Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 16:43


Vos premières impressions

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Vos premières impressions

Message29 Juin 2016, 18:48

Je ne comprend vraiment pas vos reticences, et notament celle de Cedos sur l'IA ! Tous les resultats que j'ai constaté en deux ans de carrieres sont cohérent. Il arrive que des outsiders ou des coureurs soient tres tres fort sur une course, mais ils sont peut etre en +5 eux aussi, et ca roule ! Quand je suis en +5 je suis beaucoup plus fort que les autres aussi, cest comme ca. Des bons jours, ou alors un inconnu qui vient titiller les grands sur des courses comme on peux le voir en vrai.

Apres il ya peut etre des techniques de jeu qui sont mal exploités et qui conduisent a des mauvais resultats, mais ne mettez pas toujours en cause l'IA. Perso sur le 2015 QUintana me mettait des fois 1min par etape de montagne. Cette année je peux mieux me defendre, je l'attaque, meme s'il repond toujours je vois qu'il a pas la volonté de m'enfoncé a chaque etape. Comme en vrai quoi. Et en meme temps j'arrive a concurrencé certains coureur plus fort que moi parce que j'arrive a les isolé et que je fais pas d'effort inutile. Je ne suis pas en vacances, et je ne stream pas, mais mes parties sont vraiment cool, et j'ai meme la pression sur certaines etapes, et je fais des erreur que je regrette, jsuis comme devant ma télé !!

Pas mal pour le prochaine MAJ mais quel est le souci de pouvoir choisir ses leaders ? On dirait que ca gene Cyanide ?
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Locke

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 22 Juin 2011, 17:51

Re: Vos premières impressions

Message29 Juin 2016, 19:24

Christophilius a écrit:Salut a tous
...
Merci d'avance et vive PCM (car au delà de tous les défauts, c'est un super jeu !)


+1 pour tout ce que tu as dit

Le changement pour la gestion des notes vallons/montagne, c'est excellent (en tout cas en théorie, je n'ai pas encore assez testé pour voir si ça a bien été fait). C'est un point qu'on attendait depuis longtemps, l'ancienne méthode datait un peu et était dépassée.

Le problème de la fraicheur semble assez important en revanche. Je me demandais aussi ce que je faisais de mal avec mes coureurs, et je ne comprenais pas pourquoi leur fraicheur était incohérente. je vois que je suis loin d'être le seul.
C'est un problème assez facile à reproduire donc j'imagine qu'il doit être possible de le corriger (ou d'expliquer ce qu'il faut faire pour l'éviter).
Hors-ligne

Toarzo

  • Messages: 110
  • Inscrit le: 28 Mai 2011, 21:33

Re: Vos premières impressions

Message29 Juin 2016, 20:13

Merci pour les explications VAL/MO et FLA/SPR c'est une très bonne nouvelle !
Un point que j'avais oublié d'évoquer quand même, c'est les temps de chargement : c'est quand même incroyable qu'en 2016 un jeu mette 3 à 5 min à charger (alors que des jeux nécessitant en théorie bcp plus de ressources et ayant des maps beaucoup beaucoup plus grandes mettent 10 fois moins de temps...). J'ai l'impression de passer mon temps en chargement et c'est dommage

Et un point positif : enfin de la vraie musique dans PCM :mrgreen:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: Vos premières impressions

Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Re: Vos premières impressions

Message30 Juin 2016, 13:02

Il faut mettre le jeu sur un disque SSD, qui est bien plus rapide puisque c'est en accès direct.
Hors-ligne

fanpcm84

  • Messages: 62
  • Inscrit le: 31 Août 2012, 08:36

Re: Vos premières impressions

Message30 Juin 2016, 19:28

Nachou a écrit:Il faut mettre le jeu sur un disque SSD, qui est bien plus rapide puisque c'est en accès direct.


C'est une obligation presque je trouve en rajoutant un peu de contenus au jeu ça le devient.

Sur un ancien PCM tellement le HDD graté au bout d'une heure de jeu il montait au delà des températures requises d'ailleurs c'est le seul jeu où j'ai constater ceci.

Maintenant il sert au stockage mais j'ai eu quelques sueurs froides car il était séparé en 2 je flippais de tout perdre.

Un conseil pour ceux qui ont des HDD regardait les températures en jeu et les comparer avec les températures max constructeur car des fois le disque fait pas un bruit ou on l'entends pas bien avec le bruit ambiant fermé dans la tour mais il peut claquer direct.
Hors-ligne

El_Che

  • Messages: 19
  • Inscrit le: 05 Août 2011, 03:29

Re: Vos premières impressions

Message30 Juin 2016, 19:57

Après les deux patchs, il reste encore le soucis de la gestion de la fraîcheur et l'impossibilité de choisir plusieurs objectifs dans la même période.

On ne choisit que trois objectifs par coureur, un par période (période janv-avril / mai-juillet / août/octobre). Il est donc impossible de mettre en objectif Paris-Roubaix et Milan San Remo. Du coup même si on ajuste la forme manuellement, la fraîcheur vient mettre son grain de sel car l'un des deux objectifs ne pouvant être sélectionner comme objectif, le coureur ne se prépare pas pour cet objectif et sa fraîcheur est mauvaise. Du coup avec Paris Roubaix en objectif, on arrive sur Milan San Remo avec une forme correct ou très bonne si on l'a ajusté manuellement mais avec une fraîcheur très mauvaise car pas considéré comme objectif, le tout après avoir essayé différentes situations (0 jours de course avant MSR, 5 jours et 10 jours, toujours une fraîcheur très mauvaise).

De même impossible de faire le doublé Giro Tour (pas forcément envie de les gagner, mais de faire des top 10 ou top 5), car là encore un seul objectif possible dans la période mai / juillet...

C'est assez bizarre et irréaliste dans la mesure ou les flandriens sprinteurs comme Sagan, Degenkolb et Kristoff ont également comme objectif Paris Roubaix et Milan San Remo. Contador a déjà gagné le Giro et enchaîner un top 5 sur le Tour...

Bref la solution serait de revenir à l'ancien système de choix des objectifs ou l'on pouvait en sélectionner 5 ou 6 contre seulement trois maintenant...

Et quand bien même l'objectif est saisi, la fraîcheur est parfois mauvaise malgré que l'on ait pas ou peu couru avant l'objectif. Ca arrive systématiquement pour Tirreno Adriatico avec un coureur en fraîcheur jamais optimale malgré le fait qu'il s'agisse de son objectif principal de la période.

La fonction fraîcheur fonctionne de manière trop aléatoire et est imprévisible, incontrôlabe et gâche la préparation et le plaisir du jeu lors d'un objectif.
Hors-ligne

Locke

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 22 Juin 2011, 17:51

Re: Vos premières impressions

Message30 Juin 2016, 20:09

Je pensais que la fraicheur ne variait qu'avec les courses faites ou non (on fait des courses => le rythme augmente mais si trop de courses, la fraicheur finit par diminuer et handicaper le coureur).

La baser sur les objectifs me semble surprenant, soit, c'est un choix de gameplay, mais, effectivement, dans ce cas, il faut que le choix des objectifs soit plus souple.

Est-ce que Cyanide a confirmé quelque part la façon dont la fraicheur fonctionnait exactement ?
C'est un point assez important en carrière, difficile de le mettre de côté.
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Vos premières impressions

Message30 Juin 2016, 20:35

Tout avait été expliqué l'année passé sur la nouvelle fraicheur.

En gros quand un coureur a un objectif principal, dans ce cas Paris Roubaix, les jours voir semaine avant son objectif il a une mauvaise fraicheur parce qu'il s'entraine dur. Et il est au top pour l'objectif, donc petit astuce, si vous voulez contrer la mauvais fraicheur, donné a votre coureur l'objectif milan san remo et monté les barre vers la date de paris roubaix, ce qui vous permettra davoir une bonne fraicheur pour les deux courses vu que parix roubaix est apres le gros objectif. Pas tres logique mais cest comme ca :)
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

El_Che

  • Messages: 19
  • Inscrit le: 05 Août 2011, 03:29

Re: Vos premières impressions

Message30 Juin 2016, 21:22

Legato a écrit:Tout avait été expliqué l'année passé sur la nouvelle fraicheur.

En gros quand un coureur a un objectif principal, dans ce cas Paris Roubaix, les jours voir semaine avant son objectif il a une mauvaise fraicheur parce qu'il s'entraine dur. Et il est au top pour l'objectif, donc petit astuce, si vous voulez contrer la mauvais fraicheur, donné a votre coureur l'objectif milan san remo et monté les barre vers la date de paris roubaix, ce qui vous permettra davoir une bonne fraicheur pour les deux courses vu que parix roubaix est apres le gros objectif. Pas tres logique mais cest comme ca :)


Je te remercie pour cette astuce, je n'y avais pas pensé. Je l'essayerai !
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)

cron