Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 06:38


Vos premières impressions

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: Vos premières impressions

Message21 Juin 2016, 21:56

@bdx33 : pour la forme, ça a déjà bien progressé sur les derniers opus. Notamment quand tu simules une carrière rapidement, on voit des vainqueurs beaucoup plus crédibles, avec des équipiers/petits leaders qui vont gagner leurs 2-3 courses de seconde zone par an, quelques surprises. Je trouve ça plutôt bien fait moi.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

3emeType

Cyanide Team

  • Messages: 122
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 16:34

Re: Vos premières impressions

Message22 Juin 2016, 09:41

Je ne peux pas répondre pour les objectifs, c'est pas mon domaine. Quelqu'un d'autre répondra pour ça.

@bdx33 : concernant l'IA, il y a eu beaucoup d'améliorations cette année. Je ne peux pas te garantir que tous les problèmes que tu cites ont été corrigés, mais je peux te dire qu'il y a du mieux :)
En tout cas j'ai noté tes remarques (entre autres) pour être attentif à ces points particuliers à l'avenir. Merci pour ces retours clairs et détaillés.
Hors-ligne

Dalia

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 08 Août 2012, 11:11

Re: Vos premières impressions

Message22 Juin 2016, 09:58

Moi qui suit très attentif à l'ia, je confirme que cette année elle est assez simpa, par contre une petite remarque sur un bug de l'IA, elles rattrapent souvent ses propres équipiers qui sont en échappées.

En pro cyclist je m'étais donc échappée et ma propre équipe à rouler à fond pour me rattraper :roll: , c'est la grosse seule incohérence avec le fait qu'elle ne se bat pas assez pour les sprints bonifs. après je la trouve en amélioration c'est évident.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: Vos premières impressions

Message22 Juin 2016, 10:06

Dalia a écrit:Moi qui suit très attentif à l'ia, je confirme que cette année elle est assez simpa, par contre une petite remarque sur un bug de l'IA, elles rattrapent souvent ses propres équipiers qui sont en échappées.

En pro cyclist je m'étais donc échappée et ma propre équipe à rouler à fond pour me rattraper :roll: , c'est la grosse seule incohérence avec le fait qu'elle ne se bat pas assez pour les sprints bonifs. après je la trouve en amélioration c'est évident.

Qu'a fait la Movistar sur la Route du Sud cette année ? ;) Ce genre de chose existe.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

3emeType

Cyanide Team

  • Messages: 122
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 16:34

Re: Vos premières impressions

Message22 Juin 2016, 10:16

Tes équipiers peuvent rouler sur toi s'ils considèrent que t'es plus faible que tes compagnons d'échappée et que l'équipe a plus de chance de gagner avec un autre coureur. Crois-tu que tu étais dans ce cas là ?
Hors-ligne

Dalia

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 08 Août 2012, 11:11

Re: Vos premières impressions

Message22 Juin 2016, 10:52

Oui tout à fait, j'étais équipier à la base et j'ai pas suivi les ordres :) mais j'etais en solo devant aucune ia avec moi.

D'ailleurs, suivre ou pas les ordres, est ce que ca a une influence sur la carrière pro cyclist ou pas du tout?
Hors-ligne

Guigui92

  • Messages: 62
  • Inscrit le: 09 Juil 2009, 12:00
  • Pseudo GameCenter: Guigui

Re: Vos premières impressions

Message22 Juin 2016, 11:22

3emeType a écrit:Je ne peux pas répondre pour les objectifs, c'est pas mon domaine. Quelqu'un d'autre répondra pour ça.

@bdx33 : concernant l'IA, il y a eu beaucoup d'améliorations cette année. Je ne peux pas te garantir que tous les problèmes que tu cites ont été corrigés, mais je peux te dire qu'il y a du mieux :)
En tout cas j'ai noté tes remarques (entre autres) pour être attentif à ces points particuliers à l'avenir. Merci pour ces retours clairs et détaillés.


Je n'ai pas encore acheté le jeu mais je profite qu'on ait un développeur sous la main pour vous demander si on a enfin des grosses échappées sur les étapes de montagne (des groupes de 20-30 coureurs) ou s'il faut toujours se contenter d'un peloton qui ne laisse partir qu'une quinzaine de coureur grand maximum. Et aussi est-ce l'IA envoie des équipier en point d'appui pour préparer l'attaque d'un leader ?
Hors-ligne

Dalia

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 08 Août 2012, 11:11

Re: Vos premières impressions

Message22 Juin 2016, 11:39

Non il n'y en a pas, en fait sur le 15 on avait 3 coureurs en moyenne, cette année on est passé a 6. On a 5-8 coureurs en échapées. J'ai deja eu 15 mais le peloton ne les laisse pas partir, meme défaut qu'avant.

Je suis au mois de juillet en pro cyclist et la diversité des échapées est quasi nulle. Sauf que parfois ca arrive au bout et on sait jamais quand.

En tout cas, j'espere que vous continuerez a bosser sur l'ia qui est amha le plus important, en lui donnant des aspects retrods qu'elle nous fasse de l'imprévu (bordures, attaque diverses etc..) même si ca copie pas la réalité, ici c'est un jeu faut qu'on s'amuse :)
Hors-ligne

Guigui92

  • Messages: 62
  • Inscrit le: 09 Juil 2009, 12:00
  • Pseudo GameCenter: Guigui

Re: Vos premières impressions

Message22 Juin 2016, 18:18

T'exagère un petit peu quand même, sur le 15 on avait assez souvent des échappées d'une dizaine de coureurs. :)
Mais ça reste insuffisant par rapport à ce qu'on voit IRL.
Après on est d'accord l'IA doit être amélioré là-dessus pas de doute, le jeu ne progresse pas depuis longtemps à ce sujet.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: Vos premières impressions

Message22 Juin 2016, 18:37

Guigui92 a écrit:T'exagère un petit peu quand même, sur le 15 on avait assez souvent des échappées d'une dizaine de coureurs. :)
Mais ça reste insuffisant par rapport à ce qu'on voit IRL.
Après on est d'accord l'IA doit être amélioré là-dessus pas de doute, le jeu ne progresse pas depuis longtemps à ce sujet.

Mais non, ce que tu dis dans ta dernière phrase est faux et archi faux ! Oui il y a encore des défauts, mais dire que ça ne progresse pas c'est du mensonge. Entre les valons et les pavés notamment, l'IA du jeu s'est bien améliorée depuis quelques années.
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron