Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 06:51


Tenir la Forme sur une saison entière en mode carrière ?

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

jobiaf

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 03 Juin 2016, 13:45

Tenir la Forme sur une saison entière en mode carrière ?

Message14 Oct 2016, 17:00

Bonjour,

je viens de terminer ma première année en mode carrière sur PCM 2015 (j'espère que je suis sur le bon sous-forum)
Sur ce mode, je me suis crée une équipe française avec comme leader ... Moi.
(Pour flatter ma mégalomanie, je me suis crée un coureur portant mon nom avec des caractéristique issues des moyennes de Pinot, Froome, Contador et Quintana. bref, un bon coureur ...)

Je m'étais fixé les 3 tours comme objectif, quelques course d'entre 2 tours et des stages en veux-tu, en voilà ... je joue en difficile.
Bien sur, je gagne haut la main le tour d’Italie avec un cercle de forme tout vert.
je termine 4eme du TDF avec un cercle au 2/3 vert.
et ... j'abandonne le tour d’Italie avec un cercle au 1/3 orange.et déjà 7mn de retard à mi-parcours.
dès le mois d'aout mes équipiers sont tous cuits.
alors je cherche à comprendre.

j'ai lu qu'il y avait un nombre de jours de course à ne pas dépasser par saison.
J'ai lu aussi que selon les courses, le décompte varie :
http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=111&t=4508
mais j'ai lu aussi que les stages comptent pour des jours de courses. vrai ?

avant d'entamer ma 2eme saison, j'aimerai avoir vos conseils pour mieux gérer mon planning.
merci
Hors-ligne

fabien81

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 24 Mai 2013, 13:57

Re: Tenir la Forme sur une saison entière en mode carrière ?

Message24 Oct 2016, 22:16

si tu vises les 3 grands tours il te faudra 3 pics de forme.
SI tu as déjà de la fatigue avant le Giro laisse tomber, j'ai déjà tenté et réussi les 3 grands tours la même année sur PCM15.
Je commençais le Giro avec seulement 10 jours de course et une forme moyenne, les 1eres étapes de montagne étaient très dures pour moi, mais la dernière semaine je dominais tout le monde.
Je sortais du Giro en très bonne condition, je prenais 1 semaine de repos complet et 3 semaine d'entrainement léger et je faisais seulement la route du sud et les championnats que le jeu nous impose avant le Tour.
Au début du Tour la forme est pas terrible mais on s'en fout, tout se joue à partir de la 2eme semaine, avant on perd rien. Je finissais le Tour en pleine forme.
Après le Tour c'est 1 ou 2 semaines de repos puis entrainement léger et aucune course avant la Vuelta, normalement on fini usé mais l'IA est souvent pire que nous, sa reste le grand tour le plus facile à gagner

Retour vers Pro Cycling Manager 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron