Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:31


Mise à jour 1.3.3.0

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Lucas1207

  • Messages: 165
  • Inscrit le: 18 Juin 2010, 12:38
  • Pseudo GameCenter: Lucas1207

Mise à jour 1.3.3.0

Message10 Juil 2016, 12:19

Les plus gros problèmes restent nettement les gestions des objectifs, de la forme et du calendrier.

1) Ne pas pouvoir choisir ses leaders ni leur nombre est embêtant mais permet au jeu de demeurer jouable. Par contre, le fait de ne pouvoir attribuer que 3 objectifs par leader est une perte réelle par rapport à PCM 2015 ou il était possible d'en viser 5 voire 6 en les fixant comme principaux ou secondaire. Par exemple: Milan-San Remo/Ronde/Roubaix/TDF/Mondiaux pour Cancellara par exemple.

2) Le fait de devoir "bidouiller" les équipiers en les changeant de leader et en les remettant ensuite vers le leader qu'on leur alloue pour qu'enfin ils prennent son programme est plus proche du bricolage que du management. En outre, chez moi, depuis la présente mise à jour, la fenêtre qui demandait si l'on voulait que le coureur garde son programme ou prenne celui du leader qu'on lui alloue s'ouvre toujours mais elle est parfaitement vide.

3) Dans l'onglet "programme", dans l'opus 2015, quand un coureur avait par exemple le TDF dans ses objectifs, une petite étoile apparaissait sur la course (sur la longue barre jaune sur le haut de l'écran pour le TDF par exemple) quand on passait le curseur de la souris sur la ligne de l'un de nos coureurs. Cette fonctionnalité était précieuse dans la gestion de la fraîcheur et des objectifs car on pouvait à l'avance allouer les courses aux coureurs en fonction de leurs objectifs.

Personnellement, tant que ces trois points ne sont pas améliorés, je ne jouerai qu'à PCM 2015 qui sans être parfait, comporte un mode carrière bien plus abouti. Dommage!!!
Dernière édition par Lucas1207 le 14 Juil 2016, 13:05, édité 1 fois au total.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Mise à jour 1.3.2.0

Message10 Juil 2016, 14:21

Malheureusement, le système des objectifs bousille complètement le plaisir du jeu. Ne pas pouvoir fixer Paris-Roubaix et le Tour des Flandres à un Cancellera est juste une hérésie.

Et mauvaise nouvelle, je crois qu'ils ne vont pas modifier ça cette année.
Hors-ligne

Lucas1207

  • Messages: 165
  • Inscrit le: 18 Juin 2010, 12:38
  • Pseudo GameCenter: Lucas1207

Re: Mise à jour 1.3.2.0

Message10 Juil 2016, 14:23

PCManager007 a écrit:Et mauvaise nouvelle, je crois qu'ils ne vont pas modifier ça cette année.


D'où tiens-tu cette info?
Hors-ligne

El_Che

  • Messages: 19
  • Inscrit le: 05 Août 2011, 03:29

Re: Mise à jour 1.3.2.0

Message10 Juil 2016, 15:03

Lucas1207 a écrit:
PCManager007 a écrit:Et mauvaise nouvelle, je crois qu'ils ne vont pas modifier ça cette année.


D'où tiens-tu cette info?


On leur a déjà signalé ces soucis de réalisme, et ce grand recul en termes de possibilités / contenus... mais Cyanide n'a pas retenu ce point sur les objectifs.

Il fut un temps étaient séparés les coureurs fictifs des coureurs réels avant le début de carrière (si on voulait se lancer avec que des fictifs, ce qui était un challenge), on pouvait décider de la vitesse d'évolution des coureurs (chaque personne est différente et ça permettait de larges choix et différents rythmes de carrière), on pouvait modifier bien plus de choses dans la database et réaliser plus de choses dans le mode carrière (envoyer un scout dans un territoire bien spécifique....), on avait les fameuses étoiles de progression pour savoir si le coureur avait atteint le maximum dans une caractéristique... Ils auraient pu laisser le choix aux joueurs de choisir entre ces différentes possibilités (visibilité des étoiles de progression, évolution rapide ou non, faire un tri entre les fictifs et les coureurs réels...) dans les options du jeu. Après tout, les options étaient déjà codées, créées dans les anciens opus. Seule la possibilité de régler la fréquence des chutes a été incorporée dans les options, et tout le reste a été supprimée.

Il ne reste plus rien dans les options pour un jeu de gestion, l'IA a légèrement progressé par rapport à ce qui se faisait depuis le changement graphique du jeu l'IA des plus anciens opus semblent plus logiques (pas de sprints massifs en montagne)... Quand on jette un oeil rétrospectif il y a de moins en moins d'options, possibilités, de choix de modifications....

A force de supprimer et réduire les possibilités et de ne plus rien laisser comme choix dans les options il y aura forcément plus de joueurs mécontents et déçus des changements et réduction des contenus. Le changement sur les programmes / objectifs fait partie des reculs de possibilités puisqu'on réduit le choix des objectifs à 3... Ca fait beaucoup de suppression / recul de possibilités.

Dommage ! mais pour le moment le plus grave c'est le manque de stabilité et les crash, du coup ils ne peuvent pas se concentrer sur la finition ou la remise en question des contenus selon les demandes des joueurs (hormis l'an dernier où ils nous ont agréablement surpris avec l'intégration de la fréquence des chutes).
Hors-ligne

ben77742

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 19 Juil 2014, 22:33

Re: Mise à jour 1.3.2.0

Message10 Juil 2016, 17:50

Bonjour.

Le problème de programme pour leaders est grave. C'est un recul en arrière incroyable.
Plus encore ce qui m'inquiète c'est de constater que la communauté ne s'en offusque plus. Pourquoi?
Je pense que ne trouvant pas echo auprès de Cyanide, nous laissons tomber ce qui doit être un droit.
Oui quand nous achetons un jeu, nous avons le droit d'attendre à ce qu'il soit jouable. En l'occurrence il ne l'est plus en mode carrière.

Quoi faire?
Merci à Cyanide de nous apporter une réponse. Et ceci quelle quelle soit. Le pire c'est votre indifférence.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Mise à jour 1.3.2.0

Message10 Juil 2016, 18:45

Si, ils nous juste dit qu'ils ne modifieront le système des objectifs avec les prochains patchs. C'est vrai que le fait de pouvoir choisir ses propres leaders, c'est d'une difficulté insurmontable à mettre en place...
Hors-ligne

ben77742

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 19 Juil 2014, 22:33

Re: Mise à jour 1.3.2.0

Message10 Juil 2016, 19:53

PCManager007 a écrit:Si, ils nous juste dit qu'ils ne modifieront le système des objectifs avec les prochains patchs. C'est vrai que le fait de pouvoir choisir ses propres leaders, c'est d'une difficulté insurmontable à mettre en place...

Donc j'ai acheté un jeu auquel je ne pourrai jamais jouer?
Moi qui ne suis que Mode Carrière. C'est injouable.
Je demande à Cyanide d'être remboursé. Quelle procédure svp? Autant retourner au 2015.
Merci
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Mise à jour 1.3.2.0

Message10 Juil 2016, 19:56

Si t'as le jeu sur Steam, tu peux toujours te faire rembourser. Sinon, regarde les modalités d'où tu l'as acheté.
Hors-ligne

ben77742

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 19 Juil 2014, 22:33

Re: Mise à jour 1.3.2.0

Message10 Juil 2016, 20:02

PCManager007 a écrit:Si t'as le jeu sur Steam, tu peux toujours te faire rembourser. Sinon, regarde les modalités d'où tu l'as acheté.

Oui sur Stream.
Comment faire svp?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Mise à jour 1.3.2.0

Suivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron