Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 03:56


Vos premières impressions

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: Vos premières impressions

Message23 Juin 2016, 15:04

Sur la carriere sur les onglet d avant course vous avez unepetite case info pour chaque coureur de votre forme previsionelle avec un detaille, la temperature du jour de la course, les conditions meteo,la course favorite de votre coureur ou ,un resultat remarquable, et les stages de preparation,sur chaque point vous accumuler des petites *** sur un triangle vert ou vous perdez des **** sur un triangle rouge.il est dommage que la region ou la nation n' influence pas la forme previsionnelle et il n' y a plus de bonus nation revelé sur la database depuis pcm 2014.c' est tout de meme genial non ces petit details?
Dernière édition par Aziz le 23 Juin 2016, 15:24, édité 2 fois au total.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: Vos premières impressions

Message23 Juin 2016, 15:07

Aziz a écrit:Sur la carriere sur les onglet d avant course vous avez une info pour chaque coureur de votre forme previsionelle avec un detailler, la temperature du jour de la course, les condition meteo,la course favorite de votre coureur ou ,la possession d' un maillot de leadeur, objectif de l'annee et les stages de preparation,sur chaque point vous accumuler des petites ***ou vous perdez des **** et je crois la region influ aussi faut je verifie .c' est tout de meme genial non?

Oui, c'est un très bon point :D
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Freeze3

  • Messages: 19
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 17:44
  • Localisation: Mallemort (13)

Re: Vos premières impressions

Message24 Juin 2016, 21:13

vvward a écrit:
Freeze3 a écrit:Salut tout le monde,

J'ai un soucis avec la fonction "Tenir Position" en mode Pro Cyclist.
Les 3/4 du temps, j'ai beau remonter devant le peloton, une fois que je clique sur le bouton "Tenir Position" mon coureur se laisse décrocher jusqu'à l'arrière du peloton...

Je n'avais pas ce soucis sur PCM2015.

Par contre pas encore essayé une carrière, donc je ne peux vous dire si le problème est existant aussi.

Merci


Ce n'est pas qu'en mode pro cyclist, j'ai le même problème en carrière. Pas les "3/4 du temps", mais ça arrive. Et qu'est-ce que c'est gonflant ! On se retrouve avec un (ou plusieurs) coureurs qui se remettent automatiquement en milieu ou fin de peloton, et on passe son temps à les remonter... pour qu'ils redescendent tout de suite après. C'est limite injouable, en particulier sur les pavés et dans des côtes.


Oui c'est vraiment énervant... Surtout que ça nous fatigue plus rapidement du coup... Et qu'on est obligé de jouer maxi en x2 pour surveiller.

En mode "Pro Cyclist", quant on se fait protéger par un gars, il a beau être fatigué il reste quand même devant nous ... J'ai beau vouloir le dépasser en faisant décaler mon couleur, mais rien n'y fait... Le gars qui est censé me protéger, me fait larguer :mrgreen:
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Vos premières impressions

Message25 Juin 2016, 10:00

Oula, on essai depuis le debut de rendre realiste la carriere, et vous ne demander qu'a triché... Faire un train de 8 coureur avec que des gars qui se protegent ca n'existe pas en vrai. Un coureur protege un autre et terminer. Je n'ai jamais joué avec un train de protection meme dans le 2015 parce que ca ne veut rien dire. C'est pas realiste du tout. Je trouve ca tres bien comme ca.

Pour le tenir position, quand vous arriver en course, tout vos coureur sont en mode, donc comme a l'habitude on selectionne toute l'equipe avec 0 puis clic droit a l'avant de la course et "tenir position" sauf que le premier coup que vous faite ca, ca enelve juste le mode auto, ca active pas la fonction, donc il faut le faire une deuxieme et tout le monde remonte :)

Pour les formes du jour Yojim tu as raison, on peut monté plus haut que 85 avec les bonus. Je me retrouve parfois avec des coureurs a 82 en resistance ! Quand tu es dans les trois premiers un bonus s'applique dans la forme, cest ce qui se passe aussi dans la realité, mais honnetement le jeu te rattrape quand meme si tu as rien a faire a cette place :p mais ca evite d'avoir un leader qui tombe a -3 sur une etape clé d'un tour, alors que ca ca arrive plus rarement. Mais ca a permis a Nicolas Roche de s'imposé sur la Vuelta, je trouve pas ca si bete, sachant qu'en fin de saison on a souvent des outsiders qui sortent de l'ombre et qui peuvent faire des bonnes places.
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Locke

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 22 Juin 2011, 17:51

Re: Vos premières impressions

Message25 Juin 2016, 12:53

Legato a écrit:Oula, on essai depuis le debut de rendre realiste la carriere, et vous ne demander qu'a triché... Faire un train de 8 coureur avec que des gars qui se protegent ca n'existe pas en vrai. Un coureur protege un autre et terminer. Je n'ai jamais joué avec un train de protection meme dans le 2015 parce que ca ne veut rien dire. C'est pas realiste du tout. Je trouve ca tres bien comme ca.


PCM est un jeu. Le but est d'être réaliste mais aussi jouable de la façon la plus agréable possible. J'adore la tactique, le fait d'avoir du défi, mais je veux du défi parce que le jeu m'oppose de la résistance tactique, ou par le niveau des adversaires à la limite, pas parce que je dois cliquer 1000 fois pendant une course pour faire ce que je veux, ce qui rend juste l'expérience de jeu pénible (je parle pour moi, bien sûr).

Actuellement, par rapport aux éditions précédentes, c'est raté chez moi car pour faire la même chose, je galère deux fois plus (même si j'admets que je dois encore peut-être m'habituer aux changements, j'ai peur que pour une partie, c'est dû à des mauvais choix).

Et surtout, bien sûr que si ça existe. Quand la Sky fait un train en montagne, du plus "faible" au plus fort et roule, c'est la même chose. Avec le système actuel, c'est impossible de le faire. Si on veut obtenir un résultat équivalent, il faut faire des paires de coureurs, et les redispatcher sans arrêt. Et ça ne fonctionnera même pas vraiment comme en vrai non plus, puisque la moitié de l'équipe se retrouve dans le vent.
Donc, oui, ça a tout a fait un sens.

Après, comme toujours, il faut un compromis entre le réalisme et la jouabilité.

Et d'une manière générale, comme ça comme pour tout le reste, le mieux est encore de donner à chacun la possibilité de choisir comment il souhaite jouer, en mode solo. Bon, ça demande parfois un peu d'effort d'arriver à considérer que d'autres personnes puissent avoir une autre vision et aiment jouer autrement, mais je suis sûr que c'est à la portée de tout le monde.
S'il y a une option que je trouve exagérée, je ne l'utilise pas, mais elle ne me dérangera pas (un peu comme les stages pour monter les notes, que perso, je n'utilise jamais).
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Vos premières impressions

Message25 Juin 2016, 15:45

Faire un train comme le sky oui cest possible, tu met ton coureur le plus faible en relai infini, et tes autres coureurs en relai simple. ca te fera un train correct. perso je trouve cette IA hyper realiste et super agreable a joué, et meme en mode normal sans forcé, avec les mauvaises fraicheurs et les mauvais planning il est facile de faire de belle chose, donc pas besoin de rajouté des fonction intuiles.
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: Vos premières impressions

Message26 Juin 2016, 00:24

Aucun regret des train cheater l'ia etait trop d esavantager
Hors-ligne

Locke

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 22 Juin 2011, 17:51

Re: Vos premières impressions

Message26 Juin 2016, 02:59

Legato a écrit:Faire un train comme le sky oui cest possible, tu met ton coureur le plus faible en relai infini, et tes autres coureurs en relai simple. ca te fera un train correct


Oui mais c'est bien moins pratique, pour le même résultat. Notamment pour gérer les coureurs qui craquent au fur et à mesure.
Encore une fois, il faut comprendre que tout le monde ne joue ni ne prend son plaisir de la même manière.

perso je trouve cette IA hyper realiste et super agreable a joué


Je ne vois pas le rapport avec l'IA...

meme en mode normal sans forcé, avec les mauvaises fraicheurs et les mauvais planning il est facile de faire de belle chose, donc pas besoin de rajouté des fonction intuiles.


Ce n'est pas un problème de difficulté, mais d'ergonomie...

SI je veux un jeu plus difficile, je passe en difficile. En général, c'est ce que je fais d'ailleurs (sauf à je sais plus quel PCM où tout me semblait plus dur), car c'est là que j'obtiens la difficulté la mieux calibrée à mon sens. Mais ce n'est pas la question... je voudrais surtout le jeu le plus agréable à manipuler. Après, si c'est trop dur, ou trop facile, tout le monde peut adapter la difficulté au niveau qui lui convient.

En plus, le système de protection existe et fonctionne. Pouvoir faire des "trains" ne permet pas de gagner une quantité folle d'énergie non plus. Quand la possibilité est apparue sur PCM, je suis pas d'un coup passé de "difficile" à "expert", je n'ai même pas trop vu de différence.
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Vos premières impressions

Message26 Juin 2016, 09:03

Le rapport avec l'IA est tres simple. On a une IA realiste, on doit courrir comme dans un vrai peloton pour allé cherché la gagne. Et ca marche tres bien comme ca, si on fait bossé ses equipiers mais pas trop pour pas se cramé, ne pas attaqué trop tot, etre attentiste etc etc donc pourquoi cherché compliqué quand on peut faire simple. Un leader protégé par son lieutenant, et ca roule !
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Zito

  • Messages: 33
  • Inscrit le: 28 Juin 2009, 22:01

Re: Vos premières impressions

Message26 Juin 2016, 18:11

Freeze3 a écrit:Salut tout le monde,

J'ai un soucis avec la fonction "Tenir Position" en mode Pro Cyclist.
Les 3/4 du temps, j'ai beau remonter devant le peloton, une fois que je clique sur le bouton "Tenir Position" mon coureur se laisse décrocher jusqu'à l'arrière du peloton...

Je n'avais pas ce soucis sur PCM2015.

Par contre pas encore essayé une carrière, donc je ne peux vous dire si le problème est existant aussi.

Merci


Je n'ai aucun problème et voici comment je procède.
- Je place mon cycliste en faisant clic droit sur le coureur à côté duquel je veux me positionner et je choisi l'option: "se placer ici"
- Ensuite je le mets en "garder la position"


Par contre élément extrêmement important, le "garder la position" est associé avec l'effort demandé.

L'effort (en pourcentage) correspond aux pulsations. Et c'est exactement les mêmes pour tous les coureurs.

Par exemple, 60% correspond très exactement à 140 pulsations minutes pour le coeur.
Tu prends n'importe quel coureur, un qui a 50MO ou 85MO, si tu les mets à 60% en effort curseur, leur coeur va battre à 140... sauf qu'un va monter à 12km/h par exemple et l'autre à 25km/h.

Maintenant c'est très simple, si tu choisis "garder la position" mais avec un pourcentage à 60%, ton coureur va garder la position autant qu'il le peut, mais jamais dépasser 140 pulsations...
En fin d'étape (de plaine) quand le peloton roule très fort pour revenir sur les échappées, il est impossible de rester en tête de peloton si tu restes à 60% (à moins d'avoir 85 en Plaine...)

Je trouve ce réglage en jeu très très bien fait et précieux. A toi de choisir si tu veux qu'il reste avec le groupe quitte à se mettre dans le rouge, où si tu lui donnes un cap à ne pas franchir.

Tu as une indication IG pour te signaler que ça roule plus fort que ce que ton coureur peut suivre avec le % que tu lui as donné. Il y a la valeur de pourcentage qui clignote en rouge.
PrécédentSuivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron