Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:29


Impossible de jouer avec une db personnalisée

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Chti_Suisse

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 02 Juil 2011, 18:26

Re: Impossible de jouer avec une db personnalisée

Message16 Juin 2016, 23:10

Je dois vraiment être mongole...
j'ai juste changer les faux noms et adapté les notes des coureurs comme je le sentais pour moi et ça m'écrit :
"Attention ! La base de donnée utilisée pour cette partie n'est pas le contenu original du jeu et l'intégrité des données n'a pas été approuvée. En cas de problème, veuillez mentionner l'utilisation d'une base de donnée personnalisée."

... Y a-t-il une manip à faire ou quelque chose dans le style ? la je suis paumé ><
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Impossible de jouer avec une db personnalisée

Message16 Juin 2016, 23:32

Chti_Suisse a écrit:Je dois vraiment être mongole...
j'ai juste changer les faux noms et adapté les notes des coureurs comme je le sentais pour moi et ça m'écrit :
"Attention ! La base de donnée utilisée pour cette partie n'est pas le contenu original du jeu et l'intégrité des données n'a pas été approuvée. En cas de problème, veuillez mentionner l'utilisation d'une base de donnée personnalisée."

... Y a-t-il une manip à faire ou quelque chose dans le style ? la je suis paumé ><


Ah non ça c'est normal, c'est juste pour dire que la db n'a pas été faite par les personnes travaillant chez Cyanide

J'ai trouvé comment faire (merci Kwam) : il faut aller dans c://users/nomdupc/Appdata/roaming et supprimer le dossier pro cycling manager 2016 et après ça marche nickel 8-)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Chti_Suisse

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 02 Juil 2011, 18:26

Re: Impossible de jouer avec une db personnalisée

Message16 Juin 2016, 23:45

Ah non ça c'est normal, c'est juste pour dire que la db n'a pas été faite par les personnes travaillant chez Cyanide


On est d'accord mais j'ai beau cliquer sur Ok ma partie ne se lance pas :(
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Impossible de jouer avec une db personnalisée

Message17 Juin 2016, 00:14

Chti_Suisse a écrit:
Ah non ça c'est normal, c'est juste pour dire que la db n'a pas été faite par les personnes travaillant chez Cyanide


On est d'accord mais j'ai beau cliquer sur Ok ma partie ne se lance pas :(


Je confirme le bug, ça ne marche pas chez moi non plus !
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

vvward

  • Messages: 1141
  • Inscrit le: 21 Sep 2009, 16:20

Re: Impossible de jouer avec une db personnalisée

Message17 Juin 2016, 00:35

C'est surtout vraiment très mal expliqué. Pourtant, j'utilise, je modifie et crée des DB sur PCM depuis 7 ans ou plus, mais cette fois, impossible de comprendre comment ça fonctionne. Impossible de faire ce qui a toujours été relativement simple, partir d'une DB vrais noms, ajouter ses propres modifs avec fast editor, et... jouer !

Alors quand je vois que quelqu'un de plus calé que moi dans la création de DB, iveliosdu12, galère lui aussi, c'est qu'il y a vraiment un gros problème. Pourquoi, chaque fois qu'on nous ajoute des nouveautés sur PCM, c'est toujours une telle galère, et ça semble créer plus de problèmes que ça n'en résout ?

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer clairement comment utiliser une DB qu'on a faite avec fast editor ?
Je la rebaptise OfficialRelease.cdb, ok, mais je la mets où, précisément ? Il faut copier et renommer le fichier default dans mes docs / PCM 2016, mais pour le mettre où ? Dans mes docs, dans le même fichier que Default ? Dans Program files / Steam / PCM ?

Et si je sélectionne, par le workshop, la db d'iveliosdu12, je ne peux pas continuer, j'ai un message qui me dit "attention, ce n'est pas la DB originale etc..." (bah oui, c'est le but), et je ne peux pas aller plus loin, quand je clique sur ok, rien ne se passe (d'autres ont déjà signalé ce problème).

Merci d'avance.
Dernière édition par vvward le 17 Juin 2016, 00:49, édité 1 fois au total.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

AG2R

  • Messages: 1217
  • Inscrit le: 09 Sep 2010, 19:29
  • Localisation: Gironde

Re: Impossible de jouer avec une db personnalisée

Message17 Juin 2016, 00:48

Si j'ai bien compris, tu renommes ta DB "OfficialRelease" puis tu la mets dans un dossier que tu crées dans Documents/PCM2016/Mod ;)
Image
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Impossible de jouer avec une db personnalisée

Message17 Juin 2016, 00:52

vvward a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer clairement comment utiliser une DB qu'on a faite avec fast editor ?
Je la rebaptise OfficialRelease.cdb, ok, mais je la mets où, précisément ? Il faut copier et renommer le fichier default dans mes docs / PCM 2016, mais pour le mettre où ? Dans mes docs, dans le même fichier que Default ? Dans Program files / Steam / PCM ?

Merci d'avance.


Il te faut :
-créer un dossier dans mes documents/pcm 2016/mod que tu appelle comme tu le veux (par exemple v1)
-dans ce dossier tu crée 5 autres dossiers (Jersey, MiniJersey, Online, ProCyclingPhoto et Stages) que tu peux directement copier du dossier Default
-Tu renomme la db que tu veux utiliser en officialrelease et ensuite tu la met dans ton dossier initial (ici v1)
-normalement si tu n'as pas le bug de la db qui n'existe pas ou du message sur lequel tu ne peux pas appuyer sur ok, tu peux ensuite jouer à ta db.

Mais je te l'affirme, oui c'est le bordel et c'est devenu bcp plus complexe qu'avant ne serais-ce que de créer une db vrais nom de base
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

vvward

  • Messages: 1141
  • Inscrit le: 21 Sep 2009, 16:20

Re: Impossible de jouer avec une db personnalisée

Message17 Juin 2016, 00:55

AG2R a écrit:Si j'ai bien compris, tu renommes ta DB "OfficialRelease" puis tu la mets dans un dossier que tu crées dans Documents/PCM2016/Mod ;)


Merci, mais j'ai déjà essayé, et ça ne marche pas, j'ai le même message "attention, ce n'est pas la db originale..." et impossible d'aller plus loin...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Impossible de jouer avec une db personnalisée

Message17 Juin 2016, 00:58

vvward a écrit:
AG2R a écrit:Si j'ai bien compris, tu renommes ta DB "OfficialRelease" puis tu la mets dans un dossier que tu crées dans Documents/PCM2016/Mod ;)


Merci, mais j'ai déjà essayé, et ça ne marche pas, j'ai le même message "attention, ce n'est pas la db originale..." et impossible d'aller plus loin...


Non c'est bon ça marche, c'est juste que là c'est un gros bug :roll:
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

vvward

  • Messages: 1141
  • Inscrit le: 21 Sep 2009, 16:20

Re: Impossible de jouer avec une db personnalisée

Message17 Juin 2016, 01:07

iveliosdu12 a écrit:
vvward a écrit:
AG2R a écrit:Si j'ai bien compris, tu renommes ta DB "OfficialRelease" puis tu la mets dans un dossier que tu crées dans Documents/PCM2016/Mod ;)


Merci, mais j'ai déjà essayé, et ça ne marche pas, j'ai le même message "attention, ce n'est pas la db originale..." et impossible d'aller plus loin...


Non c'est bon ça marche, c'est juste que là c'est un gros bug :roll:


En résumé "ça marche, mais ça marche pas" :(
PrécédentSuivant

Retour vers [PCM16] - Support Technique / Technical Support

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)