Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:13


Probleme de gestion de la fraicheur

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Payetonpecos

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 25 Juil 2015, 16:26

Re: Probleme de gestion de la fraicheur

Message01 Juil 2016, 23:04

El_Che a écrit:Qu'il y ait une mauvaise fraîcheur en dehors d'un objectif car le coureur s'entraîne soit, mais que le coureur ne soit pas frais pour son objectif quelque soit le scénario pré objectif à savoir : ne pas courir du tout, courir peu, courir raisonnablement ou courir beaucoup... ça remet en question la fiabilité du système de fraîcheur.

Ne pas être frais pour une course qui n'est pas un objectif, ça peut se comprendre mais se préparer pour un objectif et au final arriver avec une mauvaise fraîcheur... Le système est très aléatoire. Alors certes on peut retourner sur la database et changer la fraîcheur mais ça donne l'impression de tricher alors qu'on a tout fait pour que ça colle avec l'objectif...

Il faudrait faire comme pour le système de forme du jour qui désormais est explicité dans son impact et peut être prévu grâce à différents facteurs lors du pré lancement (facteur climatique, facteur performance sur l'étape précédente ou au général....). En bref expliciter ce qui joue sur la fraîcheur et nous permettre de l'orienter. Car juste choisir un objectif et laisser faire l'entraînement pour arriver en bonne forme certes, la forme est optimale (sauf quand il y a un décalage comme pour Tirreno), mais la fraîcheur est parfois aléatoire alors qu'elle devrait être excellente mais rien ne nous dit pourquoi.


D'accord sur toute la ligne !
Hors-ligne

Locke

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 22 Juin 2011, 17:51

Re: Probleme de gestion de la fraicheur

Message02 Juil 2016, 01:45

Legato a écrit:Ca reste assez jouable meme avec une fraicheur un peu mediocre. Je n'ai pas eu de probleme a remplir les objectifs sponsors meme avec ce probleme.


Ce n'est pas un problème de difficulté mais de cohérence et de plaisir de jeu dans la gestion...

La plupart des joueurs qui jouent en mode carrière solo ne veulent pas à tout prix gagner, ils veulent prendre du plaisir à gérer leur équipe le mieux possible, avec une difficulté bien réglée et un jeu intéressant. Et c'est un peu compromis si un des aspects du jeu (qui n'est pas négligeable puisque la fraicheur a quand même une importance sur les performances) ne peut pas être géré correctement. Ou doit l'être par des entourloupes.
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Probleme de gestion de la fraicheur

Message02 Juil 2016, 09:19

Bien sur que cela doit etre corrigé ! Je dis simplement ca pour les rageux qui sont deja pret a revendre leur jeux. Le jeu est jouable et ya moyen de s'eclaté actuellement, certes il persiste des erreurs mais bon on peux y joué^^
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Probleme de gestion de la fraicheur

Message02 Juil 2016, 12:22

Mais cette solution provisoire, t'es sûr qu'elle fonctionne sur les GT ? Parce que pour les classiques, cela ne pose pas de problèmes mais pour le TdF, par exemple, tu mets la barre de forme au max après le Tour ? 4 semaines avec une forme au max, bonjour la fatigue.
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Probleme de gestion de la fraicheur

Message03 Juil 2016, 09:22

J'ai trouvé moin de souci de fraicheur sur les GT que sur les classiques ou course d'une semaine pour le moment. Mais cest l'objectif qui induit une fraicheur reduite, et non la barre de forme si j'ai bien saisi le fonctionnement.

Par contre la meteo cest un sacré bordel pour les formes du jour. Pour le moment j'en ai une seule qui infulue cest meteo nuageuse, donc pour Wellens parfait il adore ca, mais pour une flandrienne, donc un temps de saison, j'ai toute mon equipe en -1 parce qu'ils aiment pas le temps nuageux ??? faut pas choisir roubaix comme course favorite alors! J'me retrouve avec toute mon équipe entre -1 et -4 en course, un peu dommage.
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Christophilius

  • Messages: 39
  • Inscrit le: 13 Juil 2012, 14:53

Re: Probleme de gestion de la fraicheur

Message03 Juil 2016, 19:07

Il y a évidemment un problème avec la fraîcheur.
Dommage de l'indexer uniquement sur les objectifs, faut au moins revenir au système de l'année dernière

C'est clairement la priorité à gérer pour la carrière.
Ca oblige d'éditer par fast éditor à chaque grande course c'est franchement chiant.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FocusTechSupport

Focus Team

  • Messages: 1573
  • Inscrit le: 24 Fév 2009, 12:01
  • Localisation: France

Re: Probleme de gestion de la fraicheur

Message05 Juil 2016, 14:44

Sujet remonté au service test et aux développeurs pour investigation.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
Hors-ligne

Locke

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 22 Juin 2011, 17:51

Re: Probleme de gestion de la fraicheur

Message08 Juil 2016, 20:39

Quelqu'un a testé avec le nouveau patch déjà ?

Perso, cela me fait toujours un peu peur car cela me semblait être un problème de conception plus que de réglage. Mais c'est pas évident de tester...

Est-ce que quelqu'un de Cyanide pourrait expliquer comment fonctionne exactement la fraicheur ? Gérer à l'intuition, cela marche pour certaines choses mais pas ici. Merci!
Précédent

Retour vers [PCM16] - Support Technique / Technical Support

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron