: Problème depuis Windows 10

MessagePublié: 04 Août 2015, 08:35
par Cerdjman
J'ai fait une migration vers Windows 10 depuis Windows 7 édition familiale, tout en gardant mes fichiers. Et non je n'avais pas désactivé PCM sur Steam.

Re: Problème depuis Windows 10

MessagePublié: 04 Août 2015, 10:09
par Sinouplen
Ok,

Tu as eu plus de chance que moi alors, j'ai migré d'une version pro de windows 7 à windows 10 et ma clé est dite comme invalide.

As tu essayé de lancer le jeu en mode compatibilité windows 7 pour voir si le problème était résolu pour toi?

Re: Problème depuis Windows 10

MessagePublié: 04 Août 2015, 17:21
par Thom29860
moi depuis windows 10 niveau graphisme pourri dans tout le jeu pu un arbre ou spectateur sur le bord des routes

Re: Problème depuis Windows 10

MessagePublié: 04 Août 2015, 17:22
par Thom29860
Et j'ai eu droit a la perte de une sauvegarde en prime

Re: Problème depuis Windows 10

MessagePublié: 04 Août 2015, 21:14
par Cerdjman
Sinouplen a écrit:Ok,

Tu as eu plus de chance que moi alors, j'ai migré d'une version pro de windows 7 à windows 10 et ma clé est dite comme invalide.

As tu essayé de lancer le jeu en mode compatibilité windows 7 pour voir si le problème était résolu pour toi?


Tu dois avoir moyen de régler ton problème si tu contactes directement Cyanide, tu l'as payé ton jeu quand même.

Sinon je ne sais pas comment lancer en mode compatibilité windows 7 sur Steam, sur le PC oui, mais sur Steam il faut remplir un champs.

Re: Problème depuis Windows 10

MessagePublié: 04 Août 2015, 22:18
par Sinouplen
Cerdjman a écrit:
Sinouplen a écrit:Ok,

Tu as eu plus de chance que moi alors, j'ai migré d'une version pro de windows 7 à windows 10 et ma clé est dite comme invalide.

As tu essayé de lancer le jeu en mode compatibilité windows 7 pour voir si le problème était résolu pour toi?


Tu dois avoir moyen de régler ton problème si tu contactes directement Cyanide, tu l'as payé ton jeu quand même.

Sinon je ne sais pas comment lancer en mode compatibilité windows 7 sur Steam, sur le PC oui, mais sur Steam il faut remplir un champs.


J'ai envoyé un mail direct chez eux et je n'ai eu aucun retour, pas même un mail de confirmation de bonne réception de mon mail.

Concernant steam, essaye d'ajouter ça dans la commande de lancement du jeu :
Code: Tout sélectionner
/d "WIN7RTM"


Ca lance le jeu en mode de compatibilité windows 7 à partir de steam comme ça.

Re: Problème depuis Windows 10

MessagePublié: 06 Août 2015, 14:54
par Cerdjman
Sinouplen a écrit:
Cerdjman a écrit:
Sinouplen a écrit:Ok,

Tu as eu plus de chance que moi alors, j'ai migré d'une version pro de windows 7 à windows 10 et ma clé est dite comme invalide.

As tu essayé de lancer le jeu en mode compatibilité windows 7 pour voir si le problème était résolu pour toi?


Tu dois avoir moyen de régler ton problème si tu contactes directement Cyanide, tu l'as payé ton jeu quand même.

Sinon je ne sais pas comment lancer en mode compatibilité windows 7 sur Steam, sur le PC oui, mais sur Steam il faut remplir un champs.


J'ai envoyé un mail direct chez eux et je n'ai eu aucun retour, pas même un mail de confirmation de bonne réception de mon mail.

Concernant steam, essaye d'ajouter ça dans la commande de lancement du jeu :
Code: Tout sélectionner
/d "WIN7RTM"


Ca lance le jeu en mode de compatibilité windows 7 à partir de steam comme ça.


J'ai essayé mais ça n'a pas marché, par j'ai tenté une chose toute bête, désactiver l'intro, et là ça, marche :D

En tout cas merci à toi pour avoir essayé de m'aider ! ;)