Page 1 sur 1

Bug mode "pro-cyclist" et niveaux de difficulté

MessagePublié: 08 Août 2015, 16:44
par totto
Après plusieurs tests, il semblerait qu'il y ait un bug avec les niveaux de difficulté en mode "pro-cyclist" : visiblement en mode "difficile" ou "extrême", les coureurs IA de mon équipe ont le même handicap que mon coureur face aux coureurs des autres équipes.
Or seul mon coureur devrait avoir ce handicap face à l'ensemble des autres coureurs. Les coéquipiers et adversaires fonctionnant avec la même IA, tout handicap entre eux fausse totalement la course...

Re: Bug mode "pro-cyclist" et niveaux de difficulté

MessagePublié: 08 Août 2015, 16:50
par totto
Et pour préciser avec un exemple concret : en jouant en niveau "extrême" avec un jeune, j'ai fait toute une séries d'étapes où le sprinteur de mon équipe est donné dans les 3 favoris de l'étape, et à chaque fois il n'arrive même pas à suivre le rythme du peloton pour se mêler au sprint à la fin, il est cramé avant! (quant aux coéquipiers qui ont fait roulé le peloton pour revenir sur l'échappée, eux sont carrément aux fraises à plusieurs minutes du peloton, sur des étapes de plat et même quand il n'y a pas de vent...)

Alors dans cet exemple, ça ne fausse en rien la course de mon coureur, qui se contente de suivre le peloton en attendant un peu de relief, mais ça fausse le réalisme de la course et donc l'immersion...

Re: Bug mode "pro-cyclist" et niveaux de difficulté

MessagePublié: 14 Août 2015, 15:43
par totto
Après pas mal d'autres courses, je confirme le problème également dans les étapes de montagne et de vallons. Le problème est particulièrement flagrant quand on n'est pas leader.
Et particulièrement gênant aussi, puisqu'on en vient à se dire que pour que notre leader fasse une performance "normale", il faut... ne pas participer à la course!! (pour qu'elle soit simulée avec tous les coureurs IA "à égalité", cad sans handicap)

Pire d'ailleurs : l'IA se comporte sans tenir compte du handicap, donc le leader se crame beaucoup plus tôt que si l'IA avait pris en compte le handicap dans son niveau relatif aux autres coureurs (par exemple, il se comporte en favori alors que le handicap n'en fait plus qu'un outsider, et se crame très vite du coup, avant de finir dans les profondeurs du classement...).

Est-il prévu de corriger ce problème dans le prochain patch?