Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:25


Adieu Contador

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Re: Adieu Contador

Message17 Juil 2016, 11:59

Bof, de toute façons c'est lui qui va gagner et Quintana n'a pas la grande forme.

Je préfère suivre maintenant et suite au départ de Contador, Peter Sagan. je l'aime bien, bon c'est pas un grimpeur mais il a un grand talent c'est un bon sprinter et il a une bonne stratégie de course a mon avis, puis il est mignon. le Français Pinot est exit, c'est fort dommage.
Hors-ligne

Eek

  • Messages: 90
  • Inscrit le: 18 Fév 2010, 20:51

Re: Adieu Contador

Message17 Juil 2016, 13:20

A bah Sagan, c'est le nouveau "héros" du vélo aujourd'hui. Le nouveau "Cancellara" en somme.

Il est puissant et incisif, mais je pense que ses os sont trop lourd pour etre un "crac" en montagne. :)
Mais c'est vrai qu'il est dangereux sur a peut prés tout type de courses.
En plus il a du charisme a revendre, c'est pas un mal non plus.
Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Re: Adieu Contador

Message18 Juil 2016, 17:40

Il vient de le démontrer dans l'étape du jour Sagan, qu'il faudra compter avec lui. Quel grand champion, avec un finish explosif, tout en puissance et au millimètre, il remporte cette étape avec brio.
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Adieu Contador

Message18 Juil 2016, 19:03

C'est devenu mon favoris aussi, meme si cest facile d'etre pour le meilleur ! Mais il a un peu la mentalité de Oleg Tinkov ca me plait. Il sait faire le show, le mariole, mais c'est le meilleur ! Pavé, vallons, sprint, attaque de loin .... et puis c'est un equilibriste.
Mais c'est vrai que quand il gagne c'est rarement d'une maniere "normale" ca fait toujours héroique, et il ose tenté des choses que personne ne veut essayer. Ce qui est bien dommage. Ou alors on se rappelle de ce qu'il tente parce que cest le seul a réussir et que les autres echouent ^^
Il a aussi toujours le mot pour rire devant les journalistes. Quand il explique sur une etape de transfert qu'il s'est fait chié pendant 200 bornes (il a meme dit qu'il aurait pu allé boire un verre dans un bar sur la route) et qu'il y a que les 20 derniers kilometres qui etaient intéressant, il a raison, et cest de meme pour les spectateurs. Elles servent a rien ces etapes.

En tout cas, Froome a une nouvelle fois une equipe de folie, et personne pour le faire chaviré. Bardet est le seul a avoir essayé quelque chose, et ces poules mouillées ont meme pas essayé de le suivre pour tenté vraiment quelque chose. C'est vraiement dommage de courir pour la deuxieme voir troisieme places, a l'image des astana qui ont courru pour défendre la 10eme place de Fabio Aru ...Je sais pas ce qu'il y a cette année, mais en montagne ya personne qui est au niveau espéré, Froome on sent qu'il en a encore sous la pedale ce qui est loin detre le cas des autres. C'est vraiment dommage pour la course. On ne peux que félicité les equipiers du maillot jaune qui sont dévoués et presque meilleur que lui ! ^^
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

TyGrOoO

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 11 Juil 2016, 20:33

Re: Adieu Contador

Message18 Juil 2016, 20:07

Froome vas encore gagner cette année.
Il le dit lui même il a des coéquipiers qui serait leader dans d'autre équipes.
Il a une équipe faite que pour lui.

Quand on voie la Movie Star ou Astana il n'y a pas de vrai leader ils cours tous chacun pour eux.
On ne voie pas beaucoup de coéquipiers protégeaient quintana ou aru quand les Sky mène le train en montagne.
Ca manque clairement aussi d'accord entre les équipes tu voie qu'une équipe qui domine tu t'arrange avec tes adversaires pour les cramé.

je trouve le tour d'une maniéré générale de moins en moins intéressant à voir.
Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Re: Adieu Contador

Message22 Juil 2016, 17:48

Bien un grand bravo quand même à Romain Bardet, qui a fait un gros effort et remporte cette étape du jour. Bravo à lui et vive la France est vive le TDF ^^

J'ai pus aller cette année a deux étapes, le Mont Ventoux et à Bourg st Andéol et j'ai passé avec ma jumelle deux belle journée, entouré de gens très sympathiques, nous qui sommes plutôt timide on à papoter sans arrêt. C'est cela aussi le TDF, les gens, qui font que le TDF est une belle rencontre, une belle course. Beaucoup critique le TDF et le sport du vélo en général, mais ça reste quand même quelque chose de magique.

C'était mon observation du jour ! A plus.
Hors-ligne

Eek

  • Messages: 90
  • Inscrit le: 18 Fév 2010, 20:51

Re: Adieu Contador

Message22 Juil 2016, 18:20

Il a un coté "magique" le Tour de France.
Les 24 Heures du Mans et le Tour de France, c'est pas rien.
Plus qu'une épreuve dans l'année, ce sont des mythes, qui sortent même des championnats par leur aspect "surnaturel", grandiose.
Et le plus fort dans tout ça, c'est que le TDR peut se vivre comme une promenade pour le spectateur, sans ticket payant, ce qui d'ailleurs en ennui plus d'un du coté de l'industrie et de l'organisation, tant la "caisse imaginaire" pourrait etre énorme.
Pour le moment c'est compliqué, heureusement, mais pour combien de temps encore...Il y a déja eu des tentatives de "parc fermés payant" en fin d'étape, si ma mémoire est bonne.

Belle victoire de R.Bardet . Il va sérieusement commencer a intéresser les plus grosses équipes, si l'AG2R n'a pas plus de prétention au Tour.
Aru semble également trés prometteur. Mais tous les deux encore un peu "jeunes" ( d’expérience ) pour prétendre au maillot jaune je pense.

Perso je ne serai pas mécontent de voir un Richie Porte décrocher le maillot jaune, en fin de carrière, a la manière d'un Cadel Evans.
Un sacré gaillard ce Richie...
Hors-ligne

Nachou

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 20 Août 2014, 17:55

Re: Adieu Contador

Message25 Juil 2016, 00:44

Bien voila c'est fini et bravo a la Sky et surtout Froome. Bravo aussi a Sagan qui aurait du je pense remporter cette étape, il c'est laisser avoir, mais il est quand même partie comme un fusée juste un poil trop tard, dommage pour lui. Rendez vous l'année prochaine avec peut-être un Contador en forme ^^
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Adieu Contador

Message26 Juil 2016, 09:07

Et oui un tour de france s'acheve encore une fois, en demis teinte je dirais !
J'attendais trop de ce Tour, avec Pinot Contador, Quintana, Froome, Bardet, Porte, la lutte aurait du etre sans merci, et pourtant, on a vu Froome trop trop fort, capable de prendre 4 min en plat descente et contre la montre ...! Tout le monde s'etait améliorer en montagne pour le battre, mais ils se sont fait avoir sur les autres terrain, la ou on ne l'attendais pas !
Puis une equipe monstrueuse plus forte que Froome en montagne. Woot Poels est impressionnant je suis vraiment content pour lui qu'il ai gagné Liege bastogne Liege, il merite d'etre leader sur certaines courses !
Mikel landa m'a enormément decu par contre, je pensais que ce serait lui le dernier maillon de la chaine, mais non il etait souvent laché. Peut etre etait il pas a fond, et jouera la Vuelta.
La grande deception cest le manque d'attaque, certes les Sky ont cadenassé la course, mais a la fin pour les dernieres places cetait super serré, heureusement que Bardet est la ... On a vu une seule etape intéressante et frissonnante !! Bravo a lui c'est un audacieux ! La derniere etape sans aucune attaque... c'etait vraiment ca qui etait dommage dans ce tour.
Mais bon, je pense que de suivre d'autre course, comme le Giro etc est plus intéressant, on voit aussi plus d'outsiders qu'au tour de france.

Voila la page se tourne, et on attend Contador a la Vuelta ! Pinot on sait pas quand il va revenir.

PS : je pense comme toi, Sagan devait gagné, pour une fois il a été moin bon en tactique, il part trop tard, mais vla la reaction de son velo, tellement il pedale fort, la roue adhere plus assé, et il patine ! impressionnant !
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

NewGamer95

  • Messages: 6
  • Inscrit le: 24 Août 2014, 04:23

Re: Adieu Contador

Message27 Juil 2016, 11:59

Salut à tous,

Oui, un peu déçu aussi de la lutte que nous a livré ce TDF 2016.
En résumé, Froome et la Sky étaient vraiment seuls au monde. Ils ont assez facilement écrasé la concurrence, et c'est dommage pour le spectacle et le suspense.

Oui, Romain Bardet nous a procuré du plaisir! Quelle magnifique victoire dans l'avant-dernière étape de ce Tour, et la seule qui aura été remportée par un Français cette année!...
Et puis cette 2e place au général, il peut vraiment être fier de son TDF, son équipe aussi!

Triste pour Pinot et Contador, qu'on attendait beaucoup pour inquiéter Froome. J'espère qu'ils seront présents et au top l'an prochain, même si les années passent pour Alberto...

PS : Je suis ravi d'avoir vu passer la dernière étape tout près de chez moi cette année (nord de Paris). C'était pas arrivée depuis 1984 !
Précédent

Retour vers Pro Cycling Manager 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)