Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 16:22


proposition d'améliorations pour PCM 2017

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: proposition d'améliorations pour PCM 2017

Message02 Sep 2016, 13:52

J'avais déjà lu et quand je le relis, tu te rends compte qu'il y a certaines choses, c'est du vent.

Quant tu lis que le bug des coureurs qui deviennent des potentiels vainqueurs de GT en l'espace de 2 mois et qu'il répond que ce n'est pas un bug mais le résultat d'un long processus de travail, que rendre les transferts + réaliste est difficile à mettre en place etc etc, ce n'est pas Focus qui code ça, c'est Cyanide et faut pas me dire que c'est infaisable. Sinon, FM, n'aurait jamais existé et pourtant, le monde du foot est nettement + compliqué à retranscrire que celui du cyclisme.

Alors oui, Focus donne une direction à suivre mais ce n'est sûrement pas eux :

- Qui ont demandé de modifier l'interface en course 3D
- De modifier le système de progression
- D'enlever la création d'équipe avec que des regens
- De faire ce système de leaders / objectifs complètement hors du temps et qui est une insulte au joueur
- D'avoir une IA qui ne s'améliore pas d'année en année (enfin si, elle s'améliore mais là où elle était assez bonne, elle a regressé).
- D'avoir un mode Be A Pro qui ressemble + à une version alpha qu'autre chose

C'est quand même Cyanide qui fait le travail et c'est eux qui font les MàJ (et quand je vois la dernière qui est sorti, c'est à se demander ce qu'ils font entre). Focus, tout ce qui les intéressent, c'est que les nouveautés avec lesquelles ils font de la pub, cela leur rapporte de l'argent : nouveau mode Be a Pro, étapes du TdF avec un décor qui se rapproche encore + de celles IRL. Ils ne vont pas faire leur pub sur le mode carrière.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: proposition d'améliorations pour PCM 2017

Message02 Sep 2016, 14:45

iveliosdu12 a écrit:
PCManager007 a écrit:C'est bien d'avoir encore de l'espoir dans ce jeu. Je vous admire pour cela.


Je pense quand même que Cyanide est libre de faire ce qu'il veut avec le jeu. Ils ne sont pas pieds et poings liés. Parce que quand je vois d'autre jeux sortis par Focus (et non pas Cyanide) même s'ils ne sont pas parfaits, ils sont jouables et beaucoup moins bugués. Cyanide est clairement incapable de faire quelque chose de correcte.
Sortir un jeu où tu retrouves des bugs qui avaient été corrigés avec des patchs sur l'opus précédent, des problèmes d'affichage que même un gamin ne ferait pas et j'en passe, ce n'est pas une question d'éditeur. C'est juste une question de capacité et là, très clairement, Cyanide est juste incapable et fait pire que de l'amateurisme.


Je te conseille de lire ça !
http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=68&t=3159

Cyanide n'est certes pas tout blanc, mais il faut croire que c'est Focus qui a la main mise sur ce que doivent faire les développeurs du jeu

@Médé, ça serait pas plus logique de le faire ici vu que c'est le forum officiel du jeu ? :|

On a eu une demande de freire pour faire un tel recensement, autant faire tout ça au même endroit et réunir le plus d'avis possibles.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: proposition d'améliorations pour PCM 2017

Message02 Sep 2016, 16:06

mede33 a écrit:
iveliosdu12 a écrit:
PCManager007 a écrit:C'est bien d'avoir encore de l'espoir dans ce jeu. Je vous admire pour cela.


Je pense quand même que Cyanide est libre de faire ce qu'il veut avec le jeu. Ils ne sont pas pieds et poings liés. Parce que quand je vois d'autre jeux sortis par Focus (et non pas Cyanide) même s'ils ne sont pas parfaits, ils sont jouables et beaucoup moins bugués. Cyanide est clairement incapable de faire quelque chose de correcte.
Sortir un jeu où tu retrouves des bugs qui avaient été corrigés avec des patchs sur l'opus précédent, des problèmes d'affichage que même un gamin ne ferait pas et j'en passe, ce n'est pas une question d'éditeur. C'est juste une question de capacité et là, très clairement, Cyanide est juste incapable et fait pire que de l'amateurisme.


Je te conseille de lire ça !
http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=68&t=3159

Cyanide n'est certes pas tout blanc, mais il faut croire que c'est Focus qui a la main mise sur ce que doivent faire les développeurs du jeu

@Médé, ça serait pas plus logique de le faire ici vu que c'est le forum officiel du jeu ? :|

On a eu une demande de freire pour faire un tel recensement, autant faire tout ça au même endroit et réunir le plus d'avis possibles.


Ah ok, au temps pour moi je n'étais pas au courant :oops:

PCManager007 a écrit:J'avais déjà lu et quand je le relis, tu te rends compte qu'il y a certaines choses, c'est du vent.

Quant tu lis que le bug des coureurs qui deviennent des potentiels vainqueurs de GT en l'espace de 2 mois et qu'il répond que ce n'est pas un bug mais le résultat d'un long processus de travail, que rendre les transferts + réaliste est difficile à mettre en place etc etc, ce n'est pas Focus qui code ça, c'est Cyanide et faut pas me dire que c'est infaisable. Sinon, FM, n'aurait jamais existé et pourtant, le monde du foot est nettement + compliqué à retranscrire que celui du cyclisme.

Alors oui, Focus donne une direction à suivre mais ce n'est sûrement pas eux :

- Qui ont demandé de modifier l'interface en course 3D
- De modifier le système de progression
- D'enlever la création d'équipe avec que des regens
- De faire ce système de leaders / objectifs complètement hors du temps et qui est une insulte au joueur
- D'avoir une IA qui ne s'améliore pas d'année en année (enfin si, elle s'améliore mais là où elle était assez bonne, elle a regressé).
- D'avoir un mode Be A Pro qui ressemble + à une version alpha qu'autre chose

C'est quand même Cyanide qui fait le travail et c'est eux qui font les MàJ (et quand je vois la dernière qui est sorti, c'est à se demander ce qu'ils font entre). Focus, tout ce qui les intéressent, c'est que les nouveautés avec lesquelles ils font de la pub, cela leur rapporte de l'argent : nouveau mode Be a Pro, étapes du TdF avec un décor qui se rapproche encore + de celles IRL. Ils ne vont pas faire leur pub sur le mode carrière.


D'accord avec ton 1er paragraphe, ainsi qu'avec tes 2 derniers exemples après le reste je serais pas aussi sûr que ça. Pareil pour les MAJ d'autant que l'année dernière on en a eu que 3 de mémoire dont la dernière après la 1ere journée de repos, alors qu'il y avait vraiment moyen d'en faire des MAJ sur PCM 2015 (comme sur le 2016 d'ailleurs)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

fabien81

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 24 Mai 2013, 13:57

Re: proposition d'améliorations pour PCM 2017

Message03 Sep 2016, 12:06

il est exagéré de dire que le jeu est injouable, il a certes quelques défauts plus ou moins pénibles mais dans l'ensemble il reste jouable.
En carrière la progression ressemble à rien, mais celle en pro cyclist est plutôt correcte. Elle n'est pas parfaite mais au moins elle est cohérente et surtout compréhensible, je pense pas que sa soit si compliqué que sa de la transposer sur le mode carrière.
Le bug du coureur qui devient potentiel vainqueur en 2 mois, pour moi c'est pas un bug, chez moi il ne concerne que Aru. Il est jeune et à une bonne marge de progression, je pense juste que vu que les notes sont prises début juin, il faudrait bloquer tout changement de caractéristiques jusqu'à fin mai de la 1ere saison.

L'interface 3D est pas terrible, mais on s'y habitue au bout d'un moment et de toute façon sa fera jamais l'unanimité, il y a plus urgent.

Le nouveau système de leaders et d'objectif est pas terrible, il remplace un truc pas terrible non plus. L'an dernier je passais presqu 2h pour faire le calendrier de tout le monde, maintenant en un peu plus d'1h c'est fait, pour moi c'est quand même un gros progrès.
Je me souvient sur PCM06, dans le contrat on pouvait choisir si le coureur était leader ou équipier. Et à chaque début de saison on désignait les rôles de tout le monde, de leader jusqu'à jeune coureur, pourquoi l'avoir supprimé?
on avait aussi les coureurs qui venaient nous voir pour nous dire quelle courses ils veulent faire et quand ils veulent pas courir, pourquoi l'avoir supprimé?

L'IA c'est bien améliorée, il y a quelques années on mettait le Ventoux à 50km de l'arrivée sur une étape plate, et même en roulant à bloc on avait Cavendish au sommet avec Contador. Il suffisait aussi d'une bosse de 500m à 40km de l'arrrivée sur une étape dite vallonnée pour voir Gilbert attaquer et finir en solitaire poursuivi par les meilleurs rouleurs du monde incapables de limiter les écarts.
Il est vrai que maintenant sur les étapes de montagne il y a 90% de chances de voir un groupe de 7 ou 8 aller au bout, parfois avec 20' d'avance. Il n'y a jamais aucun leader qui veut rouler, même à 2km de l'arrivée, même quand un coureur à tout à gagner à le faire, mais n'est ce pas le cyclisme actuel?
Sur les Tours 2014, 2015 et 2016, plus de la moitié des étapes de montagne ont vu l'échappée matinale aller au bout, et plus personne n'est capable de s'entendre pour rouler et faire des écarts à croire que c'est infamment de rouler avec un rival pour en éliminer 5 autres. J'ai pas vu 2 rivaux rouler ensemble pour repousser les autres depuis Contador et A.Schleck sur la Madeleine en 2010, dans la descente de Peyresourde cette année personne n'a été capable de rouler derrière Froome.

Le mode pro cyclist est nouveau, il fallait pas s'attendre à des merveilles mais de la à dire que c'est juste une version alpha est éxagéré, il reste quand même jouable.

Le seul gro truc manquant sa reste les variantes, c'est pénible de devoir faire toujours les mêmes courses et souvent le même scénario et toujours le même type de coureurs qui l'emporte
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: proposition d'améliorations pour PCM 2017

Message03 Sep 2016, 17:18

Gros +1 avec toi fabien81, surtout avec le passage suivant

fabien81 a écrit:i
Je me souvient sur PCM06, dans le contrat on pouvait choisir si le coureur était leader ou équipier. Et à chaque début de saison on désignait les rôles de tout le monde, de leader jusqu'à jeune coureur, pourquoi l'avoir supprimé?
on avait aussi les coureurs qui venaient nous voir pour nous dire quelle courses ils veulent faire et quand ils veulent pas courir, pourquoi l'avoir supprimé?


fabien81 a écrit:Le seul gro truc manquant sa reste les variantes, c'est pénible de devoir faire toujours les mêmes courses et souvent le même scénario et toujours le même type de coureurs qui l'emporte

Le seul soucis avec ça (et le nom du jeu te l'indique aussi vu que le nom du jeu c'est Pro Cycling Manager Saison 2016) c'est que c'est pas forcément à Cya de faire les variantes d'autant qu'il y a des choses plus importantes que ça à corriger dans le jeu comme tu l'as dit et comme le dit aussi PCManager007 aussi
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Précédent

Retour vers Pro Cycling Manager 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)