Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 15:25


proposition d'améliorations pour PCM 2017

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Pytheas

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 13 Déc 2009, 19:11
  • Pseudo GameCenter: Pytheas

proposition d'améliorations pour PCM 2017

Message10 Août 2016, 22:02

Bonjour,

J'ai quelques suggestions pour essayer d'améliorer le jeu dans la prochaine version 2017.
Je suis un ancien (j'ai 42 ans et je joue à ce jeu depuis son 1er volet) je me souviens qu'il y avait des topics dédiés aux propositions d'évolution dans le forum.
J'ai vu qu'il y en a un pour le jeux Tour de France, mais qu'en est-il pour PCM ?
Histoire que je ne poste pas n'importe où et que mes messages ne risquent pas de se perdre ou de polluer.

Merci
Hors-ligne

fabien81

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 24 Mai 2013, 13:57

Re: proposition d'améliorations pour PCM 2017

Message12 Août 2016, 21:29

la liste est longue on commence par quoi?
Hors-ligne

El_Che

  • Messages: 19
  • Inscrit le: 05 Août 2011, 03:29

Re: proposition d'améliorations pour PCM 2017

Message27 Août 2016, 20:25

Le systèmes des objectifs est à revoir, cette nouveauté je me demande encore comment elle a pu être mise en place tellement elle est restrictive et limite les choix du joueur... L'ancien était plus long mais bien meilleur, surtout avec le système actuelle qui ne permet de caser que seulement trois objectifs en trois période distinctes... C'est très limité comme choix.

Énormément de bonnes choses des anciens PCM ont été supprimé (le scouting par territoire, le listing des regen (joueurs fictifs) séparé de celui des coureurs réels à la sélection d'une équipe en mode carrière (si on a envie de customiser et jouer sa carrière d'une manière neuve sans interféré avec les autres équipes), le retour des fameuses étoiles de progression dans chaque caractéristiques pour pouvoir changer d'entraînement quand on a atteint le max, le choix de vitesse de progression (je me rappelle dans les anciens on pouvait choisir selon notre humeur la vitesse d'évolution des caractéristiques via un coefficient)...

Certes il y a eu des progressions graphiques, des évolutions de possibilités (les sponsors, l'intégration de la collaboration dans une échappé avec une indication sur l'effort) mais c'est un sacré gâchis d'avoir supprimé les anciennes options qui au contraire n'était pas limitatif mais permettait énormément de variation. De même que le jeu est de moins en moins moddable (quantité des coureurs par territoires, potentiel des coureurs par territoires.....)

Le jeu était très ouvert, offrait différentes possibilités avec les options et la possibilité de modder le jeu de manière plus profonde.

Une des "améliorations" serait de parvenir à apporter des nouvelles choses sans supprimer les anciennes options, possibilités ni limiter les possibles moddings. Remettre ce qu'il se faisait dans les anciens PCM en gardant les meilleurs évolutions depuis et en retirant tout ce qui limite le jeu et les joueurs serait une meilleure chose.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: proposition d'améliorations pour PCM 2017

Message28 Août 2016, 01:15

Moi, j'ai une bonne proposition :

Vendre la licence Pro Cycling Manager à un studio qui est compétent et qui sait ce qu'il fait et où il veut aller.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: proposition d'améliorations pour PCM 2017

Message28 Août 2016, 18:52

PCManager007 a écrit:Moi, j'ai une bonne proposition :

Vendre la licence Pro Cycling Manager à un studio qui est compétent et qui sait ce qu'il fait et où il veut aller.


Dans ce cas là ça serait plutôt le vendre à un autre éditeur vu que c'est lui qui décide ce qui doit être fait pour le jeu,
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

IngeniusSoul

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 29 Mai 2015, 03:46

Re: proposition d'améliorations pour PCM 2017

Message29 Août 2016, 18:42

En effet, c'est un sacré dilemme. Je ne connais pas la situation financière de Cyanide, mais il me semble que sans Focus, Cyanide met la clé sous la porte. Ils doivent leur mettre une sacrée pression pour qu'ils sortent un jeu chaque année, et tenir les délais est très dur, les joueurs voulant toujours plus.
Et jamais le public n'acceptera de ne pas avoir de jeu une année pour donner une année supplémentaire et avoir un jeu aboutit l'année suivante.

Après je dis sans doute des bêtises, je ne sais pas comment ça se passe dans les studios, mais ça doit pas être de tout repos hein. Je mettrais ma main au feu que les développeurs bûchent de ouf sans répit. Croyez pas que c'est facile, ni qu'ils nous prennent pour des cons. J'ai beaucoup de respect pour ces gens qui essayent de contenter une communauté assez capricieuse, sur un jeu de niche comme ça.....
Hors-ligne

technif

  • Messages: 6
  • Inscrit le: 20 Mars 2011, 14:27

Re: proposition d'améliorations pour PCM 2017

Message31 Août 2016, 07:54

perso, j'ai toujours pas compris à quoi sert steam, pour moi c'est le dernier, dommage
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: proposition d'améliorations pour PCM 2017

Message02 Sep 2016, 12:15

Pour permettre un meilleur rencensement de vos suggestions qui seront ensuite transmises à Cyanide, merci de les poster ici : http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=68&t=5476
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: proposition d'améliorations pour PCM 2017

Message02 Sep 2016, 12:34

C'est bien d'avoir encore de l'espoir dans ce jeu. Je vous admire pour cela.


iveliosdu12 a écrit:
PCManager007 a écrit:Moi, j'ai une bonne proposition :

Vendre la licence Pro Cycling Manager à un studio qui est compétent et qui sait ce qu'il fait et où il veut aller.


Dans ce cas là ça serait plutôt le vendre à un autre éditeur vu que c'est lui qui décide ce qui doit être fait pour le jeu,


Je pense quand même que Cyanide est libre de faire ce qu'il veut avec le jeu. Ils ne sont pas pieds et poings liés. Parce que quand je vois d'autre jeux sortis par Focus (et non pas Cyanide) même s'ils ne sont pas parfaits, ils sont jouables et beaucoup moins bugués. Cyanide est clairement incapable de faire quelque chose de correcte.
Sortir un jeu où tu retrouves des bugs qui avaient été corrigés avec des patchs sur l'opus précédent, des problèmes d'affichage que même un gamin ne ferait pas et j'en passe, ce n'est pas une question d'éditeur. C'est juste une question de capacité et là, très clairement, Cyanide est juste incapable et fait pire que de l'amateurisme.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: proposition d'améliorations pour PCM 2017

Message02 Sep 2016, 12:47

PCManager007 a écrit:C'est bien d'avoir encore de l'espoir dans ce jeu. Je vous admire pour cela.


iveliosdu12 a écrit:
PCManager007 a écrit:Moi, j'ai une bonne proposition :

Vendre la licence Pro Cycling Manager à un studio qui est compétent et qui sait ce qu'il fait et où il veut aller.


Dans ce cas là ça serait plutôt le vendre à un autre éditeur vu que c'est lui qui décide ce qui doit être fait pour le jeu,


Je pense quand même que Cyanide est libre de faire ce qu'il veut avec le jeu. Ils ne sont pas pieds et poings liés. Parce que quand je vois d'autre jeux sortis par Focus (et non pas Cyanide) même s'ils ne sont pas parfaits, ils sont jouables et beaucoup moins bugués. Cyanide est clairement incapable de faire quelque chose de correcte.
Sortir un jeu où tu retrouves des bugs qui avaient été corrigés avec des patchs sur l'opus précédent, des problèmes d'affichage que même un gamin ne ferait pas et j'en passe, ce n'est pas une question d'éditeur. C'est juste une question de capacité et là, très clairement, Cyanide est juste incapable et fait pire que de l'amateurisme.


Je te conseille de lire ça !
http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=68&t=3159

Cyanide n'est certes pas tout blanc, mais il faut croire que c'est Focus qui a la main mise sur ce que doivent faire les développeurs du jeu

@Médé, ça serait pas plus logique de le faire ici vu que c'est le forum officiel du jeu ? :|
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Suivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron