Page 1 sur 2

Steam Workshop

MessagePublié: 14 Juin 2016, 21:16
par mede33
Salut Cyanide !
Je vais pas vous mentir, je suis très déçu de la manière dont semble géré le Steam Workshop, car, en tant que moddeur, c'était l'aspect du jeu qui m'intéressait le plus.
Je me trompe peut être, mais il me semble que l'on ne peut publier que le contenu des 3 dossiers Database, ProCyclistPhotos et Stages du dossier Mod dans MyDocs.
Je trouve cela très insuffisant, notamment pour des packs plus complets, qui utilisent non seulement le cdb, des photos et des étapes, mais bien plus de choses : des maillots, des IBs, des équipements, des minimaillots, des commentaires...
J'espère que vous pourrez faire en sorte très vite qu'on puisse uploader des packs bien plus complets, paramétrables à l'infini.
Si d'aventure je me trompe, vous m'en verrez ravis et pourrez considérer cette critique comme nulle et non avenue.

EDIT : je me trompe...à moitié. J'ai finalement compris comment on pouvait faire des packs, avec maillots et minimaillots. Mais ça reste peu : pas de possibilité d'ajouter des journaux, des IBs, des équipements, des commentaires, de changer les sponsorkits, de modifier le local...
C'est une bonne base, mais elle doit être largement améliorée, je sais que vous le pouvez !

Re: Steam Workshop

MessagePublié: 14 Juin 2016, 22:34
par Vulrak

Re: Steam Workshop

MessagePublié: 15 Juin 2016, 18:46
par mede33
Pour compléter, l'un des manques est le fait qu'on ne puisse pas jouer avec plusieurs mods en même temps (un pack de maillots + une variant par exemple).
Je sais que cela pose un problème, à savoir s'il y a des doublons, mais vous devriez simplement, dans l'écran de sélection des mods, programmer un ordre de priorité des fichiers : les fichiers du mod 1 seraient pris en priorité sur le mod 2...

Re: Steam Workshop

MessagePublié: 16 Juin 2016, 08:27
par xtaziiy
Médé le workshop steam est un simple moyen de partage rapide et surtout il facilite la visibilité des "mods" et leurs installation (1click généralement) pour le plus grand nombre. Ceci dit absolument rien ne t'oblige à l'utiliser, tu peux toujours installer et désinstaller tes mods manuellement. C'est une simple ouverture au grand publique. ;)

Re: Steam Workshop

MessagePublié: 16 Juin 2016, 10:24
par iveliosdu12
xtaziiy a écrit:Médé le workshop steam est un simple moyen de partage rapide et surtout il facilite la visibilité des "mods" et leurs installation (1click généralement) pour le plus grand nombre. Ceci dit absolument rien ne t'oblige à l'utiliser, tu peux toujours installer et désinstaller tes mods manuellement. C'est une simple ouverture au grand publique. ;)


Médé est un des meilleurs moddeurs de la communauté française, sa question en tant que moddeur (que je me pose aussi) c'est comment nous faciliter le travail pour que vous vous puissiez jouer sans problème et, pour son cas, ne pas vous donner un pack incomplet sur le workshop ;)

Re: Steam Workshop

MessagePublié: 16 Juin 2016, 18:59
par mede33
Merci pour le compliment ivelios, et de même pour l'explication, c'est exactement ça. Je m'autoriserais pas à gueuler pour rien, si je gueule, c'est que je veux me rendre utile et que là je peux pas le faire autant que je peux.

Re: Steam Workshop

MessagePublié: 16 Juin 2016, 19:27
par hugodiluca
J'ai juste une petite question si on veut réutiliser les maillots de pcm 2015 on peut faire un copier-coller pour les mettre sur le 2016 ?

Même question pour savoir si on peut insérer toutes les variantes du 2015 sur l'opus 2016 ?

Re: Steam Workshop

MessagePublié: 16 Juin 2016, 19:31
par AG2R
hugodiluca a écrit:J'ai juste une petite question si on veut réutiliser les maillots de pcm 2015 on peut faire un copier-coller pour les mettre sur le 2016 ?

Même question pour savoir si on peut insérer toutes les variantes du 2015 sur l'opus 2016 ?

Non, ça ne marche pas, étant donné que la dimension des maillots et autre fichiers graphiques a changé pour PCM 2016 ;)

Re: Steam Workshop

MessagePublié: 16 Juin 2016, 19:44
par hugodiluca
Ça va prendre des plombes pour avoir mes 30 maillots par équipe , il va falloir attendre que les modeurs aient le jeu , fassent les maillots , les mettent en ligne

En fait ça simplifie rien du tout !

Re: Steam Workshop

MessagePublié: 16 Juin 2016, 20:17
par xtaziiy
iveliosdu12 a écrit:
xtaziiy a écrit:Médé le workshop steam est un simple moyen de partage rapide et surtout il facilite la visibilité des "mods" et leurs installation (1click généralement) pour le plus grand nombre. Ceci dit absolument rien ne t'oblige à l'utiliser, tu peux toujours installer et désinstaller tes mods manuellement. C'est une simple ouverture au grand publique. ;)


Médé est un des meilleurs moddeurs de la communauté française, sa question en tant que moddeur (que je me pose aussi) c'est comment nous faciliter le travail pour que vous vous puissiez jouer sans problème et, pour son cas, ne pas vous donner un pack incomplet sur le workshop ;)


Je sais qui est Médé et je n'ai jamais dis le contraire...

J'ai dis que le Workshop est un bon ajout à mon sens et en rien un frein pour les DB complète car comme je l'ai dis rien ne t'obliges à l'utiliser.

Tu peux très bien upload un fichier .txt avec un lien forum + dl et des instructions d'installation si la sous-catégorie n'existe pas par exemple ou si ton pack est trop volumineux pour être upload directement dessus.

Le Workshop est plus ici pour les maillots / packs de maillots et des .cdb ou save. Pour les pack complets ils faudra soit les découper soit utiliser un fichier.txt ou autre avec une description exhaustive pour de la visibilité mais utiliser les même billets qu'au par-avant.

C'est le même problème pour toutes les communautés et surtout celles de TW qui compte énormément d'overhaul. Et ce problème Cyanide n'y peut strictement rien, c'est les limite du Workshop de Steam et c'est à eux qu'il faudra s'adresser ;)