Page 1 sur 2

Bug du ok pour une db personnalisée

MessagePublié: 17 Juin 2016, 13:08
par iveliosdu12
Bonjour en jouant avec une db personnalisée (donc ni la db officielle, ni la db de l'inconnu) on se retrouve avec un message disant qu'en cas de problème avec la db il fallait dire que l'on utilisait une db personnalisée (jusque là aucun soucis), mais quand on appuie sur ok rien ne se produit. Impossible donc de jouer avec cette db, j'ai essayé sur plusieurs dbs même problème.

Re: Bug du ok pour une db personnalisée

MessagePublié: 17 Juin 2016, 17:36
par Aziz
meme problème la fonction ''ok ''est locké, mais ivelios a tu remarquer quand tu fait un enregistrement du cdb (genre sur fast editor),le cdb passait de 379ko a 310ko sans raison valable,j'ai fait un test sans rien changer dans l'éditeur et sais pareil sa modifie la taille du fichier cdb.

Re: Bug du ok pour une db personnalisée

MessagePublié: 17 Juin 2016, 18:25
par xtaziiy
J'ai fais quelques test.

En faisant une simple modif de notation de la DB de l'inconnu aucuns problèmes ça passe. En revanche dès qu'on fait des transfert on a ce problème. Je pense que le problème vient des contrats. Il faut peut-être attendre une MAJ des editeurs (perso j'utilise Fast Editor). Ou alors c'est un problème de codage du popup de validation, mais comme c'est le même chaque années j'en doute. Il y a certainement des nouvelles tables ou des tables plus valables dans ce nouvel opus qui, en les modifiant, fait planter le jeu ?

Re: Bug du ok pour une db personnalisée

MessagePublié: 17 Juin 2016, 18:29
par Chti_Suisse
J'ai uniquement changer les notes de sa DB et ça ne fonctionne toujours pas.
J'allais te demander par contre quelle editeur tu utilisais et j'utiliser également le fast editor... peut-être une interrogation de ce coté là.

Sinon voilà ma conversation avec le support :

"Merci d'avoir contacté le support technique de Focus Home Interactive.
Veuillez repasser sur la database officielle et voyez si vous pouvez démarrer une partie.
Si cela fonctionne, c’est qu’il y a bien une valeur qui pose problème dans votre database personnalisée."

"Merci pour votre retour, malheureusement je ne pense pas que l'édition du noms de quelques coureurs pose un problème de valeur dans ma DB et il faut savoir que je ne suis pas le seul à me plaindre de ce problème sur le forum officiel."

"Notre support technique transmet tous les problèmes au service test qui est en contact avec les développeurs du jeu.
Le problème de database personnalisée est sous investigation."

A voir pour la suite ...

Re: Bug du ok pour une db personnalisée

MessagePublié: 17 Juin 2016, 18:55
par iveliosdu12
J'ai une astuce :

Il faut ouvrir l'éditeur de db officiel qui se trouve dans c://programs files (x86)/steam/steamapps/common/pcm2016/database editor (le fichier s'appelle database editor.exe.

Il faut appuyer sur ouvrir dans l'éditeur et vous ouvrez la database official release qui se trouve dans mes documents/pcm2016/mod/db vrai nom du village v 1.0.0.
Ceci fait vous enregistrer la db avec le même nom puis vous quittez l'éditeur et normalement la db marche ;)

Re: Bug du ok pour une db personnalisée

MessagePublié: 17 Juin 2016, 19:10
par Chti_Suisse
Je sais pas si c'est du mieux mais j'ai un rapport de bug maintenant... je vais perdre patience :mrgreen:

Re: Bug du ok pour une db personnalisée

MessagePublié: 17 Juin 2016, 19:14
par Aziz
oui sa fonctionne , ,mais tu travail comme une fourmie avec cette éditeur de base.faut voir avec lachi's ou full pcm éditor,j'ai la flème d'essayer,et frenchement pcm 2016 me blaze déja a +

Re: Bug du ok pour une db personnalisée

MessagePublié: 17 Juin 2016, 19:15
par xtaziiy
Wow génial Ivelios :D

Ça marche parfaitement (pas oublier de déplacer le dossier database dans le bon dossier après enregistrement du .cdb par contre).

Merci pour l'astuce je vais enfin pouvoir jouer :lol:

Mais patché ça quand même les mecs :?

Re: Bug du ok pour une db personnalisée

MessagePublié: 17 Juin 2016, 19:17
par xtaziiy
Aziz, tu travail sur Fast Editor ou Lachi, tu enregistres ton .cdb et après il te suffit de l'ouvrir et de l'enregistrer (en le nommant OfficialRelease.cdb) dans le dossier mod. Donc c'est chiant mais simple au final.

Re: Bug du ok pour une db personnalisée

MessagePublié: 17 Juin 2016, 20:53
par Aziz
xtasy j'ai rien compris.dsl lol