Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 22:53


Vos premières impressions

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Locke

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 22 Juin 2011, 17:51

Re: Vos premières impressions

Message30 Juin 2016, 21:33

Oula, merci pour l'info !
Hum, si ça fonctionne comme ça, c'est un peu triste... devoir contourner le système de cette manière, c'est pas très cool, mais si ça fonctionne, ça résout au moins le problème :D

Je comprends l'idée de la fraicheur mauvaise car le coureur prépare l'objectif mais ce n'est pas gérable pour le joueur un système pareil. La gestion de la forme et des objectifs devrait à mon sens uniquement se faire avec la gestion des barres (et la fatigue qui vient quand on a trop forcé pour rester en forme longtemps). Et éventuellement un léger boost sur les objectifs liés à la motivation.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Vos premières impressions

Message30 Juin 2016, 21:59

Non mais, il n'y a aucune logique. Je veux dire, IRL, le coureur ne va pas se crever à mort à 4-5 jours de son objectif !! Il va s'entraîner peut-être + mais il ne va pas s'amuser à aller faire des ascensions du Mont-Ventoux.

Et de toute façon, cela n'explique pourquoi Nibali arrive avec une fraîcheur excellente sur Paris-Nice mais pas Aru qui arrive avec un fraîcheur bonne alors que le barre de forme son identique.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: Vos premières impressions

Message30 Juin 2016, 23:57

PCManager007 a écrit:Non mais, il n'y a aucune logique. Je veux dire, IRL, le coureur ne va pas se crever à mort à 4-5 jours de son objectif !! Il va s'entraîner peut-être + mais il ne va pas s'amuser à aller faire des ascensions du Mont-Ventoux.

Et de toute façon, cela n'explique pourquoi Nibali arrive avec une fraîcheur excellente sur Paris-Nice mais pas Aru qui arrive avec un fraîcheur bonne alors que le barre de forme son identique.

Heu si...
Pour exemple, Démare qui fait une sortie de 250 bornes le mercredi avant son MSR. Après ça dépend quelle sorte d'objectifs. Mais pour les classiques oui.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Vos premières impressions

Message01 Juil 2016, 00:52

Peut-être mais il récupère (du mercredi à dimanche, il y a le temps) et il aura une excellente fraîcheur le jour de la course. C'est un fait : la fraîcheur est mal faite dans le jeu et ce, depuis l'opus 2014.
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: Vos premières impressions

Message01 Juil 2016, 01:14

les databases personalisées ne sont plus sélectionable sur le multijoueurs ,aucune proposition de choix de databases disponible en lancement de course
Hors-ligne

Christophilius

  • Messages: 39
  • Inscrit le: 13 Juil 2012, 14:53

Re: Vos premières impressions

Message03 Juil 2016, 19:54

Au delà du système de fraicheur qui gâche un peu le plaisir, mes premières impressions du mode carrière sont vraiment bonnes et notamment en course.

Z'auriez du voir ma gueule quand j'ai vu passé mon sprinter aller chercher l'intermédiaire "tout seul" alors que je revassais en tête du peloton, idem pour un de mes electron quand je l'ai vu attaquer et s'échapper tout seul comme un grand en début de course !!!

Bon, pour moi il manque une commande pour dire à un équipier largué dans un groupe à l'arrière que, ça va il a fait son boulot et il peut rallier l'arrivée tranquillou dans les délais, s'alimenter tout seul et pas "mongolisé" à se mettre dans le rouge et vouloir revenir protéger un leader 7 minutes devant.

Autre remarque - qui est lié au jeu ou à la bd (PCM.Daily Expansion Pack Lite) je ne sais pas.
Je trouve que mes coureurs évoluent tous trop vite. la moitié de mon équipe à explosé après 3 mois ( je suis mi avril avec une team personnalisé)

De manière générale, je rêve d'un jeu où mes jeunes joueurs (et les autres) évolueront en fonction de leur accomplissement en course.
Toujours en restant conforme au potentiel de départ bien sur mais voir un +1 en MON suite au gain de son premier classement général de la montagne par exemple et d'autres bonus qui se débloque grâce à plusieurs Top 10 ou Top 3 sur étape ou grand tour.
histoire de se sentir acteur et vraiment "développeur" de champions !

Mais bon, j'imagine que c'est compliqué à implanter .
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Vos premières impressions

Message04 Juil 2016, 15:52

Les coureurs qui évoluent trop vite ou régressent trop vite était un problème l'année passée. Et on dirait qu'ils ne vont pas le corriger.

Sinon, il faut vraiment que vous laissiez le choix de nos leaders. J'ai lancé plusieurs parties et me voir imposer systématiquement 5 leaders est juste le pire truc de PCM. Avec Movistar, par exemple, qu'est-ce que j'en ai à cirer d'avoir Moreno, Amador et Rojas en leader ? Même topo avec Bora-Argon où je me retrouve avec des seconds couteaux comme leaders. Franchement, je ne pensais pas que c'était possible de détruire à ce point PCM.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Vos premières impressions

Message04 Juil 2016, 20:36

Autre test avec BMC et c'est du grand n'importe quoi :

- Gilbert, Van Avermaet, Porte, Van Garderen, Dennis, Caruso et Sanchez en leaders !

Autant Gilbert, GVA, Porte et Van Garderen, je n'ai aucun problème avec mais sérieusement, Dennis, Caruso et Sanchez en leader ? Sérieusement ?

EDIT : Même avec une équipe continentale, j'ai 5 leaders ! Je ne sais pas si je dois en rire ou pleurer....
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: Vos premières impressions

Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Vos premières impressions

Message05 Juil 2016, 12:02

Merci mede pour ton intervention très utile. C'est vraiment plaisant de discuter avec toi.

Ce n'est même pas une question de trop ou pas assez. C'est juste une question de réalisme et surtout, cela fout complètement en l'air les programmes de préparation car des fois, je peux assigner la Vuelta à Van Garderen mais comme je veux que Sanchez lui serve d'équipier, je ne peux même pas lui assigner la Vuelta car elle n'apparaît pas dans la liste.

C'est comme le fait que j'aimerais que Oss, qui est un très bon sprinteur et très bon sur les pavés, puissent disputer le Giro ainsi que les course flandriennes. Et bah, je ne peux pas car je soit le mets avec Van Avermaet soit avec Van Garderen mais pas avec les deux en même temps. Du coup, soit il sera hors de forme sur le Giro soit il sera hors de forme sur Paris-Roubaix.

Ce nouveau systèmes des objectifs a juste fait régresser le jeu d'une manière incroyable. Je préférais encore quand je faisais les plannings moi-même. Au moins, j'avais un minimum de contrôle là-dessus (et implémenter le fait de pouvoir choisir ses propres leaders, faut pas avoir fait 10 ans d'études pour y arriver).
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron