Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:11


Amélioration du jeu

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

ben77742

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 19 Juil 2014, 22:33

Amélioration du jeu

Message10 Juil 2016, 18:01

Bonjour,

Hormis le problème de programme, j'aimerai mettre en avant un problème. On constate tout au long de l'année que les coureurs ont quasiment le même niveau. Un Pinot qui lutte sur le Romandie avec Quintana et Froome mais qui disparait au Tour. Donc les facteurs notes que Pinot vaille 81 ou 82 en Mo alors que Quintana ou Froome vaut 83. Ok.

Alors quelles sont les éléments externes et qui sont déjà pris en compte? La météo OK. Course préférée... mouée OK. La forme bien sur OK (forme fraicheur condition). Les notes comme la récup etc OK

Mais y a t'il un coefficient de régularité? Un coeff bien maitrisé, pas juste régulier ou pas. Calqué sur le potentiel je propose que ce coeff soit de 1 à 8 et qu'il puisse ainsi influencer logiquement les courses et notamment les tours de 3 semaines.
En effet un Porte ou un Pinot on TOUJOURS un jour sans. S'ils ont un coeff élevé il peuvent ainsi avoir un trou ou 2 dans la course et en fonction de la chance celle ci arrive sur une étape de plat ou de montagne. Mais un Froome un Valverde, ou un Quintana n'en ont quasi jamais. Mollema par exemple est très régulier même s'il disparait sur la fin car manque de recup.

Donc avec une note 7 ou 8 ils sont toujours réguliers. A 1 ou le courreur est très irrégulier.
Pour appliquer ce coeff on pourrait se baser par exemple sur la régularité des coureurs en course mais aussi l'expérience (plus souvent de trous quand on est jeune ex Aru, Pinot, ) ou encore sur d'autres facteurs?

Et bien sur cette note progresse elle aussi. Qu'en pensez vous?

Merci
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: Amélioration du jeu

Message10 Juil 2016, 18:41

Moue je suis plus ou moins daccord.c'est presque cohèrant sauf certain detail sur certain cycliste cité.
Dernière édition par Aziz le 10 Juil 2016, 19:27, édité 1 fois au total.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Amélioration du jeu

Message10 Juil 2016, 18:45

Personnellement, je pense qu'il y a d'autres choses nettement plus prioritaires à régler dans PCM avant ce genre de petits détails (même si l'idée n'est pas mauvaise).

Et au vu de la dégradation d'année en année de PCM, ce n'est pas demain la veille qu'on aura un jeu réaliste.
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: Amélioration du jeu

Message10 Juil 2016, 19:33

Je trouverais plus logique une regression temporaire annuelle de certain coureurs une annèe sur deux ,et pas forcement un déclin passer un certain âge. Et juste un critere particulier pour certain coureur de type irregulier apres une semaine de course ,dan martin,igor anton,purito,daniel moreno,kiatkowski,rui costa,pinot,porte.....
Hors-ligne

ben77742

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 19 Juil 2014, 22:33

Re: Amélioration du jeu

Message10 Juil 2016, 19:55

PCManager007 a écrit:Personnellement, je pense qu'il y a d'autres choses nettement plus prioritaires à régler dans PCM avant ce genre de petits détails (même si l'idée n'est pas mauvaise).

Et au vu de la dégradation d'année en année de PCM, ce n'est pas demain la veille qu'on aura un jeu réaliste.

Je partage ton avis.
Quand je fais la comparaison avec un jeu comme Football Manager qui avance chaque année... Et qu'on ne me dise pas qu'il ne s'agit pas du même potentiel marché et des mêmes investissements.

Là il s'agit de choix de développement, et il y a eu une grave erreur chez Cyanide. Dégouté.

Retour vers Pro Cycling Manager 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron