Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 12:17


Bug du ok pour une db personnalisée

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Bug du ok pour une db personnalisée

Message17 Juin 2016, 13:08

Bonjour en jouant avec une db personnalisée (donc ni la db officielle, ni la db de l'inconnu) on se retrouve avec un message disant qu'en cas de problème avec la db il fallait dire que l'on utilisait une db personnalisée (jusque là aucun soucis), mais quand on appuie sur ok rien ne se produit. Impossible donc de jouer avec cette db, j'ai essayé sur plusieurs dbs même problème.
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: Bug du ok pour une db personnalisée

Message17 Juin 2016, 17:36

meme problème la fonction ''ok ''est locké, mais ivelios a tu remarquer quand tu fait un enregistrement du cdb (genre sur fast editor),le cdb passait de 379ko a 310ko sans raison valable,j'ai fait un test sans rien changer dans l'éditeur et sais pareil sa modifie la taille du fichier cdb.
Hors-ligne

xtaziiy

  • Messages: 17
  • Inscrit le: 25 Juil 2013, 00:37

Re: Bug du ok pour une db personnalisée

Message17 Juin 2016, 18:25

J'ai fais quelques test.

En faisant une simple modif de notation de la DB de l'inconnu aucuns problèmes ça passe. En revanche dès qu'on fait des transfert on a ce problème. Je pense que le problème vient des contrats. Il faut peut-être attendre une MAJ des editeurs (perso j'utilise Fast Editor). Ou alors c'est un problème de codage du popup de validation, mais comme c'est le même chaque années j'en doute. Il y a certainement des nouvelles tables ou des tables plus valables dans ce nouvel opus qui, en les modifiant, fait planter le jeu ?
Hors-ligne

Chti_Suisse

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 02 Juil 2011, 18:26

Re: Bug du ok pour une db personnalisée

Message17 Juin 2016, 18:29

J'ai uniquement changer les notes de sa DB et ça ne fonctionne toujours pas.
J'allais te demander par contre quelle editeur tu utilisais et j'utiliser également le fast editor... peut-être une interrogation de ce coté là.

Sinon voilà ma conversation avec le support :

"Merci d'avoir contacté le support technique de Focus Home Interactive.
Veuillez repasser sur la database officielle et voyez si vous pouvez démarrer une partie.
Si cela fonctionne, c’est qu’il y a bien une valeur qui pose problème dans votre database personnalisée."

"Merci pour votre retour, malheureusement je ne pense pas que l'édition du noms de quelques coureurs pose un problème de valeur dans ma DB et il faut savoir que je ne suis pas le seul à me plaindre de ce problème sur le forum officiel."

"Notre support technique transmet tous les problèmes au service test qui est en contact avec les développeurs du jeu.
Le problème de database personnalisée est sous investigation."

A voir pour la suite ...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Bug du ok pour une db personnalisée

Message17 Juin 2016, 18:55

J'ai une astuce :

Il faut ouvrir l'éditeur de db officiel qui se trouve dans c://programs files (x86)/steam/steamapps/common/pcm2016/database editor (le fichier s'appelle database editor.exe.

Il faut appuyer sur ouvrir dans l'éditeur et vous ouvrez la database official release qui se trouve dans mes documents/pcm2016/mod/db vrai nom du village v 1.0.0.
Ceci fait vous enregistrer la db avec le même nom puis vous quittez l'éditeur et normalement la db marche ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Chti_Suisse

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 02 Juil 2011, 18:26

Re: Bug du ok pour une db personnalisée

Message17 Juin 2016, 19:10

Je sais pas si c'est du mieux mais j'ai un rapport de bug maintenant... je vais perdre patience :mrgreen:
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: Bug du ok pour une db personnalisée

Message17 Juin 2016, 19:14

oui sa fonctionne , ,mais tu travail comme une fourmie avec cette éditeur de base.faut voir avec lachi's ou full pcm éditor,j'ai la flème d'essayer,et frenchement pcm 2016 me blaze déja a +
Hors-ligne

xtaziiy

  • Messages: 17
  • Inscrit le: 25 Juil 2013, 00:37

Re: Bug du ok pour une db personnalisée

Message17 Juin 2016, 19:15

Wow génial Ivelios :D

Ça marche parfaitement (pas oublier de déplacer le dossier database dans le bon dossier après enregistrement du .cdb par contre).

Merci pour l'astuce je vais enfin pouvoir jouer :lol:

Mais patché ça quand même les mecs :?
Hors-ligne

xtaziiy

  • Messages: 17
  • Inscrit le: 25 Juil 2013, 00:37

Re: Bug du ok pour une db personnalisée

Message17 Juin 2016, 19:17

Aziz, tu travail sur Fast Editor ou Lachi, tu enregistres ton .cdb et après il te suffit de l'ouvrir et de l'enregistrer (en le nommant OfficialRelease.cdb) dans le dossier mod. Donc c'est chiant mais simple au final.
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: Bug du ok pour une db personnalisée

Message17 Juin 2016, 20:53

xtasy j'ai rien compris.dsl lol
Suivant

Retour vers [PCM16] - Support Technique / Technical Support

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)