Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 15:16


Vos premières impressions

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Vos premières impressions

Message28 Juin 2016, 17:35

Si tu prend les devant et que tu demande pas a tes equipiers deja mal placé en debut de col de prendre le relai ca passe je trouve, tu peux facilement prendre les commandes du peloton. Bon j'ai une bonne equipe la avec des lieutenant en montagne a 76-78 environ donc ca aide. Mais l'IA a eu du mal a cramé Pinot 82mo et un pietre 68 en resistance dans les cols avec leurs equipiers.
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Vos premières impressions

Message28 Juin 2016, 17:36

Avec Astana, impossible de prendre le moindre relais en montagne, même si j'étais devant avant le col. Pourtant, je roulais à 85 en effort.
Hors-ligne

Toarzo

  • Messages: 110
  • Inscrit le: 28 Mai 2011, 21:33

Re: Vos premières impressions

Message28 Juin 2016, 19:17

Bonjour,

Alors dans ce PCM y'a des bonnes idées (voire très bonnes pour certaines), mais comme souvent avec PCM... on va pas au bout des choses :roll:
Je passe sur le mode carrière, tout simplement injouable sans pouvoir planifier la forme de tous mes coureurs individuellement. Vouloir simplifier c'est très bien, notamment pour d'éventuels nouveaux joueurs, mais il ne faut pas que ça restreigne les possibilités, il faut que ce soit un ajout ! A l'avenir en revanche le système leader/équipier pourrait influer sur des caractéristiques tels que bien-être, moral... (s'entend-il bien avec ses équipiers attitrés ? comment réagit il au fait qu'un d'eux soit blessé ? Le fait de ne pas avoir les deux sur la même course le rend-il nerveux ? et pour l'équipier le leader n'est-il pas trop prenant ? (il a une carrière à assumer quand même !))

Concernant le mode pro cyclist, j'aime beaucoup le ordres donnés par le leader (j'ai pas le souvenir que ça y étais dans le 15, mais peut être), cependant :
- On aimerait quelques variantes de phrases
- Le rôle et les ordres donnés n'ont parfois aucun sens <!> exemple : Je suis actuellement 2ème du tour de Normandie (course par étape commençant par un CLM puis plate toute la suite) avec mon jeune coureur, à 4" du leader. Le "leader" de l'équipe (=> celui qui à priori à les meilleurs caractéristiques) n'est même pas dans le top 20, pourtant il reste le leader, et moi je prend le vent, je ne suis pas protégé ni rien => une course montagneuse en .HC où j'aurai aucune chance je comprendrai, mais là une 2.2 où j'ai ma chance ça n'a pas de sens...
Pareil quand le leader est cramé et qu'il me demande de rattraper un coureur 4-5 groupes devant sur une étape de montagne au lieu de me demander de l'aider à perdre le moins de temps possible :D
Ici pareil, on pourrait à l'avenir pousser le réalisme : que se passe t il si on ignore ses ordres à répétition ? On pourrait aussi discuter entre coureurs histoire de retirer des infos/planifier des attaques communes (ça arrive dans la réalité)
En revanche je suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent que le coureur n'est pas assez bon au début. Perso je suis content de pas tout gagner et même de bcp galérer au départ ! Par contre, quand tu n'es pas fatigué du tout et que les 15 derniers km tu arrives pas à rester en tête de peloton en ayant l'effort à 85 et que tu te retrouves presque en queue de groupe c'est bizarre... Et je pense qu'on devrait avoir un capital point à répartir comme on le souhaite au tout début et pas du prédéfini... Et je suis d'accord sur le fait que fighter pour un maillot à pois, blanc ou même en échappée devrait rapporter de l'XP

Concernant l'IA : même si PCM s'est amélioré, il reste du boulot. Au niveau de l'écrémage, qui s'est plutôt pas mal amélioré, on ne retrouve toujours pas de vrai gruppetto c'est un peu dommage, et surtout souvent ça carbure dans les montées, tout explose, plus que 20 coureurs dans le peloton, et dans la descente pouf plus rien résultat TOUT le monde revient (notez le tout c'est ce qui est important). En réalité on devrait se retrouver avec une 60aine de coureurs max dans le peloton reformé c'est tout.
Pour les coups de bordures aussi, souvent on a un peloton d'une 30aine d'unité seulement qui se détache et derrière tout reste compact (le coup de bordure se fait par l'avant au lieu de se faire par l'arrière), c'est un peu étrange aussi

Je crois que j'ai dit tout ce que j'avais constaté ^^ Merci de nous lire :mrgreen:
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Vos premières impressions

Message28 Juin 2016, 21:22

Je trouve ton idée sur le dialogue entre coureur, et les interactions entre equipier et leader tres interessante ! Comme en vrai on peux avoir des conflits d'interet entre leader, quand l'un doit etre equipier de l'autre, et certain leader aiment leur lieutenant et ont l'habitude de joué avec lui donc ils le veulent avec eux ! Ca peut etre une idée bien sympa a exploité pour un prochain opus.

Au niveau de l'IA cest vrai que ca va tres vite dans les montées, mais que dans les descentes rien, personne la fait, apres je trouve qu'on depense beaucoup plus denergie qu'avant dans les descentes, donc je me demande si on a pas surévalué lenergie dépensé en descente ce qui pousse tout les coureurs ayant fait leffort dans la montée de se voir rattrapé par un groupe plus gros qui roulent a plusieurs, meme si on est daccourd les descentes servent souvent a des groupes de rentré. Mais peut etre reequilibré la depense denergie dans la descente. Surtout que la note descente est encore assez inutile parce qu'on arrive pas forcement a faire la différence meme avec un tres bon en descente.
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

The Butcher

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 19 Jan 2013, 14:49

Re: Vos premières impressions

Message28 Juin 2016, 22:02

Toarzo tu as tout dit. Le mode Pro Cyclist est le seul mode jouable à ce jour (puisque le mode carrière est injouable) mais beaucoup d'erreurs. Des leaders incompréhensibles (qui répètent tous les dix kilomètres qu'ils sont en train d'attraper un rhume et qu'on est pas des marlous :lol: ), des ordres qui servent à rien puisqu'on peut faire ce qu'on veut, et des résultats jamais récompensés...

Autre chose bizarre que j'ai pu constater : à la fin d'une course par étapes 2.2 je crois, mon coureur remporte l'étape reine en montagne, la dernière de la course, que je suis donc censé avoir remporté en plus d'avoir pris le maillot de leader... Sauf qu'à la fin de l'étape, SURPRISE, mon coureur est annoncé abandon ! :shock: alors que j'ai terminé la dernière étape que j'ai remportée ! C'est possible de remporter un tour et d'abandonner après la dernière étape ? Mdr à moins que j'aie été contrôlé positif dans le jeu... Car autre bug du jeu, AUCUN message du jeu concernant les blessures. Les coureurs se blessent de manière incompréhensible, sans avoir chuté (genre on finit l'étape sans tomber et en la gagnant, et là on nous diagnostique une fracture de la rotule, WTF). Le pire c'est que le jeu nous dit par exemple que le mec sera rétabli fin mars par exemple, donc on prépare un programmme en conséquence pour reprendre fin mars, sauf que fin mars la blessure est toujours là et que la date de guérison est reportée à un mois ! C'est du n'importe quoi !

Autre problème en course cette fois : mon coureur perso a 77 de montagne, sauf qu'à chaque ascension finale il se fait lâcher de manière assez incroyable. J'ai beau me mettre au pied du col en tête, curseur 84, forme +60, course préférée (j'exagère :D ), bah dès le début de n'importe quelle ascension finale le peloton roule comme un malade, tous les favoris attaquent n'importe comment, larguent tout le monde et nous, même en accélérant ou en suivant les attaques, on se fait larguer et les favoris attaquent de manière soudaine et totalement irréaliste dès le début du col... J'aimerais bien savoir en quoi c'est réaliste et si ça vous arrive aussi. Obligé d'attaquer de loin avec mon coureur. Bref toujours injouable j'en peux plus :(
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Vos premières impressions

Message28 Juin 2016, 22:34

Le bug de l'abandon après la course était présent l'année passée voir même sur le 2014.....
Hors-ligne

cedos

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 21 Août 2015, 09:15
  • Pseudo GameCenter: cedos

Re: Vos premières impressions

Message29 Juin 2016, 01:17

3emeType a écrit:Bizarre de critiquer les "réponses haineuses" en faisant preuve d'encore plus de haine...

Non l'IA n'est pas cheatée. Nous ne trichons pas sur les caracs de l'IA.
Ce que Kittel fait tu peux le faire aussi.
Tirer un peloton sur 5km à 12%, si ça roule tout doux, pourquoi pas ? Mais "mettre meme Contador froome Quintana dans le rouge", j'y crois pas trop.
Mais si vous avez une vidéo montrant une telle absurdité, je suis preneur !

P.S. : non cedos, mede33 n'est pas le chef de projet de PCM.


Pas de video sous la main mais 3 autres personnes qui étaient en multi avec moi pour le confirmer ainsi que 12 viewers, qui étaient présent sur le Stream .
La surpuissance de Kitell n'est qu'un des nombreux abus de l IA que j'ai déjà pu voir et je ne suis pas le seul , mes viewers et ceux d un autres streamers nous on rapporter le même genre de soucis à divers degrés.

Autre exemple froome + Contador ok c est du costaud, mais quand vous utliser votre sprint en montagne vous êtes un moment HS , mais là, ce duo à enchainer les sprints long sur 4km à 8% l'un stoppait se mettait derrière l'autre enchaine un sprint s essouffle, etc le tout 4/5 fois de suite chacun, impossible IRL à moins de vouloir se faire exploser la cage toracique ou d'être doper .Ceci arriva la même journée en multi devant les viewers, à qui j ai donc donner le lien de se post, qui ont été plus qu'étonner de voir les répliques de certains ici.

A l'heure qui l est force est de constater que le seul moyen de profiter du jeu est d'être très voir trop patient, ce qui lassent déjà certains joueurs, à vouloir trop 'augmenter l IA " c est devenu un peu n importe quoi ...
être à 5 - 6 min du leader et à peine sortie du peloton c est la chasse derrière le plus drôle par des équipes qui n'ont rien à perdre ni même à gagner au général et qui n'ont pas non plus les moyens de lutter pour l'étape, ce qui donne peut être à tord que L IA se donne le droit d'utiliser tout le peloton contre 1 seul courreur.

J'ai aussi eu le droit lors d un petit AFK , au retour devant l'écran , voir le maillot jaune de l IA laisser une échappée partir a 48 min résultat 185 courreurs hors délais juste parce que je n avais pas lancer la chasse....

Si vous le souhaitez contacter moi par MP car des exemples j en ai des caisses et je ne suis pas le seul, je suis en vacances et donc à raison de 10-12h de jeu par jours, j ai l occasion de Stream longtemps et de mettre le doigt sur des soucis que vous n avez apparament pas eu l'occasion de voir lors des tests alpha et beta .

Je ne suis pas là pour descendre le jeu mais pour signaler, et vous aider à corriger.

Cordialement Cedos.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

3emeType

Cyanide Team

  • Messages: 122
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 16:34

Re: Vos premières impressions

Message29 Juin 2016, 09:48

cedos a écrit:Pas de video sous la main mais 3 autres personnes qui étaient en multi avec moi pour le confirmer ainsi que 12 viewers, qui étaient présent sur le Stream .
La surpuissance de Kitell n'est qu'un des nombreux abus de l IA que j'ai déjà pu voir et je ne suis pas le seul , mes viewers et ceux d un autres streamers nous on rapporter le même genre de soucis à divers degrés.


Oui mais justement, j'étais parmi les 12 viewers lundi après midi sur https://www.twitch.tv/nex_yt
J'ai vu des choses tout à fait normales :

- Kristoff qui gagne une étape de plaine au sprint alors qu'il y a eu une petite bosse à 20 ou 30 km de l'arrivée. J'ai pas compris pourquoi tu t'es plaint à ce moment là.

- Kristoff qui menait le peloton, dans une montée ok, mais dans un moment très calme où ça roulait doucement. Enfin, pas doucement pour lui puisqu'il s'est complètement cramé en faisant ça et on le voyait bien rétrograder dans le groupe avec une anim de mec bien épuisé. D'ailleurs, pour tirer le peloton, il devait sûrement tenir un effort très important, donc utiliser sa carac VAL, pas sa carac MON.
Eh oui c'est une nouveauté cette année. Avant, dès que ça montait, on utilisait la carac MON sur une étape de montagne ou la carac VAL sur une étape de vallon, ou même VAL+FLA sur une étape de plaine. C'était pas réaliste du tout et il était temps que ça change. Maintenant c'est le rythme du coureur + la pente qui déterminent quelles caracs il utilise. Donc Gilbert peut mettre sa misère à Contador sur le premier km du Mont Ventoux mais s'écrouler ensuite, ce qui était impossible avant : soit l'étape était catégorisée "montagne" et Contador était plus fort du début à la fin du col, quelle que soit la vitesse à laquelle il était monté, soit elle était catégorisée "vallon" et c'était Gilbert qui était le plus fort. Maintenant, la catégorisation de l'étape n'a plus d'influence sur les caracs utilisées et la vitesse à laquelle est monté un col devient un paramètre important pour déterminer quel type de coureur cela va avantager. Comme en vrai.
Donc les remarques du style "il ne peut pas monter à cette allure car il a une mauvaise carac MON" sont injustifiées s'il est dans un gros effort car, dans ce cas, c'est plutôt la carac VAL qu'il utilise.

- Mais j'ai rien vu avec Kittel.

Peut-être qu'il y a vraiment des bugs, mais je ne les ai pas vus dans ce stream. Je suis donc en attente de meilleures preuves :)

Et pour Froome + Contador qui s'attaquent plusieurs fois, a priori je ne vois pas le problème s'ils se reposent entre chaque attaque. T'as une vidéo ? (j'avoue, si les replays fonctionnaient, ça serait plus simple :?)
Hors-ligne

Torpedo Tom

  • Messages: 16
  • Inscrit le: 16 Juil 2012, 13:28

Re: Vos premières impressions

Message29 Juin 2016, 10:17

Enfin LE gros changement que tout le monde attandait (MON/VAL). Merci aux developpeur pour ce chagement et j'attends avec impatiance les explications aprofondies a ce sujet ;)
Moi meme informaticien, je sais que ca ne doit pas etre facile d'ameliorer l'IA d année en année pour que TOUT le monde soit contend. De plus Cyanide n'est pas Electronic Arts avec leur budget et leur man power.

Pour en revenir au jeux. Ca pourrait etre sympa d'avoir une page supplementaire en mode pro cycliste avec par exemple le statut de son courreur au sein de l'equipe (statut pour le manager ou pour les coequipier). J'adore le mode pro cycliste mais il me manque un peut de profondeur dans les menus. J'ai aussi remarque que dans les graphs de developpement ont a les style de courreur (puncheur, contre la montre etc...) en plus la moyenne mais il manque le "grimpeur" je crois.

Je serais contend d'un retour de cyanide :)
Et toutes mes excuses pour l'orthographe car je suis belges germanophone...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

3emeType

Cyanide Team

  • Messages: 122
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 16:34

Re: Vos premières impressions

Message29 Juin 2016, 10:32

Et on a fait la même chose avec SPR/FLA :

Avant, la carac SPR remplaçait la carac FLA à l'abord d'un sprint. Alors là oui, on pouvait dire qu'on trichait : Cancellara perdait de la vitesse et Cavendish en gagnait juste parce qu'ils se trouvaient à un sprint (même intermédiaire). Tu croyais pouvoir faire le km avec un super rouleur ? Raté, il fallait prendre un sprinter :(

Maintenant, comme pour MON/VAL, c'est l'effort demandé qui détermine quelle carac est utilisée : si tu sprintes, c'est SPR, si tu roules, c'est FLA. Si tu attaques, c'est un peu des deux (c'est normal qu'un bon sprinter puisse faire une attaque tranchante, non ? ;))
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron