Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 00:59


Vos premières impressions

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

bdx33

  • Messages: 116
  • Inscrit le: 23 Juil 2009, 23:36

Re: Vos premières impressions

Message22 Juin 2016, 21:39

3emeType a écrit:Je ne peux pas répondre pour les objectifs, c'est pas mon domaine. Quelqu'un d'autre répondra pour ça.

@bdx33 : concernant l'IA, il y a eu beaucoup d'améliorations cette année. Je ne peux pas te garantir que tous les problèmes que tu cites ont été corrigés, mais je peux te dire qu'il y a du mieux :)
En tout cas j'ai noté tes remarques (entre autres) pour être attentif à ces points particuliers à l'avenir. Merci pour ces retours clairs et détaillés.


Je t'en prie merci à toi.

À propos pavés, oui ça a été bien amélioré, maintenant ce que je regrette toujours sur les flandriennes, c'est que en haut des côtes, à cause de la différence de vitesse dans la montée et dans la descente, le peloton casse en plein de petits morceaux. C'est le cas en vrai aussi, mais pas à un tel point. Le résultat c'est que sur un tour des flandres, quand y a une petite cassure en haut d'un mont à 100km de l'arrivée et qu'une 30aine de coureurs avec beaucoup d'équipiers se retrouvent devant, ça embraye, ça roule à fond, et résultat, à 50km de l'arrivée on retrouve des groupes de favoris réduits (4-5) coureurs, du coup pas vraiment de suspens, et c'est pas super réaliste. C'est un peu le même problème qu'en montagne, quand un coureur s'écarte, que ça fait un trou, et que des leaders se retrouvent dans une petite cassure avec des échappés et qu'ils embrayent. Je sais bien que c'est pas évident de trouver une solution pour améliorer ça, peut être augmenter la distance à partir de laquelle deux coureurs ne se trouvent plus dans le même groupe. Sachant que ça aurait aussi des répercussions négatives ailleurs... :/

Ah et sinon, j'en profite pour poser la question des bonus nationalité/maillot. J'ai lu que un coureur qui court à domicile, ou qui a un maillot distinctif se voit octroyer un bonus. En tous cas j'ai bien l'impression que ça soit le cas. Comment est-ce que c'est géré ? Est-ce que c'est le même bonus quelle que soit la note, ou est-ce que c'est logarithmique (désolé de faire mon matheux). Je veux dire par là, est-ce qu'un mec qui a 60 en MO se retrouve avec 65, et un mec qui a 80 en MO avec un 80.5 (voire 80), ou bien est-ce qu'ils vont avoir le même bonus ? Parce que d'expérience, quand le favori prend le maillot de leader, j'ai l'impression qu'il devient méga fort et que ça devient hyper dur de lui reprendre le maillot, il est encore plus au-dessus des autres qu'avant. Merci de m'éclairer sur ce point !
Hors-ligne

Guigui92

  • Messages: 62
  • Inscrit le: 09 Juil 2009, 12:00
  • Pseudo GameCenter: Guigui

Re: Vos premières impressions

Message22 Juin 2016, 21:40

mede33 a écrit:
Guigui92 a écrit:T'exagère un petit peu quand même, sur le 15 on avait assez souvent des échappées d'une dizaine de coureurs. :)
Mais ça reste insuffisant par rapport à ce qu'on voit IRL.
Après on est d'accord l'IA doit être amélioré là-dessus pas de doute, le jeu ne progresse pas depuis longtemps à ce sujet.

Mais non, ce que tu dis dans ta dernière phrase est faux et archi faux ! Oui il y a encore des défauts, mais dire que ça ne progresse pas c'est du mensonge. Entre les valons et les pavés notamment, l'IA du jeu s'est bien améliorée depuis quelques années.


Je parlais simplement au niveau des échappées, bien sûr qu'à côté le jeu a progressé !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Vos premières impressions

Message22 Juin 2016, 22:00

Pour le souci du peloton qui se casse, c'est + un souci au niveau de la gestion des collisions qu'un problème de l'IA.
Hors-ligne

bdx33

  • Messages: 116
  • Inscrit le: 23 Juil 2009, 23:36

Re: Vos premières impressions

Message22 Juin 2016, 22:23

PCManager007 a écrit:Pour le souci du peloton qui se casse, c'est + un souci au niveau de la gestion des collisions qu'un problème de l'IA.


Là je te rejoins, et c'est vrai que ce genre de problèmes n'arrivait pas dans le 2010, qui reste pour moi l'un des opus les plus aboutis de la série
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Freeze3

  • Messages: 19
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 17:44
  • Localisation: Mallemort (13)

Re: Vos premières impressions

Message22 Juin 2016, 22:39

Salut tout le monde,

J'ai un soucis avec la fonction "Tenir Position" en mode Pro Cyclist.
Les 3/4 du temps, j'ai beau remonter devant le peloton, une fois que je clique sur le bouton "Tenir Position" mon coureur se laisse décrocher jusqu'à l'arrière du peloton...

Je n'avais pas ce soucis sur PCM2015.

Par contre pas encore essayé une carrière, donc je ne peux vous dire si le problème est existant aussi.

Merci
Hors-ligne

vvward

  • Messages: 1141
  • Inscrit le: 21 Sep 2009, 16:20

Re: Vos premières impressions

Message23 Juin 2016, 00:15

Freeze3 a écrit:Salut tout le monde,

J'ai un soucis avec la fonction "Tenir Position" en mode Pro Cyclist.
Les 3/4 du temps, j'ai beau remonter devant le peloton, une fois que je clique sur le bouton "Tenir Position" mon coureur se laisse décrocher jusqu'à l'arrière du peloton...

Je n'avais pas ce soucis sur PCM2015.

Par contre pas encore essayé une carrière, donc je ne peux vous dire si le problème est existant aussi.

Merci


Ce n'est pas qu'en mode pro cyclist, j'ai le même problème en carrière. Pas les "3/4 du temps", mais ça arrive. Et qu'est-ce que c'est gonflant ! On se retrouve avec un (ou plusieurs) coureurs qui se remettent automatiquement en milieu ou fin de peloton, et on passe son temps à les remonter... pour qu'ils redescendent tout de suite après. C'est limite injouable, en particulier sur les pavés et dans des côtes.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Vos premières impressions

Message23 Juin 2016, 00:33

Vous êtes sûr que vous n'êtes pas au mode automatique (surtout pour le mode carrière) car maintenant, toutes les courses commencent avec les coureurs en mode automatique (encore un autre truc complètement foireux de Cyanide, en passant).
Hors-ligne

Locke

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 22 Juin 2011, 17:51

Re: Vos premières impressions

Message23 Juin 2016, 01:19

A ce stade, je ne vais pas faire de grands textes sur ce que j'aimerais voir amélioré, changé ou ne pas changé, pour me concentrer sur ce qui pourrait être changé rapidement dans des patchs futurs.

Je ne vais pas être original. :D
- Le système d'objectif ne convient pas, donnez la possibilité au joueur de choisir ses leaders, et ce sera déjà bien mieux. Pour le reste, j'ai bien des problèmes d'ergonomie, mais c'est plus compliqué à régler.
- Les trains en course... c'était super avant, bien pratique, et c'est devenu 1) impossible de faire des trains complets 2) pénible de gérer les protections au niveau ergonomique.
Alors, oui, il est toujours possible de gérer tous ses coureurs avec des protections, en créant des couples, puis en redistribuant en cours de course, mais NON, c'est pénible à faire, pas ergonomique, donc par pitié, remettez le système comme avant, en laissant la liberté totale pour gérer les protections (n'importe qui peut protéger n'importe qui, quel que soient les ordres déjà donnés).

Les autres problèmes ou ratés sont plus surmontables selon moi pour l'instant...
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: Vos premières impressions

Message23 Juin 2016, 01:59

Je trouve la carriere sympathique plutot stable avec de reel amelioration en vallon les leader se position bien au pied du col en montagne pareil, encore un bemol le vent fort + de 40 km/h en montagne sa provoque trop d' influence sur l' ecremage, les equipier ia ou humain se grille trop facilement les leadeurs aussi par la meme occasion, le vent gache la prise de risques des attaques en montagne , c'est dommage,malgre cela reconnaissons que les groupe retarder outsider se batte de belle maniere les classement sont serrer il y a un reel et toujours de jolie suspence ou retournement de situation,le gap time en montagne est mieux qualibre des ecarts un peu plus precis meme sur le plat,s' est plutot satisfesant meme si je serait pour un gap time de 0 a 2 en montagne serai parfait et sur le plat 5 a 8 . je suis pour le faite que les protections a sur b, b sur c,c sur d soit supprimer car sa remet une part d' equilibre contre l' ia qui n' apliquait pas cette methode et qui facilitait trop le joueur humain, le mode normal devient un vrai niveau sympathique le mode difficile un mode tres complique.si l' ia etait un peu plus intelligente et reactive a la reprise dune echapper ou d' un stop nette de relais sur les 5 dernier km d' une etape pleine vallon le niveau normal se raprocherai d' un level parfait.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

yojim

  • Messages: 516
  • Inscrit le: 08 Mars 2011, 11:13

Re: Vos premières impressions

Message23 Juin 2016, 08:52

bdx33 a écrit:Ah et sinon, j'en profite pour poser la question des bonus nationalité/maillot. J'ai lu que un coureur qui court à domicile, ou qui a un maillot distinctif se voit octroyer un bonus. En tous cas j'ai bien l'impression que ça soit le cas. Comment est-ce que c'est géré ? Est-ce que c'est le même bonus quelle que soit la note, ou est-ce que c'est logarithmique (désolé de faire mon matheux). Je veux dire par là, est-ce qu'un mec qui a 60 en MO se retrouve avec 65, et un mec qui a 80 en MO avec un 80.5 (voire 80), ou bien est-ce qu'ils vont avoir le même bonus ? Parce que d'expérience, quand le favori prend le maillot de leader, j'ai l'impression qu'il devient méga fort et que ça devient hyper dur de lui reprendre le maillot, il est encore plus au-dessus des autres qu'avant. Merci de m'éclairer sur ce point !


Sur cet opus, tu peux directement voir l'effet du bonus sur les caractéristiques de tes coureurs en course. Il est représenté par les +1, -1 ... à coté des notes de tes coureurs.

Par contre, je ne sais vraiment pas comment une forme du jour d'une certaine valeur et répartie suivant les différents caractéristiques. Cela à l'air de dépendre de la spécialité de ton coureur et du type de la course que tu es en train de jouer. Par exemple, si tu as une bonne forme du jour sur un chrono j'ai l'impression que les bonus sur chaque note sont plus importants qu'avec le même forme, sur le même coureur mais sur une étape en ligne.

Sinon je n'ai pas encore commencé de carrière sur le jeu depuis sa sortie mais j'ai pas mal joué à la Beta et j'ai l'impression que dès que tu prends le maillot de leader sur une course les bonus te donnent un sacré avantage, que tu sois favoris ou non. Avec cette technique j'avais réussi à avoir des très bon résultats avec des coureurs qui sont bon mais pas excellent. Je pensais au début que la somme de la note plus le bonus ne pouvait pas dépasser 85 dans pour une caractéristique, ce qui aurait eu pour conséquence de réduire la différence entre les bons et les excellents coureur, mais après avoir fait des tests il semblerait qu'en appliquant le bonus l'on puisse dépasser les 85 (au moins visuellement).

Du coup, j'aimerai bien avoir l'avis des autres joueurs (et pourquoi pas d'un membre de l'équipe) sur la question car actuellement la façon de les bonus sont gérés reste assez floue.
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron