Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 08:56


Retour sur le mode pro cycling 2016

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

jeame

  • Messages: 17
  • Inscrit le: 27 Oct 2011, 15:53

Retour sur le mode pro cycling 2016

Message15 Juil 2016, 05:10

Salut à tous,

Je pensais à faire une petite revu sur ce mode (en faite c'est vrmt long :-)). Je dois être un des plus gros utilisateurs de ce mode de jeu sur sa version 2015. J'ai remarqué que les réflexions de certains sont présent sur ce nouvel opus donc... vous direz que certaines améliorations étaient évidentes mais sait-on jamais.

Mon texte sera composé comme suit:
1)intro sur pro cycling version 2015
2)bonne idée et défaut du pro cycling 2016 en 3 points
3)amélioration/idée de développement en 2 points

1) pro cycling 2015
J'ai eu l'occasion de créer 3 coureurs sur ce mode (classique, tour, sprinter). J'ai joué de 19 à 35 ans avec le coureur de classique (soit 17 saisons héhé), 19-25 pour le coureur de tour et 3/4 saisons pour le sprinter. Alors oui j'en ai fait des saisons sur ce mode :-) Il y avait beaucoup de défauts mais pour une première c'était correct. Certaines ont été corrigées et d'autres pas. Les 2 gros défauts étaient la gestion de carrière et le comportement des équipiers en course. Les équipes changent trop vite de sponsor je trouve. J'ai plus jouer avec des national bing, lustoucru, etc qu'avec les équipes officiels. D'autant que certains maillots sont moches. Ah oui et à 35 ans mon coureur ne décrémentaient toujours pas lol.

2)pro cycling 2016 (coureur:classique)
- Interface: c'est quoi ces noms écrit en gros qui cachent les coureurs. Ils étaient plus discret sur les précédent opus. Ensuite il y a toujours des pb sur le leader en début de tour. c'est chiant de pas voir qui sont les leaders de tour parce que l'on aurait un sprinter avec une meilleur moyenne et qui endosserait le numéro 1. Et ce serait bien que le leader soit choisit en fonction de la forme et pas que sur la note. car si un grimpeur est meilleur mais à une mauvaise forme comparé à un grimpeur légèrement inférieur mais super en forme. ce serait bien de le mettre en leader.
- Interaction avec les équipiers: gros manque du précédent et gros plus de cet opus. Nos leaders nous donnent enfin des directives et on peut enfin en donner à ses équipiers. Je sur-kiffe encore plus le fait de voir mon leader gagner quand je me suis dépouiller pour lui avec des "durcit la course", "contrôle le peloton", "on est pas en amateur ici", "on n'est pas là pour jouer les places d'honneurs". J'aime bcp aussi le système des échappées, on voit comment gérer son effort, avant je le gérais à l'instinct mm si je comprends tjr pas pourquoi on ne peut pas réclamer à un coureur de rouler quand il ne roule pas. Alors bien sûr, tt n'est pas parfait car c'est une IA et il faut parfois décrypter ce qu'il veut. Si on veut lui être vraiment utile, il vaut mieux éviter d'écouter l'ensemble de ses directives et sélectionner soi-même où et quand l'aider en fonction de la perspicacité de sa demande. Nous Demander de durcir ou revenir sur l’échappée à 50 km de l'arrivée est une opération inutile si d'autres équipes font déjà le boulot et suicidaire si il ne reste que nous comme équipier. Bon c'est aussi à nous de nous montrer intelligent en course, ne pas rouler à 85 jusqu'à épuisement à 50 km de l'arrivée, tu arriveras jamais jusqu'au bout et tu n'auras pas égrainer suffisamment en roulant à 70 (en expert du moins). Perso, je gère le nombre et le moment des accélérations pdt ces 50 derniers km pour déposer mon leader sur les 2-3 derniers km. Après qu'il se démerde :-). J'ai également eu deux leaders sur une course qui me donnait tous les deux des ordres. Je me retrouvais à cliquer sur ok pdt toute la course. Chacun voulant être le dernier à me donner un ordre. Quand son leader est dans un mauvais jour et nous le contraire, c'est frustrant de devoir rouler pour lui alors que l'on voit clairement que son énergie brûle plus vite que la notre. Bon dans ce cas, je fais ma vie évidemment... :-)
- Gestion carrière: c'est simple, il n'y a rien. Ce serait bien de remettre des variants pour les tours sur cet opus. Les interviews sont vraiment mauvaise: Dernière étape de plat et un grimpeur répond pouvoir reprendre la première place s'il attaque. En focus sur un joueur, on te dit que ton coureur va souffrir sur le clm et qu'il aime pas ça alors qu'il est le favori de la course. ou un grimpeur/puncheur qui devra se battre pour le maillot vert alors que c'est de la plaine. Bref, c'est à revoir tout ça.

3)amélioration
- Intéraction avec les équipiers:
On a bcp d’interactions avec ses équipiers mais pas avec son directeur sportif. On dirait qu'il n'y en a pas. Lorsque son leader n'est pas en forme sur une course d'un jour, il pourrait intervenir pour redéfinir l'objectif. Lorsque le leader tombe à l'approche d'une arrivée et qu'il te demande de l'attendre... la blague. :-) Ce qui est également dommage, c'est que suivre ou non les directives données ne changent rien. On pourrait avoir un système de point comme on peut le voir avec la renommée qui nous permettraient de faire en sorte que nos équipiers suivent plus ou moins à leurs tours nos ordres. ça permettrait de créer et gérer des relations entre coureurs et influencer sur les départs des coureurs en fin de contrat par exemple. Ce serait sympa de pouvoir demander via son DS (icône?!!) si une équipe peut aider à rouler. c'est bien de contrôler son équipe, c'est encore mieux de pouvoir convaincre les adversaires de nous aider à faire le trou ou à les faire bosser à notre place :-). Là encore une fois, ils ne sont pas obliger de dire oui et ça doit resté limité (mais ça pourrait se faire en fonction de sa renommée/nationalité comparé à celles de l'équipe adverse ou si on y a couru). Ce n'est pas obligatoire car les adversaires font leur boulot dans le jeu mais IRL ça se passe parfois ainsi. En échappée pouvoir convaincre un frenchie de rouler comme si c'était un équipier parce qu'il a été un équipier dans notre ancienne équipe ou qu'on s'aime bien entre frenchie, c'est sympa.
- Gestion de carrière: Pour aller plus loin, on pourrait avoir le DS qui nous consulte sur nos préférences pour un équipier de choix qui doit rejoindre l'équipe quand on est un coureur superstar. On ne va pas donner son avis pour tous. Mais pouvoir choisir le poisson pilote, le dernier équipier en montagne/vallon ou le rouleur pour les flandriennes entre 2 pourraient être sympa. On est pas ds mais un coureur superstar à ce genre de prérogative. En mode manager, on peut choisir l'axe de développement de notre équipement. On pourrait imaginer un truc similaire ou on nous propose d'aider contre un bonus de +1 dans un domaine ou une amélioration des relations avec les équipiers ainsi qu'une grosse fatigue sur quelques semaines comme effet neg. On peut imaginer après certaines course les leaders de l'équipe échanger avec nous et féliciter les progrès du petit jeune. En fonction de ta réponse désinvolte ou bon petit soldat une amélioration ou non de tes relations avec l'équipe. Dans d'ancien opus, on avait de vrai interview à laquelle on devait répondre. ça pourrait jouer sur sa renommée dans le peloton si on est perçu comme arrogant, équipier idéale, déconneur... Bref, je veux plus de relation. Lors d'un départ d'un de ces leaders que des anciens équipiers ou gros leaders nous envoient un mail pour nous faire de la drague pour qu'on les rejoigne. Car quand je vois la pauvre liste arriver au mois de juillet, [CENSORED] je suis une superstar. On dirait qu'ils sont entrain de s’intéresser à une vielle chaussette sale. Plus on a une grosse notoriété, plus on reçoit ce genre de mail avec la possibilité de répondre ou non. Encore une fois ça conditionne nos relation avec autre équipes coureurs.

Bref, en définitif, on est le coureur d'un peloton et d'une équipe et j'aimerais pouvoir le ressentir d'avantage en course et en dehors. Parce que les saisons se suivent et se ressemblent trop. A part péter des records franchement ya rien qui tient en allène. Depuis mon premier pcm en 2D, il y a eu du boulot mais il en reste encore :mrgreen:

Merci de m'avoir lu :ugeek:

Retour vers Pro Cycling Manager 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron