Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 10:05


Vos premières impressions

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Guigui92

  • Messages: 62
  • Inscrit le: 09 Juil 2009, 12:00
  • Pseudo GameCenter: Guigui

Re: Vos premières impressions

Message20 Juin 2016, 16:15

Je n'ai pas encore le jeu mais de ce que j'ai vu ouais le problème des échappées ne semble pas totalement avoir été réglé, pour moi c'était le principal problème du 2015 donc je pense pas passer sur le 2016 tant qu'on aura pas de vraies échappées.
J'aimerais qu'on voit comme en vrai l'IA envoyer 2-3 coureurs de la même équipe dans les étapes de montagne pour aller chercher l'étape ou même envoyer des équipiers en point d'appui pour la future attaque d'un leader. Et puis voir des échappées de 20-30 coureurs comme en vrai ce serait bien plus immersif.
On voit bien sur les derniers Grands Tours qu'il est commun de voir de gros groupes d'échappées, dans PCM ça dépasse rarement les 10-15 coureurs.
Hors-ligne

bdx33

  • Messages: 116
  • Inscrit le: 23 Juil 2009, 23:36

Re: Vos premières impressions

Message20 Juin 2016, 18:05

Le problème c'est que franchement, en jouant à pcm 2010, j'ai l'impression que l'IA était meilleure. Depuis Cyanide a amélioré les graphismes, ajouté des gadgets sympas, ajouté/développé les modes... le problème c'est que le truc sur lequel on (du moins moi, mais après la question reste ouverte : pcm est-il fait pour les puristes, ou bien pour ceux qui regardent le tdf, voient la pub, achètent le jeu, jouent deux semaines, puis passent à autre chose ?) juge le jeu, c'est à dire l'IA n'a pas beaucoup progressé; je dirais même qu'elle a regressé au cours des années.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Vos premières impressions

Message20 Juin 2016, 18:36

Le problème jusqu'à maintenant, sur cet opus 2016, c'est que les échappées partent, souvent 7-8 coureurs, mais sur les étapes de plats, l'IA est juste incapable de la gérer correctement. Comme je l'ai dit, elle ne sait pas gérer son effort et quand l'écart arrive à un certain niveau, elle se met à rouler au max jusqu'à se mettre dans le rouge puis quand elle peut plus, bah, elle se repose et l'écart remonte et ainsi de suite. Le souci, c'est que dans 99% des cas, elle ne reviendra pas sur l'échappée.

Et depuis la nouvelle IA, il m'est impossible de faire des trains dans les montagnes, parce que l'IA va le faire tout le temps. Et je ne comprendrai jamais comment l'IA fait pour te passer devant avec les relais quand t'es en relais infini.

Et quand je vois les nouveautés concernant les objectifs, je me demande si vraiment, Cyanide / Focus joue à leur jeu. Ne pas pouvoir choisir ses propres leaders et mettre plusieurs fois les même équipiers pour différents objectifs, tu te dis que soit ils sont vraiment incompétents pour ne pas mettre ça en place (ce qui serait quand même vachement grave) soit qu'il y a un réel problème autre part. Et ce n'est pas normal non plus que chaque année, on retrouve encore et toujours les même bugs à la sortie du jeu (au hasard, les championnats du monde injouable en carrière). Vous n'apprenez jamais de vos erreurs Cyanide ?
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Vos premières impressions

Message20 Juin 2016, 22:03

Tu joues en quel mode de jeu ? Perso pour le moment en normal je trouve l'IA assez interessante, peut etre meme a l'inverse de l'année passé, trop attentiste, mais vraiment plus realiste que les autres opus. Juste sur Milan san remo, j'ai reussi a faire 1 et 2 sans sprinter, juste en attaquant et le peloton ne m'a pas pourchassé.
Peut etre qu'en difficile elle se comporte differement. Ma prochaine carriere sera surement en difficile mais faudra qu'ils aient resolu les souci d'objectif parce que la cest injouable ! ^^
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

3emeType

Cyanide Team

  • Messages: 122
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 16:34

Re: Vos premières impressions

Message21 Juin 2016, 10:21

bdx33 a écrit:Le problème c'est que franchement, en jouant à pcm 2010, j'ai l'impression que l'IA était meilleure. Depuis Cyanide a amélioré les graphismes, ajouté des gadgets sympas, ajouté/développé les modes... le problème c'est que le truc sur lequel on (du moins moi, mais après la question reste ouverte : pcm est-il fait pour les puristes, ou bien pour ceux qui regardent le tdf, voient la pub, achètent le jeu, jouent deux semaines, puis passent à autre chose ?) juge le jeu, c'est à dire l'IA n'a pas beaucoup progressé; je dirais même qu'elle a regressé au cours des années.


Tes suggestions sont les bienvenues :)
Peux-tu nous dire sur quels aspects tu as l'impression que l'IA a régressé ? Et sur quels aspects tu penses qu'elle devrait progresser ?
Hors-ligne

Volturis

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 21 Juin 2016, 10:51
  • Pseudo GameCenter: 1972
  • XBox 360 Gamertag: 1972

Re: Vos premières impressions

Message21 Juin 2016, 10:57

Bonjour,

me concernant, je trouve l'IA relativement cohérente... bon je n'ai joué qu'une 20aine de courses mais les échappées sont reprises "normalement'... je n'ai rencontré aucun souci à ce niveau.

par contre, une chose à absolument modifier c'est la gestion des objectifs !
Je trouve l'idée du nouveau système vraiment très bien car c'était un peu lourd de tout devoir régler manuellement, surtout pour les co-équipiers. mais je trouve aberrant de ne pouvoir choisir ses leaders pour la saison.
peut-être y a t'il une bonne raison à cela ?
Hors-ligne

Lampard27

  • Messages: 133
  • Inscrit le: 23 Juin 2009, 17:18
  • Pseudo GameCenter: lmp27

Re: Vos premières impressions

Message21 Juin 2016, 11:51

1ère course en pro cyclist, je fais le GP la Marseillaise. J'attaque avec mon pro (66 de général) à 5 km de l'arrivée alors que le peloton était en train de lancer ces trains de sprint (Kittel, Bouahnni, Greipel) je commence à prendre un peu d'avance et la d'un coup le peloton s'arrête de rouler et me laisse gagner la course.. Il lance le sprint une fois que j'ai les bras levés..
A la base j'avais attaqué juste pour tenter de décrocher un TOP15, niveau réalisme c'est dommage.
Je joue en mode difficile pour info
Hors-ligne

romain241192

  • Messages: 30
  • Inscrit le: 22 Juin 2015, 19:14

Re: Vos premières impressions

Message21 Juin 2016, 16:29

Je suis grimpeur à 76, je suis 28ème du général de la vuelta à 14min, et impossible de sortir dans l'échappée pour jouer les grimpeurs sans que sky me roule dessus... (niveau difficile).
5 étapes que je m'acharne à essayer, même quand la première échappée est à 5 minutes... c'est assez relou
Hors-ligne

bdx33

  • Messages: 116
  • Inscrit le: 23 Juil 2009, 23:36

Re: Vos premières impressions

Message21 Juin 2016, 18:58

3emeType a écrit:
bdx33 a écrit:Le problème c'est que franchement, en jouant à pcm 2010, j'ai l'impression que l'IA était meilleure. Depuis Cyanide a amélioré les graphismes, ajouté des gadgets sympas, ajouté/développé les modes... le problème c'est que le truc sur lequel on (du moins moi, mais après la question reste ouverte : pcm est-il fait pour les puristes, ou bien pour ceux qui regardent le tdf, voient la pub, achètent le jeu, jouent deux semaines, puis passent à autre chose ?) juge le jeu, c'est à dire l'IA n'a pas beaucoup progressé; je dirais même qu'elle a regressé au cours des années.


Tes suggestions sont les bienvenues :)
Peux-tu nous dire sur quels aspects tu as l'impression que l'IA a régressé ? Et sur quels aspects tu penses qu'elle devrait progresser ?


Bonjour,
Déjà merci pour la question, ça fait plaisir de savoir qu'on s'intéresse un peu à nos avis, parce que généralement on a l'impression de parler dans le vide. Je n'ai pas joué au 2016, donc mes commentaires se basent plus sur le 2014 et le 2015, mais probablement sur le 2016 aussi.
Bon il est vrai que certains trucs concernant l'IA ont été améliorés ces dernières années (trains pour le sprint, écrémage en montagne... même si je me souviens d'opus comme le 2010 où celui ci existait déjà plus ou moins, sprinteurs qui essaient de passer sur des étapes "vallonnées").

Cela dit, moi le point où j'ai noté de grosses différences ce sont les échappées. Là on est revenu, comme à l'époque de Pcm 2007-2008, à une époque où le peloton ne va jamais laisser l'échappée aller au bout lorsque le terrain est trop casse pattes pour les sprinteurs mais pas assez pour les vrais grimpeurs (vallons), ou même lors d'une étape de montagne, où IRL, lorsque l'arrivée n'est pas au sommet, (ou parfois lorsque les leaders en ont assez/sont déprimés/veulent reposer les équipiers), et où l'échappée va au bout. Sur d'anciens opus (2010, 2011, 2012), sur ce genre d'étapes, le peloton laissait faire et l'échappée allait au bout. Dans les derniers pcm, les leaders (que ce soient des gars pour le GC, ou des puncheurs sur des étapes vallonnées) veulent TOUJOURS gagner l'étape, et ce dans des proportions trop importantes. Du coup sur les étapes vallonnées, les puncheurs font rouler leur équipe pour aller jouer l'étape, attaquent, les favoris du général suivent, ce qui fait qu'on assiste à des écarts de 2'30 au général sur des étapes où IRL il ne se passerait rien 9 fois sur 10. Les puncheurs ont une influence trop grande dans ce genre d'étapes. IRL, à moins de ne pas avoir de vrai leader dans l'équipe, les équipiers ne vont pas se cramer sur ce genre d'étape pour que leur puncheur passe à l'attaque. Les puncheurs vont attendre dans le peloton tranquillement si une possibilité se présente, ou bien aller dans les échappées pour jouer l'étape. Ou à la limite, sur une arrivée en côte, oui, ils vont faire travailler leurs équipiers. Mais ils vont rarement faire travailler leurs équipiers dans une étape, où à 30km de l'arrivée on a une côte, dans laquelle ils vont passer à l'attaque...

Pour revenir aux échappés, il n'est pas vrai qu'elles vont jamais au bout. Mais lorsque c'est le cas, c'est parce qu'elles ont gagné le bras de fer avec le peloton. Sur les étapes vallonnées ou de montagne, y a un mec très costaud dans l'échappée sur le terrain en question qui arrive à résister aux accélérations du peloton dans les montées (bah ouais, le contre-coup de l'écrémage c'est que le peloton se rapproche très fort dans chaque ascension !). C'est parfois le cas IRL, mais souvent, lorsque les échappés gagnent en montagne c'est aussi que le peloton laisse suffisamment d'avance pour que ça aille au bout, ce qui est rarement le cas dans les derniers pcm (on a plutôt un écart qui oscille autour de 3-4 minutes, et qui à travers les ascensions successives ne va pas diminuer si y a un gars suffisamment costaud dans l'échappée). Et sur le plat, c'est le pire, car dès lors qu'il y a plus de 7-8 coureurs échappés, on saît à l'avance que ça va résister, ce qui est, il faut le dire, rarement le cas en réalité ! Les échappés vont bien tourner, le peloton va revenir petit à petit, mais l'écart va diminuer trop rapidement en fin d'étape quand les échappés en remettront une couche. Peut être une importance de la barre d'endurance à augmenter.

Les équipiers utilisent plus les équipiers qu'avant. Oui. Pour faire l'écrémage. Mais si un leader part de loin (souvent d'ailleurs, c'est dû à une petite cassure qui fait qu'un leader peut se retrouver avec deux équipiers...) ça génère une réaction en chaine de leaders qui roulent à bloc, et des groupes en petits morceaux à 60 km de l'arrivée, et pas franchement de leader qui se dit "ok j'ai trois équipiers à mes côtés, on va le laisser se cramer un peu, le contrôler à distance, et le bouffer sur le plat et dans la montée suivante" ! Evidemment, c'est le genre de spectacle qu'on adore à la télé, mais malheureusement ça n'arrive pas très souvent ! En montagne, le peloton est dur à contrôler, pas comme en réalité où très souvent une équipe contrôle et on n'a pas grand chose pendant l'étape si la montée finale est dure. C'est bien évidemment plus passionnant que quand les favoris attendent le dernier col pour passer à l'action, mais c'est malheureusement souvent le cas IRL, et sur Pcm, il est rare d'atteindre la dernière montée sans que les favoris soient en ordre dispersé. Globalement, les leaders sont trop offensifs sur pcm, et n'hésitent pas à se lancer dans des raids (à plusieurs certes, mais quand même à 50-60km de l'arrivée alors qu'il reste 1-2 cols), qui en plus aboutissent souvent, et il n'est pas rare de voir des leaders partis de loin qui creusent l'écart dans la dernière difficulté (là aussi, un peu plus d'importance pour la barre d'endurance ?) !

Les leaders ont vraiment la dalle sur pcm aussi, dans la mesure où comme mentionné avant, si un leader a quelques chances de remporter l'étape, il va automatiquement faire rouler son équipe à bloc. Des fois les leaders en ont assez en réalité. Sur un autre plan, je pense que la forme devrait avoir une influence plus importante. Sur des petites courses, un leader style Contador ou Quintana va écraser tout le monde bien qu'il ne soit que dans une forme très moyenne. Regardez la Route du Sud où Quintana n'a pas collé 4 minutes à tout le monde, (cf les leaders qui ne veulent pas gagner toutes les étapes à tout prix, Quintana s'est contenté de défendre son maillot, il a couru à l'économie sur l'étape de montagne) ce qui aurait été le cas sur pcm. Peut être "renormaliser" les notes selon la concurrence ? Parce que sur la Route du Sud, vous verrez que Voeckler ne finit pas loin de Quintana pour en revenir à cet exemple. Au niveau de la forme, on a également Alaphilippe, qui suit bien sur le Dauphiné, parce que les gros sont en reprise alors que lui vient de gagner en Californie et est probablement en meilleure condition.

Plus globalement, même avec une db renotée, je trouve que les écarts entre les notes provoquent des différences trop importantes (d'où peut être un peu plus de crédit à accorder à la forme ?)
Hors-ligne

levieux

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 21 Juin 2016, 20:38
  • Pseudo GameCenter: eudor

Re: Vos premières impressions

Message21 Juin 2016, 20:58

Bonjour à tous et principalement à cyanide,

petite introduction si vous me le permettez. J'ai 37 ans et je joue à PCM depuis ... je ne sais même plus l'année. La seule chose dont je me rappelle, c'est que sur la couverture il y avait sylvain Chavanel à la brioche la boulangère....
j'ai acheté le jeux tous les ans depuis. J 'ai donc connu ,comme beaucoup, les bugs mais aussi vos corrections :D .
je n'ai jamais pris la parole car j'ai toujours apprécié et compris votre travail, même si j'avoue avoir été très remonté l'année ou le jeux est sorti injouable avant le 1er patch. Tout cela pour dire que je ne suis pas un de ces "gueulards" habituels...
Mais là, le coups des objectifs je comprend vraiment pas...Comment cela à pu vous passez par la tête !!!
je ne vais pas répétez ce que tous le monde a déjà dit, mais je me suis inscris pour poser ces questions, dont j'espère des réponses SVP, d'avance merci :

avez vous la possibilité de corriger cela ?
en avez vous l'envie ?
si oui pour quand à peu près ?

Pourquoi ces questions ? Parce que si cela n'est pas changé, je vais retourner jouer, à mon très grands regret, sur PCM 2015. Ne pas pouvoir mettre bob jungels en leader chez quick step .... Comment dire ? Autant mettre Ronaldo gardien à FIFA ...

PS : je n'ai pas trouvé comment régler la forme des équipiers ... est ce possible au moins manuellement ?

merci d'avance de votre attention et pour toute ces belles années.
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron