Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 08:46


Vos premières impressions

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

cedos

  • Messages: 11
  • Inscrit le: 21 Août 2015, 09:15
  • Pseudo GameCenter: cedos

Re: Vos premières impressions

Message29 Juin 2016, 10:45

Et pour Froome + Contador qui s'attaquent plusieurs fois, a priori je ne vois pas le problème s'ils se reposent entre chaque attaque. T'as une vidéo ? (j'avoue, si les replays fonctionnaient, ça serait plus simple :?)[/quote]

Et non aucun repos entre les deux, cela s enchainait non stop entre les 2 coureurs, Kittel à 12 % en mettant tout le monde dans le rouge pendant 3km , c est ensuite Sagan qui devrait l'être aussi, on était avec Bardet Peraud Pozzovivo Villermoz, les 4 furent out apres la charge de kittel qui fut enchainer par sagan qui lui aurait du etre tout aussi HS que nous, mais non il a prit le relais de Kittel pour nous achever , et derrière Aru qui est parti comme une fléche en plein fin de montée.

Donc soit l IA a été remondeler pour être plus efficace, mais à mes yeux elle apporter afin d'être plus compétitive et j en étais ravis de l'apprendre, mais il doit substiter ici et là, des inconhérances, suivant apparament certaines étapes, et vis a vis de la modif de l utlisation des notes pour jutifier la capacité ou non à un courreur d etre capable ou pas de faire certaines choses.

En espérant voir tout ceci évoluer dans le bon sens .
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Vos premières impressions

Message29 Juin 2016, 11:23

Cela me fait penser à un truc aussi au niveau incohérence de l'IA : à quand la fin des leaders de GT (style Froome, Contador, etc) qui font les sprints massifs d'étapes de plaine ? Parce que bon, les voir faire des Top 10 et battre des très bon sprinteurs, surtout en 2è et 3è semaine des GT, c'est juste pas réaliste (j'a déjà vu des Froome faire des Top 10 sur des étapes toute simple).
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

3emeType

Cyanide Team

  • Messages: 122
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 16:34

Re: Vos premières impressions

Message29 Juin 2016, 11:36

cedos, ce que tu racontes est tellement invraisemblable qu'il va vraiment me falloir une vidéo (où on voit que les caracs de Kittel n'ont pas été modifiées) pour te croire.
Je viens de faire un test avec Kittel qui, juste pour suivre sur un petit col, a été obligé de dépenser tout son jaune, alors que les autres sont restés à fond en énergie.
Hors-ligne

Volturis

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 21 Juin 2016, 10:51
  • Pseudo GameCenter: 1972
  • XBox 360 Gamertag: 1972

Re: Vos premières impressions

Message29 Juin 2016, 12:06

Bonjour,

je reviens sur le nouveau mode des objectifs.
Est-ce qu'un Cyaboy pourrait venir nous écrire un mot à ce sujet ? Histoire de savoir si des corrections/améliorations y sont prévues ? Comme le fait de pouvoir choisir ses leaders...

En vous remerciant d'avance :-)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

freire

Cyanide Team

  • Messages: 1468
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36

Re: Vos premières impressions

Message29 Juin 2016, 12:49

Objectifs (prévu/en cours de test-validation):
- fix du bug sur le chgt de leader (non MAJ du programme)
- possibilité de personnaliser les plannings de tous les coureurs pour ceux qui souhaitent garder la main totale sur le programme
- pas de choix des leaders par contre
Hors-ligne

Locke

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 22 Juin 2011, 17:51

Re: Vos premières impressions

Message29 Juin 2016, 12:56

Excellent!
Merci pour l'info.
Hors-ligne

Christophilius

  • Messages: 39
  • Inscrit le: 13 Juil 2012, 14:53

Re: Vos premières impressions

Message29 Juin 2016, 13:07

Salut a tous

J'suis un vieux joueur de PCM - exclusivement en carrière, niveau extrême depuis plusieurs années avec quelques parties qui m'ont menée à 8-10 années de carrières - et j'ai acheté le dernier le 12 -13 - 15 et donc le 16.

Dans ma dernière partie du PCM15 - "Astana" avait 5 des 6 meilleurs meilleurs coureurs de grand tour - autant dire qu'ils n'avait pas beaucoup de concurrence dans les GT (mais j'ai jamais sorti du centre de formation un vainqueur de grand tour) et je me souviens aussi d'un problème récurent sur la R&D qui ne fonctionnait pas et l'édit avec PCM était chiant à faire.

Le mois de juin avançant, Je suis venu sur ce forum, j'ai lu les premiers avis, souvent très négatifs en raison du nombre de bug présents au débuts du jeu chaque année. (et je considère que c'est mérité globalement)
A lire les "le mode carrière est injouable en raison des leaders", j'ai eu peur mais je l'ai quand même acheter quelques jours après.

A priori, c'est en mode "jouer le pro" que c'est injouable. Ca a l'air d'être du niveau d'un FIFA en terme de carrière...
Je trouve que l'idée est excellente et (mais) très (trop?) ambitieuse et en tout cas pas encore prêt.
Pouvoir répartir des points me parait être une évidence, j'ai pas l'impression que ça soit compliqué à implanter.

J'ai lu plusieurs fois sur le forum "Mais, on dirait que vous n'y jouez pas à votre jeu pour ne pas voir tel ou tel truc" et j'avoue m'être déjà fait la reflexion.
mais à côté de ça, il y a de très bonne chose.

bref, Après quelques heures et une dizaine de courses, l'impression est intéressante en terme d'IA
J'ai lu ça la page précédente:
Eh oui c'est une nouveauté cette année. Avant, dès que ça montait, on utilisait la carac MON sur une étape de montagne ou la carac VAL sur une étape de vallon, ou même VAL+FLA sur une étape de plaine. C'était pas réaliste du tout et il était temps que ça change. Maintenant c'est le rythme du coureur + la pente qui déterminent quelles caracs il utilise. Donc Gilbert peut mettre sa misère à Contador sur le premier km du Mont Ventoux mais s'écrouler ensuite, ce qui était impossible avant : soit l'étape était catégorisée "montagne" et Contador était plus fort du début à la fin du col, quelle que soit la vitesse à laquelle il était monté, soit elle était catégorisée "vallon" et c'était Gilbert qui était le plus fort. Maintenant, la catégorisation de l'étape n'a plus d'influence sur les caracs utilisées et la vitesse à laquelle est monté un col devient un paramètre important pour déterminer quel type de coureur cela va avantager. Comme en vrai.
Donc les remarques du style "il ne peut pas monter à cette allure car il a une mauvaise carac MON" sont injustifiées s'il est dans un gros effort car, dans ce cas, c'est plutôt la carac VAL qu'il utilise.


Et ça, c'est cool. bravo.


Les objectifs des coureurs, oui il faut que le joueur puisse sélectionner ses joueurs, c'est évident.
Mais ça rends pas le jeu injouable pour autant... théoriquement.
Si tu veux moins de leader que ceux automatiquement choisies, tu attribues tous tes équipiers au seul leader et tu considères les autres comme des lieutenants / electron ou tu pourra leur faire le même programme que le leader.

Dans mon équipe personnalisé continentale exclusivement constitué de jeunes français (Laporte / Venturini / Sarreau / Latour / Turgis / Calmejane / Jauregi / +5 a 2500€ de mémoire) et ai donc réparti mon équipe en deux groupe de 6.
l'IA n'a pas jugé bon sélectionner Sarreau dans mes leaders
Pas dramatique puisque dans le principe, suffit que je lui mette comme seul "équipier" d'un des "leaders selectionné par l'IA"
Bon, sauf que ça a pas l'air de trop marché, peut-être la page objectifs n'est plus si réactive en cours de jeu qu'après les premiers jours.

Le gros problème que je rencontre concerne la fraîcheur de mon équipe.

Malgré plusieurs jours de repos, des fois une semaine, une semaine et demie après un bon début de saison (j'en suis en début avril en ayant joué toute les courses ou presque) la fraîcheur décline jusque mauvais et ne remonte pas.
(alors que je fais gaffe à pas les surcharger et bien les laisser dans les groupes de queues lors des tours pour ne pas faire plus d'efforts que necessaire et terminer le plus frais possible - avec la barre la plus haute possible)

Le programme de Mars était Tour du Langkawi puis les objectifs classique loire et cholet pays de loire (le 22/3).
Pas de courses jusque le 4 mars pour la route Adélie Vitré et toute monde équipe (sauf Yssad) est dans un état de fraicheur médiocre.
Par contre, 5 de mes coureurs ont toujours un rythme excellent ( me semble pas non plus aberrant car ils ont tous entre 18 et 22 jours de courses)
Y aurait - il une inversion entre les deux ?
Car démarrer les courses avec 1-4 de barre en moins, c'est pas top ^^

J'avais eu le même tour en début d'année avec Venturini (qui a pourtant une bonne note en REC) concernant sa fraîcheur qui différait étrangement de celle des autres.
J'ai édité avec PCM cette fois là mais j'aimerai ne pas avoir à le faire.

J'ai simulé Adélie Vitré ainsi que Paris Camenbert (pourtant dans mes objectifs) en espérant que 2 courses pourrait remonter l'état de fraicheur mais je me retrouve au 7/4 au début du circuit de la sarthe avec une équipe dont toute l'équipe a une fraicheur "mauvaise'
Y a t-il quelque chose que je fais mal et qui explique tout ?

Est-ce que je dois éditer toute l'équipe pour jouer cette course ?
(DNY_Cyclist_fitness où je ne touche qu'à value_i_freshness et le -5536 (au passage, j'suis preneur d'explication / éclaircissement)

Merci d'avance et vive PCM (car au delà de tous les défauts, c'est un super jeu !)

Christophilius
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Vos premières impressions

Message29 Juin 2016, 13:51

Tu n'es pas le seul à avoir remarqué ce problème de la fraîcheur, qui est sûrement mal fait. Moi aussi, j'avais Nibali qui avait une fraîcheur excellente au début de Paris-Nice alors que Aru, qui avait le Tirreno en objectif, est arrivé avec une fraîcheur bonne alors qu'aucun des deux n'avait couru la semaine précédente.

C'est comme lorsque tu fais le Tour Down Under ou quand tu regardes le début de saison. Un jour, t'as certain coureurs qui ont une excellente fraîcheur et le jour d'après, ils passent en mauvais alors qu'ils n'ont pas couru !!

- En début de saison, vu qu'on reprend les entraînements et tout, qu'on ait une fraîcheur mauvaise, donc, moins d'effort en course, je peux le comprendre vu que physiquement, on n'est pas au top, etc etc.
- Ensuite, plus on approche de l'objectif, ce qui implique que physiquement, on devient de + en + en forme, la fraîcheur devrait être excellente vu que la forme physique devient très bonne voire excellente. Or, actuellement, ce n'est pas le cas. T'as beau avoir une forme de malade, le jeu décide que non, t'aura une fraîcheur de [CENSORED].

Pour le moment, j'ai l'impression que la fraîcheur est au petit bonheur la chance.
Hors-ligne

luluvanimpe

  • Messages: 64
  • Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:02
  • Pseudo GameCenter: luluvanimpe

Re: Vos premières impressions

Message29 Juin 2016, 14:14

freire a écrit:Objectifs (prévu/en cours de test-validation):
- fix du bug sur le chgt de leader (non MAJ du programme)
- possibilité de personnaliser les plannings de tous les coureurs pour ceux qui souhaitent garder la main totale sur le programme
- pas de choix des leaders par contre

Merci pour l'info.
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: Vos premières impressions

Message29 Juin 2016, 15:03

Pour dire simple sur l'incoherence de la forme ,nibali sur le tour d'oman comme premiere course et cataldo comme équipier régulier .0 jour de course pour nibali et (cataldo et scarponi) et pourtant c'est les équipiers qui ont plus d'énergie vert jaune rouge.même punition sur les courses a objectif de l'année avec d'autre leadeur face a leurs équipier "atitré" je dis bien!!
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron