Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:59


[Rapport] Problème Multijoueurs mise a jour [1.4.0.0]

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

[Rapport] Problème Multijoueurs mise a jour [1.4.0.0]

Message08 Juil 2016, 23:09

mise à jour 1.3.2.0

_mode tour multijoueur: depuis la sortie du jeu j'ai environ 70% de crash au lancement d'une étape en étant l'hôte d'une partie tour. le nombres de joueurs tel qu'ils soient de 2 à 16 ne change pas le % de crash au lancement d'un tour.

_de temps en temps des joueurs reste bloquer dans la Room écran gris figé avant le lancement de la course .(l'hôte est épargner de ce problème mais j'ai subit ce problème en même temps qu'un joueur aujourd'hui.)

_ certains joueurs en attentes de choix d'équipes classer en" x " position se font modifier de statut en devenant "joueurs prêt '',et il ne peuvent plus choisir d'équipes et ce problème survient quand des joueurs rejoignent en cours de sélection des équipes.(problèmes généralisé pour tous les hosteur)

_très petite latences ou disons micro latence in-game à des moments précis du style ''attaque de tel coureurs'' ou des chutes ,et même pendant les dialogues entre joueurs .(problème personnel peut -être.)

_point positif je n'est jamais subit ''en jeu'' un crash repport en étant l'hôte en multi "enfin a titre personel ''!mais les joueurs participant mes tour crash très fréquament et plusieur fois pour certains sur la même étape assez décourageant!

_mode solo :> aucun mot a dire,c'est fluide, aucun crash majeur peut-être 1 crash sur 50 partie .je trouve le jeu plus stable et plus optimisé en jeu avec les même option graphique que 2015.

PCM 2015 petite comparaison :

_90% des tours sont stable a partir du dernier patch avec 8 joueurs '' sans crash '' de l'hôte ou des joueurs.(a titre personnel)

_mode solo : :>rien a signaler aucun problème de crash après le dernier patch .

Résaux internet

_depuis 2 ans j'ai une installation type VDSL , opérateur bbox .

opérateur et paramètre privée internet

pare-feu windows avec acceptation des autorisation entrante et sortante des protocole pcm2016,port ouvert sur ma bbox ,pour faire bref je suis a 2m de ma box en wifi .

_test débit entrant sortant+ping:http://beta.speedtest.net/result/5462605520

configuration pc :

samsung 2 ans d'âge
processeur :intel core i5 3230M 2.60Ghz CPU 2.60Ghz
mémoire ram 4 Go
carte graphique:Nvidia Geforce 710M.
système d'exploitation x64 bit
logiciel Windows 10 famille

paramètre graphique pcm 2016

qualité graphique déployé en multijoueurs: ''tout au minimum'' et rien n'est coché.
résolution d'écran: 1360/768 - 16/9ème

En solo paramètre graphique :moyen et avec la même résolution que le multijoueur tout en décochant les cases d'améliorations de la distance d'affichage,des bordures de route,réflextion d'eau... etc....

CONSEIL

_quel conseil et solution avez- vous a nous apportez a des personnes dans le même cas de figure que moi voulant hoster en multijoueurs ?

_que dois-je faire pour éviter ce crash rebarbatif au lancement ?

pour tout renseignement complémentaire ,ou fournir des crashreport en multijoueurs me MP.
Dernière édition par Aziz le 22 Juil 2016, 18:13, édité 3 fois au total.
Hors-ligne

SiZzGamer

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 19 Juin 2015, 18:07
  • Pseudo GameCenter: SiZzGamer

Re: Rapport Problème Multijoueurs mise a jour 1.3.2.0

Message09 Juil 2016, 21:20

le meme constat chez moi (j'heberge pas mal de parties multi "tournoi" entre 3 et 6 joueurs)

LOBBY
_En effet il y a une gestion bizarre du lobby d'avant match, très souvent les joueurs sont deconnectés (passent en gris), ne peuvent pas choisir d'équipe (avec la db default et encore plus avec les db persos). Des que ces problèmes apparaissent c'est le crash PCM à 70% des fois chez moi.
_ Si l'on fait un "clean load" (tous les joueurs se chargent correctement un à un dans la room , par ex lors d'une partie avec mot de passe) il ya bcp moins d'erreurs.

IN GAME
_ Lors d'un tour si certains sont deco en cours d'etape, ils arrivent souvent à revenir 90% du temps dans l'étape désormais. Par contre, la prochaine étape à tendance a faire un crash.pcm au lancement (comme si le lobby n'avait pas bien digéré les deco-reco)
_Beaucoup de décos ingame de manière aléatoires, parfois aucune en 2 étapes, parfois 5 déco sur une étape avec des joueurs "surs".
_ Des décos en masse qui arrivent quand il ya bcp d'action (type 3 attaque tout le monde remonte et micro ralentissement chez l'host = 3 qui ont deco d'un coup).

LADDER

_ SI tu es dernier a choisir ton equipe, tu as 15 secondes pour choisir tous tes coureurs, pas pratique pour les etpes 2.1 par ex ou il faut faire sa selection > un détail qui tue tous le ladder quand tu es dernier ou avant dernier à choisir ton équipe.

_Les insultes fusent suitent au parties ladder, les problemes de X8 nottament- certains joueurs sont devenus celebres pour leurs insultes et leurs mauvais esprit (c'est pour cela que je ne joue plus sur ce mode la).

>> Se faire insulter par des mecs qui profitent de bugs et de X8 c'est totalement génial... j'espere que vous prendrez des mesures concrêtes.
>>> Bien sur j'ai un bon PC et une co' xDSl qui marche fort en cablé, je joue en minimum sur le online.
>>> Sinon le jeu est bon, s'améliore avec les patchs et on est plutot patient avec les bugs. Le jeu est réellement instable sur le online. Alors courage a vous mais aussi a nous./.
En esperant quand meme des retours sur nos nombreux problemes.
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: Rapport Problème Multijoueurs mise a jour 1.3.2.0

Message10 Juil 2016, 00:40

_je rejoins les rapports de sizzgamer et constate exactement les mêmes problèmes.

_pour les problèmes que engendre les x2 x4 x8 en ladder ou en tour le topic ci-dessous peut aidé les devs a trouver une solution.

http://forums.letour-games.com/viewtopic.php?f=256&t=20449&sid=a5746b215f849023b3c30b551f5fbc9c
Hors-ligne

Aziz

  • Messages: 550
  • Inscrit le: 23 Nov 2010, 19:52
  • Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Re: Rapport Problème Multijoueurs mise a jour 1.3.2.0

Message10 Juil 2016, 01:17

si vous rencontrer le même problème que moi et Sizzgamer envoyer votre rapport crash report au devs en suivant les conseils sur le topic si dessous :

http://forums.letour-games.com/viewtopic.php?f=257&t=20340&sid=a5746b215f849023b3c30b551f5fbc9c

PS :n'oublier pas d'envoyer des info complémentaire de votre problème ou identifier mon topic dans votre commentaire si vous avez le même problème que moi.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FocusTechSupport

Focus Team

  • Messages: 1573
  • Inscrit le: 24 Fév 2009, 12:01
  • Localisation: France

Re: Rapport Problème Multijoueurs mise a jour 1.3.2.0

Message11 Juil 2016, 09:18

Merci Aziz et SiZzGamer, tout a été reporté au service test et aux développeurs pour investigation.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
Hors-ligne

pierociaca

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 26 Juin 2013, 20:05

Re: Rapport Problème Multijoueurs mise a jour 1.3.2.0

Message11 Juil 2016, 14:03

j ajoute a ce que sizz et aziz ont dit dessus una chose trop grave pour la reporter pas. On n a pas la possibilité de desactiver les formes du jour tant en single mode qu'en multy, ca rend impossible d'organiser du tout des saison multy pour les communités ou encore les championat nationaux et mondials. c'est suffi d ajouter cet option, a part tout les autre problems bien sur
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Zuff

  • Messages: 52
  • Inscrit le: 08 Août 2012, 16:49

Re: Rapport Problème Multijoueurs mise a jour 1.3.2.0

Message11 Juil 2016, 14:16

Ma proposition pour éviter qu'un joueur prenne les autres en otage sur le niveau de vitesse:
si je comprends bien, actuellement, la vitesse retenue est la vitesse moyenne demandée (ex: si 1 joueur demande x8 et que les 3 autres demandent x1, le jeu sera en x2).

Ma proposition est la suivante: que la vitesse soit en priorité déterminée à la majorité des votes. Dans le cas cité, 3 joueurs demandant x1, le jeu reste en x1. On pourrait soit demander la majorité absolue, soit la majorité relative.
Ensuite, on garde le système actuel en 2e rideau, au cas où il n'y a pas de majorité ou si les votes sont partagés (ex: 2 joueurs demandent x1 et 2 joueurs demandent x4)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

John-vino-09

  • Messages: 406
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 10:09
  • Localisation: Chez Vinette !
  • Pseudo GameCenter: JohnVino

Re: Rapport Problème Multijoueurs mise a jour 1.3.2.0

Message13 Juil 2016, 13:40

Malgré la nouvelle mise a jour on peut toujours pas jouer avec les variantes en ligne et notre propre DB :(

Pour le Multijoueur:
1.Nom de l'host sur la tête de chaque coureur de l'équipe
2.Pouvoir suivre son leader général en GT (mode procyclist)
3.Effort curseur équipier sprint (mode Procyclist)
4.Sprint en x1 passe trop rapide
5.Virer le x8 (en multi comme avant max x4)
6.Pouvoir parler dans le chat général meme quand on est en tournoi (pour en faire la promotion)
JohnVino On Fire
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FocusTechSupport

Focus Team

  • Messages: 1573
  • Inscrit le: 24 Fév 2009, 12:01
  • Localisation: France

Re: Rapport Problème Multijoueurs mise a jour 1.3.2.0

Message13 Juil 2016, 16:21

John-vino-09 a écrit:Malgré la nouvelle mise a jour on peut toujours pas jouer avec les variantes en ligne et notre propre DB :(

Pour le Multijoueur:
1.Nom de l'host sur la tête de chaque coureur de l'équipe
2.Pouvoir suivre son leader général en GT (mode procyclist)
3.Effort curseur équipier sprint (mode Procyclist)
4.Sprint en x1 passe trop rapide
5.Virer le x8 (en multi comme avant max x4)
6.Pouvoir parler dans le chat général meme quand on est en tournoi (pour en faire la promotion)


Votre rapport a été transmis aux testeurs et aux développeurs.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ELecTRoCuTioNisT

Forum Staff

  • Messages: 405
  • Inscrit le: 27 Fév 2009, 15:14
  • Pseudo GameCenter: ELecTRoCuTioNisT
  • XBox 360 Gamertag: Spahic X 5

Re: Rapport Problème Multijoueurs mise a jour 1.3.2.0

Message13 Juil 2016, 16:27

Je confirme les propos de pierociaca, concernant la forme du jour. Que l'on coche ou non la case prévue à cet effet dans les options, cela ne change rien du tout.
Suivant

Retour vers [PCM16] - Support Technique / Technical Support

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)