Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:53


PCM 2016: Nos attentes quant au prochain patch!

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Lucas1207

  • Messages: 165
  • Inscrit le: 18 Juin 2010, 12:38
  • Pseudo GameCenter: Lucas1207

PCM 2016: Nos attentes quant au prochain patch!

Message20 Juin 2016, 14:33

Je vous propose de lister les bugs constatés dans PCM 2016 afin d'aider les concepteurs à les corriger. Ne soyons pas irréalistes, basons-nous sur ce qui est possible, c'est à dire ce qui à déjà été fait dans les opus précédents.

1) Retour a un mode de gestion des objectifs type PCM 2015. Ne pouvoir mettre que trois objectifs pour un coureur pour toute la sains et devoir gérer les équipiers de 5 leaders désignés par le jeu n'a rien de réaliste.

2) Montrer grâce à une étoile les coureurs qui ont choisi telle ou telle course comme objectif dans l'onglet programme de course (comme dans PCM 2015).

3) Réattribuer la touche 0 de la ligne numérique.

4) Faire en sorte que si je demande à un coureur A de protéger un coureur B et que plus tard dans la course je demande au coureur B de protéger un coureur C, je puisse le faire en un seul clic, c'est à dire sans devoir précédemment donner l'ordre au coureur à d'arrêter de protéger le coureur B (comme sur PCM 2015).

5) Revoir l'icône bidons trop peu visible sur cet opus...

6) La roulette de la souris qui change les efforts de deux en deux voire de quatre en quatre et qui ne met à l'écran qu'un coureur sur deux lorsqu'on fait le tour des coureurs d'une échappée par exemple.

Vous l'aurez compris, avec beaucoup de regrets, tant que ces "bugs" ne sont pas fixés, je retourne à PCM 2015.

Avez-vous d'autres idées?
Hors-ligne

Dwhant

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 20 Juin 2014, 04:18

Re: PCM 2016: Nos attentes quant au prochain patch!

Message20 Juin 2016, 15:16

Lucas1207 a écrit:1) Retour a un mode de gestion des objectifs type PCM 2015. Ne pouvoir mettre que trois objectifs pour un coureur pour toute la sains et devoir gérer les équipiers de 5 leaders désignés par le jeu n'a rien de réaliste.


Oui et non. J'aime beaucoup le nouveau système car il permet de préparer sa saison bien plus vite. J'avais beaucoup de mal à lancer des saisons dans le 15 à cause des préparations de calendrier bien trop fastidieuses à mon goût. Cependant, je suis d'accord pour dire que la gestion des leaders, des équipiers et des programmes en a pâtit sévèrement. Ne pourrait-on pas :

1 - Choisir nos leaders
2 - choisir des équipiers (en gros les étapes 1 et 2 consistent à faire nos propres groupes)
3 - définir des objectifs (autant qu'on veut pourquoi pas)
4 - et si on le désire aller affiner pour chaque coureur pour les puristes.

La page est prête, il manque presque rien pour faire ça (juste laisser l'opportunité de changer les leaders et paramétrer les curseurs d'entrainement pour tout le monde).

Ensuite, je trouve le graph de visualisation très sympa à droite mais il ne sert qu'à visualiser justement. dommage de pas le rendre interactif aussi mais c'est pas primordial.

Lucas1207 a écrit:4) Faire en sorte que si je demande à un coureur A de protéger un coureur B et que plus tard dans la course je demande au coureur B de protéger un coureur C, je puisse le faire en un seul clic, c'est à dire sans devoir précédemment donner l'ordre au coureur à d'arrêter de protéger le coureur B (comme sur PCM 2015).


Comment fais tu !!?? tu parles bien de protéger des coureurs "en file indienne". Par exemple Latour protège Péraud qui protège Bardet. J'ai tout essayé je trouve pas et ça me manque ! J'allais le proposer en amélioration.

Lucas1207 a écrit:5) Revoir l'icône bidons trop peu visible sur cet opus...


Complètement d'accord !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: PCM 2016: Nos attentes quant au prochain patch!

Message20 Juin 2016, 15:44

L'un des bugs les plus urgents également, c'est celui des dbs personalisées. Y a aussi celui des cuissards des maillots de champions.
Hors-ligne

vvward

  • Messages: 1141
  • Inscrit le: 21 Sep 2009, 16:20

Re: PCM 2016: Nos attentes quant au prochain patch!

Message20 Juin 2016, 20:21

Tout à fait d'accord avec Médé, l'urgence, c'est d'abord qu'on puisse créer / modifier facilement les DB !

Et pas d'accord avec Lucas sur les objectifs, c'est mieux comme ça (même si c'est pas parfait, et même si, comme d'hab avec Cyanide, leurs améliorations entraînent toujours leur lot de problèmes qui ne semblent pas avoir été pensés en amont).
C'était une vraie purge, les objectifs / plannings pour tous les coureurs, surtout pour des équipes world tour avec 25-30 coureurs ! ça me prenait quasiment la journée (et je le faisais souvent sur 2 jours) avant de terminer la préparation et de pouvoir enfin commencer une course en carrière. De quoi vraiment se décourager de lancer une carrière.

Et qu'y a-t-il de réaliste, dans une grosse équipe World Tour, à négocier avec un modeste équipier des objectifs sur des courses de troisième catégorie ?
Vous pensez vraiment que pour Sky et Zandio, un top 10 sur la Clasica de Almeria a plus d'importance que de le mettre sur la Vuelta en espérant qu'il fasse un bon travail d'équipier ?
Vous pensez vraiment qu'un équipier chez Direct Energie ou la FDJ accorde plus d'importance à faire une place d'honneur sur le tour du Haut-Var qu'à être sélectionné pour le tour ?
Vous avez déjà entendu un équipier avec une bonne pointe de vitesse dire "je préfèrerais être le sprinter de l'équipe sur le tour de wallonie plutôt que d'être poisson-pilote sur le tour de France ?"

C'était très pénible à faire, et ça n'était pas particulièrement réaliste.
Ce qu'il faudrait, comme cela a été souvent dit depuis la sortie du jeu (faut dire que c'est assez évident et on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant chez Cyanide), c'est qu'on puisse au moins choisir ses leaders pour avoir de 3 à 5 plannings faits en fonction.
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: PCM 2016: Nos attentes quant au prochain patch!

Message20 Juin 2016, 20:29

Bonjour !

Je viens mettre mon grain de seul sur ces objectifs !

Entierement d'accord on DOIT choisir ses leader et on Devrait aussi pouvoir affecté plus d'objectif. Prendre un leader Pavé lui mettre 4-5 equipiers avec sprinteur ou nimporte, et pas pouvoir les placé sur dautre courses cest un peu dommage !

Par contre, actuellement, cest deja bien buggé, le planing de forme pour ma part ne se met pas a jour quand je change mes objectifs. j'ai donc toute mon equipe qui est a fond en forme pour le Tour de France soit 25 coureur... super ! Et ce systeme entraine des sousic de fraicheur des coureurs, vu qu'elle baisse avant une course importante, si on a mis Liege bastogne liege et qu'on veut aussi etre bon a l'amstel on arrive sans fraicheur, vraiment dommage.

Je pense que le mieux serait de partit des objectifs sponsors et non des coureurs. Comme ca pour chaque objectif sponsor on peux assigné les coureurs, ou un groupe de coureur ! Ce serait tellement plus simple et plus rapide!
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: PCM 2016: Nos attentes quant au prochain patch!

Message20 Juin 2016, 21:04

Le truc tres enervant aussi, cest que les date d'objectif et les barre de forme ne correspondent pas du tout ! On se retrouve avec des barre de forme a fond une semaine avant l'objectif, et donc pendant l'objectif on decroit deja ... ! faudrait remettre les dates et les barres a jour !
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

romain241192

  • Messages: 30
  • Inscrit le: 22 Juin 2015, 19:14

Re: PCM 2016: Nos attentes quant au prochain patch!

Message21 Juin 2016, 16:22

Legato a écrit:Le truc tres enervant aussi, cest que les date d'objectif et les barre de forme ne correspondent pas du tout ! On se retrouve avec des barre de forme a fond une semaine avant l'objectif, et donc pendant l'objectif on decroit deja ... ! faudrait remettre les dates et les barres a jour !


C'est normal, tu bosses dur une semaine avant parce que si tu bosses la semaine même tu as une fraicheur médiocre...
Hors-ligne

romain241192

  • Messages: 30
  • Inscrit le: 22 Juin 2015, 19:14

Re: PCM 2016: Nos attentes quant au prochain patch!

Message21 Juin 2016, 16:25

Lucas1207 a écrit:4) Faire en sorte que si je demande à un coureur A de protéger un coureur B et que plus tard dans la course je demande au coureur B de protéger un coureur C, je puisse le faire en un seul clic, c'est à dire sans devoir précédemment donner l'ordre au coureur à d'arrêter de protéger le coureur B (comme sur PCM 2015).


Moi dans pcm2015 je faisais même des trains de 8 coureurs sur toutes la course (A qui protège B qui protège C, etc)

Sur cet opus on ne peut plus, ce que je trouve assez nul...
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: PCM 2016: Nos attentes quant au prochain patch!

Message21 Juin 2016, 21:52

romain241192 a écrit:
Legato a écrit:Le truc tres enervant aussi, cest que les date d'objectif et les barre de forme ne correspondent pas du tout ! On se retrouve avec des barre de forme a fond une semaine avant l'objectif, et donc pendant l'objectif on decroit deja ... ! faudrait remettre les dates et les barres a jour !


C'est normal, tu bosses dur une semaine avant parce que si tu bosses la semaine même tu as une fraicheur médiocre...



Je ne parle pas du mode Pro cyclist. Je parle du mode carriere, ou tu donne la Paris Nice en objectif principal, tu as trois barre bien verte les trois semaines avant le Paris Nice, et la semaine de la course, tu es deja en orange, completement inutile.
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !

Retour vers Pro Cycling Manager 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron