Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:32


Problèmes Multi-Joueurs

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ELecTRoCuTioNisT

Forum Staff

  • Messages: 405
  • Inscrit le: 27 Fév 2009, 15:14
  • Pseudo GameCenter: ELecTRoCuTioNisT
  • XBox 360 Gamertag: Spahic X 5

Problèmes Multi-Joueurs

Message03 Août 2016, 16:13

Vu que sur l'autre partie apparemment le bug n'est pas remonté aux développeurs, je le remet ici, puisque apparemment ici on obtient une réponse et une indication au moins que le problème est connu...

ELecTRoCuTioNisT a écrit:- En effet, je confirme le bug. Il faut parfois "Sortir du Tournoi" puis "Charger" pour repasser au vert.
Mais, parfois, il faut tout simplement relancer le jeu pour reprendre la partie.

- D'autre part, je confirme la présence de crashs lors des tournois entre les étapes. Les crashs sont plus fréquents lorsque les joueurs n'ont pas la même base de donnée que le host.

- Enfin, un bug super gênant : lorsqu'un joueur quitte la partie lors de la sélection des équipes, la partie est plantée, sans crasher. Mais, le host ne peux pas lancer quoique ce soit !


Voici le lien du topic en question : viewtopic.php?f=256&t=20615&p=591851&sid=69da6cbd0773fa3a85c1b63ca6672802#p591851
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Davi

  • Messages: 6
  • Inscrit le: 26 Déc 2015, 13:41

Re: Problèmes Multi-Joueurs

Message04 Août 2016, 00:28

Vous ne pouvez pas désactiver le jour des formes à la fois solo et multy,vous pouvez résoudre ce problème, merci ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FocusTechSupport

Focus Team

  • Messages: 1573
  • Inscrit le: 24 Fév 2009, 12:01
  • Localisation: France

Re: Problèmes Multi-Joueurs

Message05 Août 2016, 08:57

ELecTRoCuTioNisT a écrit:Vu que sur l'autre partie apparemment le bug n'est pas remonté aux développeurs, je le remet ici, puisque apparemment ici on obtient une réponse et une indication au moins que le problème est connu...

ELecTRoCuTioNisT a écrit:- En effet, je confirme le bug. Il faut parfois "Sortir du Tournoi" puis "Charger" pour repasser au vert.
Mais, parfois, il faut tout simplement relancer le jeu pour reprendre la partie.

- D'autre part, je confirme la présence de crashs lors des tournois entre les étapes. Les crashs sont plus fréquents lorsque les joueurs n'ont pas la même base de donnée que le host.

- Enfin, un bug super gênant : lorsqu'un joueur quitte la partie lors de la sélection des équipes, la partie est plantée, sans crasher. Mais, le host ne peux pas lancer quoique ce soit !


Voici le lien du topic en question : viewtopic.php?f=256&t=20615&p=591851&sid=69da6cbd0773fa3a85c1b63ca6672802#p591851


C'est remonté aux testeurs et aux développeurs, merci.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ELecTRoCuTioNisT

Forum Staff

  • Messages: 405
  • Inscrit le: 27 Fév 2009, 15:14
  • Pseudo GameCenter: ELecTRoCuTioNisT
  • XBox 360 Gamertag: Spahic X 5

Re: Problèmes Multi-Joueurs

Message07 Août 2016, 11:40

Il est impossible de faire une saison multi-joueurs !
Lorsque l'on sélectionne tous les courses de la saison (à l'exception des courses sur piste), le message suivant apparaît :
"La connexion avec le serveur à échoué, veuillez réessayer ultérieurement"

Et du coup, nous sommes obligé de quitter le Tournoi.


Suite à quelques tests un peu plus approfondis, j'ai pu remarquer que lorsque j'ai mis une saison avec les 30 premières courses du jeu multi-joueurs je n'avais pas le message, par contre à 40 courses j'ai le message. J'ai donc cherché dans les 10 courses situées entre la 30ème et la 40ème, et je me suis aperçu que Le Tour de Langkawi [1] même en course simple suffisait à faire apparaître le message. Il en est de même pour la course suivante à savoir : Les Trois Jours de la Panne [319] !

J'ai donc essayé de créer une saison complète, mais sans ces deux courses là et j'ai à nouveau le message. Du coup, il y a un problème à coup sûr sur ces deux courses. Mais, il y en a d'autres apparemment...

Je continue donc mes tests jusqu'à la fin de la liste, et je peux rajouter à la liste des courses multi-joueurs qui sont injouables du fait de ce même message :
Tour d'Autriche [85]
Tour de Qinghai Lake [186]
Tour de Wallonie [343]
Tour de Burgos [38]
Arctic Race of Norway [296]
Cadel Evans Great Ocean Raod Race [551]
Tour de Münster [189]
Tour de Vendée [193]


J'ai mis entre crochets l'IDrace de chaque course à problèmes pour le multi-joueurs.
Sauf oublie de ma part, les autres fonctionnent !


[PS] Lors, d'un Mini-Tour multi-joueurs (Tour du Trentin), j'ai eu le même message d'erreur entre la première et la seconde étape. J'ai du quitter le jeu et charger la partie. Le fait de sortir du tournoi ne suffisait pas. Je précise que j'étais Host de la partie.
Hors-ligne

NewGamer95

  • Messages: 6
  • Inscrit le: 24 Août 2014, 04:23

Re: Problèmes Multi-Joueurs

Message08 Août 2016, 14:48

Salut ELecTRoCuTioNisT,

Je constate que les tests multi-joueurs auront été très utiles finalement, et que tu as bien fait de les prévoir...

J'espère que ça remontera rapidement au développement, et que la cause sera vite identifiée !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ELecTRoCuTioNisT

Forum Staff

  • Messages: 405
  • Inscrit le: 27 Fév 2009, 15:14
  • Pseudo GameCenter: ELecTRoCuTioNisT
  • XBox 360 Gamertag: Spahic X 5

Re: Problèmes Multi-Joueurs

Message08 Août 2016, 15:01

NewGamer95 a écrit:Salut ELecTRoCuTioNisT,

Je constate que les tests multi-joueurs auront été très utiles finalement, et que tu as bien fait de les prévoir...

J'espère que ça remontera rapidement au développement, et que la cause sera vite identifiée !

En effet, cela est toujours utile. J'ai testé à tout hasard justement pour une éventuelle saison complète multi-joueurs et c'est là que je me suis aperçu du problème. J'ai approfondis un peu afin de remonter le problème au mieux et tenter ainsi de faire gagner du temps aux équipes de développement
Hors-ligne

guiggs

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 27 Juil 2010, 18:49
  • Pseudo GameCenter: guiggs

Re: Problèmes Multi-Joueurs

Message08 Août 2016, 20:05

Pour le bug au niveau de la création de saison ( tour de burgos etc...) je leur ai déjà signalé et fais la liste (la même que toi) il y a 1 grosse semaine. Il ont répondu que l'information était bien remontée donc a voir dans les prochains patch
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ELecTRoCuTioNisT

Forum Staff

  • Messages: 405
  • Inscrit le: 27 Fév 2009, 15:14
  • Pseudo GameCenter: ELecTRoCuTioNisT
  • XBox 360 Gamertag: Spahic X 5

Re: Problèmes Multi-Joueurs

Message09 Août 2016, 09:58

guiggs a écrit:Pour le bug au niveau de la création de saison ( tour de burgos etc...) je leur ai déjà signalé et fais la liste (la même que toi) il y a 1 grosse semaine. Il ont répondu que l'information était bien remontée donc a voir dans les prochains patch

Ah oui effectivement. Par contre, tu as 12 courses et moi 10. Les 4 Jours de Dunkerque fonctionne selon moi.
guiggs a écrit:Pour le bug au niveau de la création de saison ( tour de burgos etc...) je leur ai déjà signalé et fais la liste (la même que toi) il y a 1 grosse semaine. Il ont répondu que l'information était bien remontée donc a voir dans les prochains patch

Ah oui effectivement. Par contre, tu as 12 courses et moi 10. Les 4 Jours de Dunkerque et le Tour de Norvège fonctionnent, en tout cas en courses seules. Si on les cumulent avec une ou plusieurs autres courses (qui n'ont pas de problèmes) je ne sais pas, je n'ai pas testé encore.
Hors-ligne

NewGamer95

  • Messages: 6
  • Inscrit le: 24 Août 2014, 04:23

Re: Problèmes Multi-Joueurs

Message09 Août 2016, 10:36

ELecTRoCuTioNisT a écrit:
NewGamer95 a écrit:Salut ELecTRoCuTioNisT,

Je constate que les tests multi-joueurs auront été très utiles finalement, et que tu as bien fait de les prévoir...

J'espère que ça remontera rapidement au développement, et que la cause sera vite identifiée !

En effet, cela est toujours utile. J'ai testé à tout hasard justement pour une éventuelle saison complète multi-joueurs et c'est là que je me suis aperçu du problème. J'ai approfondis un peu afin de remonter le problème au mieux et tenter ainsi de faire gagner du temps aux équipes de développement


Oui, ton analyse leur a forcément fait gagner du temps, et rend le debug plus simple pour eux !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Kodat

  • Messages: 584
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 02:25
  • Pseudo GameCenter: Kodat

Re: Problèmes Multi-Joueurs

Message19 Août 2016, 01:52

Je n'ai pas réussi à trouver de réponse ailleurs du coup je profite de ce sujet.
Lors d'une saison en multi le jeu crash si l'on sélectionne des courses qui se chevauchent au calendrier (Paris-Nice et Tirreno par exemple lors de l'étape suivant la première étape de Tirreno).
De plus, le soucis majeur est la fatigue qui s'accumule de course en course et ne se reset donc pas après chaque course rendant une saison quasiment injouable vu que l'IA ne semble absolument pas du tout souffrir de ce problème.
Autant on peux "contourner" le premier problème, autant le second est un soucis majeur que j'espère voir corrigé prochainement.
Suivant

Retour vers [PCM16] - Support Technique / Technical Support

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron