Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 16:49


Forme pro cyclist

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

yacou

  • Messages: 16
  • Inscrit le: 27 Juin 2014, 07:40

Forme pro cyclist

Message13 Juil 2016, 17:02

Bonjour a tous

Est ce que ce n'est que moi, mais je n'ai presque jamais de bonus positif, j'ai toujours du négatif avec des moins 5 et REC/END

comment jouer sur un grand tour impossible

EDIT encore une étape avec -3, et des -7 en END et RES
alors que je fais un perso coureur par étapes.

ca donne pas envie, car impossible d'essayer de jouer alors que j'ai des 80 en MO et 76 en VAl
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Forme pro cyclist

Message13 Juil 2016, 18:47

Je ne fais pas trop de pro cyclist et n'ai pas pu me rendre compte de cela.
Si le systeme est le meme qu'en carriere, beaucoup de facteur entre en compte dans la forme du jour, une part d'aléatoire ca cest sur ! Mais aussi le temps qu'il fait, la fraicheur du coureur, la fatigue, si c'est une course qu'il apprécie, s'il realise un bon classement general etc!

Donc si tu as aucun de ces parametre tu va en bavé tout le long ! Si tu essai de gagné le giro et qu'il a que des -1 -2 alors l'année prochaine inscrit le au tour de france ou vuelta et tu verra si ca va mieux !
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

yacou

  • Messages: 16
  • Inscrit le: 27 Juin 2014, 07:40

Re: Forme pro cyclist

Message14 Juil 2016, 09:58

c'est bien le problème, en pro cyclist, on ne rentre pas ce genre de caractéristiques.
j'ai tout essayé, vuelta, TDF, paris nice. 80% du temps je suis en négatif

Cela plombe le jeu fortement

Cyanide une correction?
Hors-ligne

jeame

  • Messages: 17
  • Inscrit le: 27 Oct 2011, 15:53

Re: Forme pro cyclist

Message15 Juil 2016, 05:22

ça va dépendre du niveau auquel tu joues. en expert, ne t'attends pas à de gros bonus et s'ils arrivent ce sera en plaine et rarement en montagne. sur le 2015, je les désactivais mais je ne sais pas si c'est possible sur le 2016. Au pire, tu reload la course jusqu'à que tu sois à 0 ou en +X. J'ai pas trop eu à me plaindre perso jusque là. Je l'ai trouve mieux fait que sur le précédent opus.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Zito

  • Messages: 33
  • Inscrit le: 28 Juin 2009, 22:01

Re: Forme pro cyclist

Message15 Juil 2016, 07:29

Il y a tellement d'éléments à prendre en compte pour la forme du jour:

- la forme générale de ton coureur
- la fraicheur
- le rythme
- la fatigue
- le temps
- la température
- la course en en elle même
- blessure / santé

en cas de course par étapes tu rajoutes:

- sa récupération
- ses performances sur la course


Te donneront du malus:

- une forme générale <90%
- une fraicheur <90%
- un rythme <90%
- une fatigue >40%
- blessure / maladie
- en course par étapes une faible récupération.
- Température et météo avec 2 états d'écart.

Il existe plusieurs:
- météos: Neige, pluie, nuageux, éclaircie, soleil.
- températures: glacial (0°C / 4°C), très froid (4°C / 10°C), froid (10°C / 16°C), doux (16°C / 23°C), chaud (23°C / 30°C), très chaud (30°C / 35°C) et canicule (35°C / 40°C)


Comme le mode pro cyclist est bien fait :roll: nos favoris températures et météo sont cachés (on ne peut même pas les choisir)

Le jeu est fait en sorte que chaque coureur possède maximum 2 températures et météos favorites.
Par exemple si le jeu se voulait logique ( :lol: ) en créant un coureur espagnol / grimpeur, on aurait en météo favorite: éclaircie et soleil, et en température favorite: chaud et très chaud.

Pour en revenir à la forme du jour, si le jour de course tu as soleil et 29°C, avec ce coureur espagnol tu aurais double bonus pour ta forme du jour. Si tu as nuageux et 20°C, ni bonus ni malus, car ceux sont des valeurs adjacentes à tes favorites, par contre si tu as pluie et 12°C, tu auras double malus.


Et évidement, comme c'était déjà pas assez compliqué, il y a le facteur aléatoire...
Avec un coureur à 100% forme, fraicheur, rythme et 0% fatigue, j'ai déjà eu des -3 de forme du jour... je reload et j'ai un +2...

Je me rappelle que les autres années on pouvait désactiver les FDJ en carrière, j'aurai aimé qu'on puisse le faire aussi en PRO, car ça fausse complètement la course.

Image

Et encore ma forme n'était pas à 100%...
Le mec passe de bon équipier à lieutenant voir leader juste à cause de sa forme du jour :lol:
Ça aurait été un prologue, je serais passé d'un noname total à un favori :lol:


Décidément cette année, entre les formes du jour et la nouvelle prise en compte des caractéristiques MO/VAL pour la montagne... c'est pas loin d'être le pire des PCM :roll:

Retour vers Pro Cycling Manager 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)