Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 08:44


Adieu Contador

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Adieu Contador

Message11 Juil 2016, 13:11

Mon coureur préféré et sortie du TDF 2016, mon cœur saigne, en effet j'adore Alberto Contador ^^ Avec ma jumelle on a d'ailleurs des autographes et des photos sur ce talentueux coureur, cette super star. Pensez-vous qu'il est en fin de carrière ou juste fatiguée après ca chute et sa malchance ?

Je n'aime pas Froome ^^ C'est un robot ce coureur, je me demande comment il fait pour attaquer en fin de course dans un col ou tout le monde rame pour le monter et lui ce permet des accélération douteuse, pas que je vois de la triche, mais je me pose la question.
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Adieu Contador

Message11 Juil 2016, 14:15

Froome est une sacrée machine en effet, capable d'attaqué en monté, mais cette année en descente aussi ... et il est toujours bien placé dans les etapes de plat ou vallonné, il sait courir devant, et maitriser son velo, ce que contador fait moins bien au vue de ses nombreuses chutes.
C'est vraiment dommage pour Contador on attendait une super lutte, tout comme la defaillance de Pinot qui n'est visiblement pas pret pour le rendez-vous... !
Pour les suspicions, il en pese autant sur Froome que sur Contador deja pris une fois. Froome est un fou, travailleur, il est probalement le plus maigre de tout les coureurs du peloton pour sa taille, il fait des sacrifices enorme, cest ca que je retiens de lui, meme si je n'ai qu'une envie cest que quelqu'un lui mette la pillule en montagne ! lol

Je me tourne vers Dan Martin, Adam Yates, Richie Porte et Quintana qui vont peut etre pouvoir le mettre en difficulté en montagne, mais n'oublions pas les deux contre le montre ... ! Mon Podium a Paris : Froome - Quintana - Porte.

En tout cas je trouve ca sympa d'ouvrir un peu le debat sur une course en temps reel, plutot que sur le jeu ! On parle bien de Velo ici et on est tous des fans :)
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Re: Adieu Contador

Message12 Juil 2016, 00:49

Bien ce ne sera pas Pinot non plus en effet, ce sera un TDF un peut spécial, puis Pinot il a l'air crever. J'ai bien peur qu'il gagne encore cette année Froome a moins d'un incident, surtout qu'il sait que Contador est exit, mais bon reste à voir avec Quintana.
Tout va dépendre des choix des équipes, puis bon il peut y avoir des surprises. Pour Froome, il n'a pas peur de descendre sur sa barre, c'est super dangereux, mais bon il a du talent en effet. Il doit avoir un processeur intel dans son cadre ^^
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Adieu Contador

Message12 Juil 2016, 13:12

En tout cas du coté des movistar ils sont en pleine confiance, ils disent tous que Quintana ne voulait pas du maillot jaune trop tot, et qu'il le prendra dans les alpes. A suivre donc :)
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Re: Adieu Contador

Message12 Juil 2016, 18:49

Belle échappée ce jour, avec un Sagan en pleine forme mais qui échoue au sprint, dommage, mais il a démontré sa puissance de champion du monde. Il a imposé son rythme avec brio. Belle attaque aussi de Matthews qui remporte l'étape au sprint.
Sagan c'est la puissance, je trouve qu'il maitrise parfaitement sa course sur cette échappé, il a surveillé tout le monde et n'a laissé personne prendre les initiatives. Un grand champion !
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Adieu Contador

Message13 Juil 2016, 18:49

Oh que oui ^^ et aujourd'hui il a fait une sacrée course encore ... il est increvable ! Et surtout, il ose faire ce que personne d'autre ne ferait ! Dommage a la fin il voulait laissé la victoire a Bodnar pour le récompenser de tout le travail qu'il fait chaque jour et surtout aujourd'hui, et Froome veut faire le sprint pour la bonif on peux pas lui en vouloir non plus !

Pour une fois on a un champion du monde qui l'a pas volée !!
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Re: Adieu Contador

Message15 Juil 2016, 23:10

Au Ventoux Froome n'avait pas le droit de courir et il aurait du attendre sans bouger un autre vélo par un coéquipier. Pourtant ils ont fait un cadeau a Froome. Bon d'accord le public et cette moto ont causés l'accident, mais Froome n'avait pas le droit de courir.
Non non je ne suis pas d'accord ^^ de plus j'étais sur place, mais à l'arrivée, mais j'ai tout vue avec mon IPhone. Bref il devrait plus avoir le maillot jaune.

C'est louche :geek:
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Adieu Contador

Message16 Juil 2016, 08:46

D'apres le reglement strict en effet, seulement ils ont déplacé l'arrivé, mais pas les barrieres, donc l'organisation etait en tort... donc pour evité que froome et la sky quitte le tour et qu'ils était en tort, ils ont fait comme ca. Certes c'est un peu dommage surtout pour la belle victoire de Mollema mais bon cest comme ca. Perso ca me gene pas trop dans le sens ou froome avait perdu 1min40 et qu'il leur a repris exactement ce temps sur le contre le montre. Donc meme si il avait eu ce debour de temps il serait deja a nouveau maillot jaune !

Et sur une autre video, pour des questions de securité, ou de fatigue, on voit Quintana accroché a la moto neutre tranquillou qui monte le col ! Donc il ya eu des erreur de partout sur cette etape de folie ^^
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

WOUYOU

  • Messages: 25
  • Inscrit le: 30 Juil 2013, 23:49

Re: Adieu Contador

Message16 Juil 2016, 16:11

Nachou a écrit:Au Ventoux Froome n'avait pas le droit de courir et il aurait du attendre sans bouger un autre vélo par un coéquipier


Je viens de relire point par point par deux fois le règlement et je ne vois pas une ligne qui dise cela. Peux-tu me dire ou trouver le point de règlement sur lequel tu t'appuies ?
Hors-ligne

Eek

  • Messages: 90
  • Inscrit le: 18 Fév 2010, 20:51

Re: Adieu Contador

Message16 Juil 2016, 19:26

Je pense que Contador à eu ses belles années.
Avec ses capacités en montagne et au CLM, il était taillé pour le TDF.
Son style en danseuse est aussi certainement un des plus beau pour un coureur, ce qui a fait de lui un "chouchou du public" imparable.

Froome n'a pas beaucoup de charisme, c'est vrai, mais ce n'est pas un hasard si il est aujourd'hui affilié à l'équipe SKY. Outre ses origines, c'est aussi et surtout un coureur "concept", comme l'etaient hier des Obree pour le record de l'heure, ou Cavendish avec la Colombia; la Sky et Froome sont aussi des "petits rats de laboratoire", et tentent de faire évoluer le vélo autant sur le matériel, les tactiques de courses, la préparation des coureurs...

Quand Froome fait plusieurs kilomètres en descente sur la barre, c'est pas une improvisation.
Des équipiers aussi bon en montagne, c'est pas de la chance au "mercato".
Quand Froome pique en montagne, alors qu'il pourrait rester "au chaud" avec son maillot jaune, comme Indurain autrefois, c'est aussi pour mesurer et faire évoluer les possibilités de l'équipe et du champion.
La SKY semble etre formulée , en tout cas sur le TDF, pour avoir toujours un coup d'avance. Et ne pas se reposer sur le classement, comme le font encore bien trop d'équipes.

Sans avoir le charisme naturel d'un Voeckler, d'un Purito, ou d'un Contador, Froome pourrait malgré tout décrocher cette année un certain "respect du public". A la fois par sa maitrise de la situation, ses capacité à piquer, a sa faculté à vouloir pousser le vélo un peu plus loin.
Tout ça bien sûr, à condition qu'il ne tombe pas sous le "controle de seringue"...
Suivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron