El_Che a écrit:Énormément de bonnes choses des anciens PCM ont été supprimés (le scouting par territoire, le listing des regen (joueurs fictifs) séparé de celui des coureurs réels à la sélection d'une équipe en mode carrière (si on a envie de customiser et jouer sa carrière d'une manière neuve sans interféré avec les autres équipes), le retour des fameuses étoiles de progression dans chaque caractéristiques pour pouvoir changer d'entraînement quand on a atteint le max, le choix de vitesse de progression (je me rappelle dans les anciens on pouvait choisir selon notre humeur la vitesse d'évolution des caractéristiques via un coefficient)...
En fait, c'est simple, le nom du jeu n'a de Manager que le nom, c'est tout :
- Les regens ont tous des notes de malades
- Le moral , on s'en balance parce ce qu'il ne sert à rien
- Il est maintenant impossible de commencer une carrière avec une équipe fait de jeunes joueurs générés par le jeu
- La gestion des leaders est une catastrophe. Je préférais encore l'ancien système où au moins, même si j'y passais une bonne demi-heure, je savais ce que je faisais. Maintenant, c'est 5 leaders, trois objectifs par période (complètement incompréhensible) et des équipiers qui se calquent exactement sur le programme des leaders ce qui fait qu'il est impossible d'aller chercher des victoires sur des courses "inférieurs".
- Le système de progression est devenu tellement opaque que même Cyanide est incapable de l'expliquer. Les étoiles ont disparu et les coureurs peuvent devenir prétendants au GT en l'espace de 2 mois.
- Le scouting des jeunes, il existe encore ?
- Les transferts, je n'en parle même pas (une vaste blague)
- Etc etc
Alors que des jeux tels que Football Manager ajoutent des nouveautés pour rendre le jeu + immersif, PCM suit le chemin inverse et devient de + en + pauvre d'années en années avec des choix complètement incompréhensible et loin de la réalité du monde du cyclisme.