Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 18:54


Vos premières impressions

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Dalia

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 08 Août 2012, 11:11

Re: Vos premières impressions

Message28 Juin 2016, 11:30

médé franchement FTG et dégage, c'est quoi ton souci? Jalousie, surpoid tu te dois de prouver que tu n'es pas nul??? Manque de confiance t'as jamais eu de gonzesse?

Au vu de tes réponses haineuses digne d'un puceau édulcoré, casse toi du forum, reste sur le tient, va sucer ailleurs et laisse le sgens discuter entre eux. Ton attitude dégrade le peu de bien qu'on a de cyanide. Et si ils sont un peu malins ils seront d'accord.

PCM a une fois de plus amélioré des choses mais on aussi regresse un peu. Tu es aussi con que ceux qui rage, tu vaut pas mieux.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

3emeType

Cyanide Team

  • Messages: 122
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 16:34

Re: Vos premières impressions

Message28 Juin 2016, 14:08

Bizarre de critiquer les "réponses haineuses" en faisant preuve d'encore plus de haine...

Non l'IA n'est pas cheatée. Nous ne trichons pas sur les caracs de l'IA.
Ce que Kittel fait tu peux le faire aussi.
Tirer un peloton sur 5km à 12%, si ça roule tout doux, pourquoi pas ? Mais "mettre meme Contador froome Quintana dans le rouge", j'y crois pas trop.
Mais si vous avez une vidéo montrant une telle absurdité, je suis preneur !

P.S. : non cedos, mede33 n'est pas le chef de projet de PCM.
Hors-ligne

Dalia

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 08 Août 2012, 11:11

Re: Vos premières impressions

Message28 Juin 2016, 14:35

3emeType a écrit:Bizarre de critiquer les "réponses haineuses" en faisant preuve d'encore plus de haine...



Ben ca s'appelle simplement de la psy inversée, mais bon......
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

3emeType

Cyanide Team

  • Messages: 122
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 16:34

Re: Vos premières impressions

Message28 Juin 2016, 14:42

Ah d'accord. Donc si mede33 te répond avec un message plein d'amour, c'est que ta psychologie inversée a fonctionné. Sinon faudra peut-être revoir ta stratégie :)
Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Re: Vos premières impressions

Message28 Juin 2016, 15:38

Bon bien c'est à moi de donner mon avis (planquez vous Cyanide^^).

Je vais parler surtout du mode Pro Cyclist, que j'affectionne et du reste en général.

Les débuts dans Pro Cyclist sont peut être un peut trop périlleux. Je commence a 18 Ans, mais bon c'est quand même pas évidant. Exemple je trouve que le cycliste se fatigue vraiment trop vite, mais vraiment trop, en deux mots deux efforts et c'est fini pour lui.
Pas la peine d'essayer des échappés au début ou la course sera terminée des le départ, il ne reprendra jamais un semblant de forme. On ne peut aussi pas trop prétendre à gagner une course au début, du moins en ce qui me concerne.
Ces des trentième place, une fois onzième, un exploit, mais il a fallu que je ne bouge pas de toute la course et que je garde ma position. Bref pour dire que la fatigue est à mon avis mal gérer, contrairement a TDF. Je veux bien qu'un jeune coureur manque de puissance, mais sur deux petits efforts c'est abusé.

En ce qui concerne l'ia, bien je ne la regarde pas, du moins je ne regarde pas si elle fait 100 mètres en 10 ou 60 secondes. On parle de triche plus haut et dans pas mal de jeu d'ailleurs, mais entre ceux qui n'aime pas perdre et ceux qui voudraient voir une IA exactement la même que le vrai Contador ( pour exemple), on trouvera toujours à redire.

Les graphismes sont vraiment pas mal, mais par contre et comme je le dis dans un autre post, la foule comparait au console avec le TDF c'est une vraie misère, non mais franchement avec des PC cyanide, vous n'avez pas honte ^^ Ca manque de vie tout ca. Le nouveau menu je l'aime bien aussi, ainsi que l'interface en course, je la trouve maintenant bien plus claire qu'avant. Un reproche pour le manque de dialogue des commentateurs, que je trouve léger. Je ne comprends pas que les créateurs de Blood Bowl avec les commentateur Jim et Bob qui en disent et anime bien plus, que les commentateurs du tour de France dans PCM ^^

Bref je suis quand même assez contente de ce nouveau volet, en espérant des patchs et ajouts à venir. Je suis même prête à payer une foule plus convaincante, une interview en fin de course, mais bon sang il faut ajouter de l'ambiance a tout ceci.

Bonne continuation pour la suite et les autres PCM à venir.
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Vos premières impressions

Message28 Juin 2016, 16:30

La bonne nouvelle a tout ca, cest qu'on a un membre du staff qui lis les messages du forum. Je ne pense pas que ce soit necessaire d'en arrivé a tant de haine, ca a peut etre manqué un peu de tact, mais il est vrai que je n'ai pas eu ce souci non plus, et je trouve encore une fois l'IA tres bien equilibrée et en adéquation avec ce qu'il se fait en vrai. Les leaders attaquent beaucoup moin tot dans la course, surtout si on impose un fort tempo, et quand on attaque par contre ils sont la... et cest difficile de les laché meme avec un bon coureur ! Et je joue ne mode normal donc pour moi tout est normal ! Meme sur le pavé j'ai trouvé l'IA tres bien, cancellara n'arrive plus tout seul a 3min davance en ayant attaqué a 50km on asssite a des courses beaucoup plus attentiste comme en vrai.

Sinon, je voulais savoir quand un patch sortira pour corrigé les courbes de forme des equipiers qui ne bougent pas quand on les chande de leader. Ca fait trop de coureur en forme pour le Tour de france, et trop peu pour les autres courses.
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Vos premières impressions

Message28 Juin 2016, 16:42

Le souci de l'IA c'est quand maintenant, comme elle fait rouler ses équipiers, c'est tout simplement impossible pour le joueur de faire travailler son équipe en tête de peloton. Même si je mets mes équipiers en mode relais infini, l'IA, par un tour de magie, va quand même te passer devant.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

freire

Cyanide Team

  • Messages: 1468
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36

Re: Vos premières impressions

Message28 Juin 2016, 16:47

@Legato, Plannings de forme => C'est imminent Legato mais je ne peux pas donner de date car pas encore validé.

@PCManager007 => on veut bien du détail sur ce pt précis pour reproduire et voir ce qui pourrait poser pb mais je n'ai pas souvenir que ça revenait dans les tests préalables. Le relais infini ne garanti rien, c'est surtout le niveau du relayeur couplé à l'effort demandé qui va servir à prendre les commandes (cad que mettre un bon grimpeur à 90% relais dans un col sera plus efficace pour rentrer dans la file que de mettre un piètre grimpeur à cette même valeur)...après il faut voir aussi quel est le niveau de difficulté ça peut changer la donne indirectement.

On prépare une explication détaillée sur le nouveau système montagne/vallon.
@Cedos on comprend bien que tu es un passionné mais nous suivons aussi les streams et j'ai du mal à comprendre un tel acharnement sur le réalisme qd j'entend par exemple "comment un Sagan peut-il être devant dans une pente à 12% ?"
C'est déjà de base un des plus gros moteurs du peloton, il a des résultats sur des terrains assez vallonnés et dès que le niveau baisse d'un cran (cf Tour de Californie) il est même capable de tirer son épingle du jeu en moyenne montagne. Il n'y a pas si longtemps qd il attaque après 180 bornes sur le sommet d'une côte (1.2km 10% de pente moyenne) après une étape bien difficile on voit tous les grimpeurs incapable de le suivre (Barguil, Spilak, Pantano, TJVG, etc...).
Donc c'est loin d'être le plus mauvais sur ce terrain.
Idem pour Kristoff, c'est pas le plus mauvais des coureurs sur des arrivées difficiles, tu ne gagnes pas Milan San Remo ou Plouay par hasard...et qd il y a 2/3 du peloton du Tour de France qui se fait sortir sur une étape un peu vallonnée à St Etienne il est là pour gagner.

Pour Kittel par contre oui c'est l'exemple typique du coureur qui a du mal avec le relief et il ne lui faut pas grand chose pour se faire sortir du peloton en général, c'est aussi pour ça qu'il a une note plus basse que les autres sprinters en VAL et en MO.

Comme 3e type je veux bien voir la vidéo qui montre Kittel en train de faire mal aux grimpeurs...à moins de traffiquer les notes de la DB je ne vois pas trop comment c'est possible...ou alors c'est que le tempo est faible et dans ce cas peu de monde souffre. Je vais ressortir l'exemple du Tour 2014 mais le Petit Ballon c'est pas le plus simple des cols surtout que les pentes sont sévères (souvent 9-10% cad petit plateau de 34-36 pour l'ensemble du peloton) et pourtant ça n'a posé aucun pb pour un Greipel de suivre le peloton qui est monté au tempo. Il faut arrêter de croire que les coureurs IRL montent tjs les ascensions à fond, alors oui qd il y a la tv en fin d'étape, qu'on monte un col et que le rythme est soutenu ceux qui n'ont pas de top 20 à jouer se relèvent assez vite (c'est la première chose qu'on t'apprend qd tu passes pro) mais ce n'est pas pour ça qu'ils ne sont pas capable de monter un col à bonne allure.
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Vos premières impressions

Message28 Juin 2016, 17:29

Merci beaucoup pour cette reponse simple et rapide ! On attend ca avec impatience ! PCManager007 le relai infini ne compte que pour ton équipe, le coureur en relai infini sera toujours le premier de la file, devant tes autres coureur en relai simple. Mais pour le reste du peloton ca n'a aucune incidence, si tu veux prendre les devant d'un col soit tu le prend avant le col et alors en principe tout le monde suit ton rythme sauf si vraiment ca monte pas assez vite, ou alors tu envoi du lourd devant ceux qui menent le train. Mais faut une bonne équipe.

Ce que j'admire dans cet opus cest la capacité des coureurs a recupérer dans le peloton apres avoir fourni un gros effort d'equipier dans un col ou un vallon. Il est presque cramé, tu met un autre coureur devant, et tu le replace au milieu du peloton et il reprend de la forme, et au val suivant tu peux t'en reservir ! Ca cest vraiment utile !
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Vos premières impressions

Message28 Juin 2016, 17:32

Ok, donc ça confirme mon impression que l'IA roule toujours à fond lorsqu'elle fait rouler son équipe. Par moment, je suis à 85 en relais infini, bah, impossible de prendre le moindre relais et je joue toujours en normal.

Sinon, vu que cette année, on dirait que le staff Cyanide nous lit, cela m'intéresse de savoir pourquoi ce système des objectifs qui, à la base, est une très bonne chose, est tellement mal mis en place (choix des leaders arbitraires, pas possible de débouler les coéquipiers,etc) ? Et surtout, est-ce que cela viendrait modifier lors des prochains patchs ?
Dernière édition par PCManager007 le 28 Juin 2016, 17:35, édité 1 fois au total.
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)