Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 15:18


Grosses suggestions

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

IngeniusSoul

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 29 Mai 2015, 03:46

Grosses suggestions

Message06 Sep 2016, 16:25

Salut !

je ne sais pas où poster exactement. N'hésitez pas à bouger mon topic. Mais j'ai quelques suggestions, et j'espère que ça puisse aider, et que ce sera lu avec attention et repensé lors du développement, car ça m'a vraiment prit du temps à écrire tout ça (svp Focus faites pas les cons :D )

Après quelques mp avec Electrocutionist, il m'a dit que le mieux serait de le poster sur le forum en suggestion. Voici donc mon pavé. Celui-ci concerne la gestion de l'énergie pour rendre les sprints massifs beaucoup plus réaliste. Je vous laisse le soin de le lire.


Déjà, faire un relais devant et un train de 3 personnes qui passe juste en effort 99 à 5km, c'est VRAAAIIIMENT pas ouf. Un sprint, si on fait un train, c'est on regarde combien de personnes on est prêt à donne pour le train, et tout le monde est dans le train.
Ensuite, manque de commandes, comme par exemple, une commande où le train va tout donner (comme l'effort curseur), va essayer de remonter si on le dépasse, mais va quand même essayer de rester collé aux roues des autres lorsque celui-ci n'est pas en tête (un peu comme quand on essaye de remonter un peloton avec la commande "se placer ici".


Ensuite, la gestion de l'énergie :


Dans la réalité, on a 3 réservoirs d'énergies.

Un grand, qui se dégrade lentement, mais qui dure très longtemps et qui se réalimente au fur et à mesure qu'il est utilisé. C'est celui qui est utilisé pour l'endurance. Ce serait la barre verte en dessous des jauges jaunes et rouges. Mais cela ne dépend pas vraiment de l'état de ta réserve d'énergie, car celle-ci est tout le temps pleine, tant que tu fournis du sucre et des corps gras. Tant que tu manges quoi :3 il se recharge au fur et à mesure que l'on s'alimente :3 cette jauge relaterait plus de l'état de tes muscles, de ton corps, de ton VO2max, etc.

Le deuxième réservoir, plus petit, a un plus gros débit, et est utilisé pour des efforts plus importants. Il dure entre 2 et 3 minutes (IRL, pas IG). Gros problème, l'utilisation de ce réservoir entraîne une augmentation des toxines, diminuant la fraîcheur (influant donc sur la première jauge dont j'ai fait allusion ci-dessus). Là, ce serait plus ou moins la jauge jaune, l'énergie. Mais je ne trouve pas qu'elle le représente bien (j'en reparlerais après).

Le troisième, lui, est extrêmement plus petit encore. Il a un très gros débit et contient du super carburant, directement exploitable par les muscles sans processus chimique ou quoi que ce soit..... mais n'est utilisable que 10 secondes. Ce serait la jauge rouge utilisée pour les sprints.


Pour revenir sur la deuxième jauge, elle manque de réalisme. En vrai, celle-là ne dure que 2 ou 3 minutes d'effort à bloc 100% max.
Elle devrait se vider vraiment plus rapidement lorsque l'effort est très très important, et beaucoup moins lorsqu'il ne l'est pas. Quand on est dans les roues, on ne l'utilise presque pas (on fait 40% d'effort en moins) alors que lorsqu'on est tout devant, on en SUE UN MAX !
Donc cette jauge jaune serait rapidement vide pour celui qui emmène le train, alors qu'elle ne serait vraiment que trèèèèès peu entamée pour celui qui est derrière. Voir pas du tout si tu es vraiment très très bien protégé. Un coureur ne peut pas tenir à fond les ballons tout le long qu'il emmène le sprint. Le défaut vient vraiment de là. La jauge jaune, si elle est assez remplie, peut tenir vraiment tout le sprint en étant tout devant, et tu peux remonter tooouuut le peloton, même en prenant le vent. Il faudrait que faire des efforts aussi soutenus sans protection affecte plus la fraîcheur (la première jauge dont j'ai parlé), et ainsi ralentir son sprint, car on aurait fait un effort soutenu. Donc là ça aurait un vrai impact.
Ainsi, on aurait plus besoin de bloquer le sprint avant les 3 dernier kilomètres, et faire un sprint avec 3 personnes dès que la commande serait débloquée. Cela n'aurait plus d'intérêt car en sprintant depuis beaucoup trop loin, on ferait peu à peu consommer la jauge jaune au sprinter, on réduirait même sa fraicheur et, même en le laissant dans les roues, en suivant quelqu'un en sprint pendant aussi longtemps, il finirait sur les rotules. C'est pour cela que le sprinter n'est emmené en sprint QUE par son poisson pilote, et que le sprint ne démarre pas avec le 3°/4° du train. ça mettrait le sprinter dans le mal au niveau de cette jauge d'énergie (qui, je le rappelle, ne diminue pas assez vite dans le jeu lorsque l'effort est A BLOC), et même si il le pourrait, cela influerait beaucoup trop sur la fraîcheur (la jauge verte en dessous des deux barres, la jaune et la rouge, dans le jeu), le rendant ainsi que trop peu performant lors du sprint massif. Faudrait peut-être même augmenter l'impact de la fraîcheur sur la capacité à sprinter, ainsi que la vitesse à laquelle celle-ci diminue lors de gros effort. Je ne sais pas ce qui se cache derrière les lignes de codes, donc c'est peut-être très bien géré là-dessus, à voir. Ce serait même mieux de pouvoir sprinter plus tôt, car pouvoir donner un petit coup de sprint pour aller un peu plus vite que le train nous faisant concurrence peut faire un bon rapport risque/récompense. Est-ce rentable ? J'ai vu beaucoup de sprinter manquer de peps dans le final à cause de ça, mais si ils ne le faisaient pas, ils auraient démarré le sprint de trop loin. Une bonne profondeur de gameplay dans les sprints donc.


Deux gros soucis :

Le premier : le mode en ligne. Gérer toute l'équipe sans pause serait dur, ou alors il faudrait une IA très bien faite pour pouvoir lui faire confiance et ainsi, par exemple, ne gérer que le premier coureur du train et pouvoir passer le relais au suivant en un clic, etc. Il faudrait ne pouvoir se focaliser que sur un coureur en même temps en fait. Ce qui améliorerait grandement l'aventure pro cyclist en sprint, vraiment nulle en ce moment étant donné ce bug de train, l'IA te fait un train, et puis plus rien, elle arrête son effort. Tout le monde arrête de relayer, et plus rien ne se passe. Cela ruine le jeu, ça me dégoûte.

Le deuxième gros soucis : L'échelle. Dans le jeu, les 3-5 derniers kilomètres à l'échelle 1/10, cela représenterait 30-50 km..... ce qui fait une très grosse proportion de la course. En fait, 1km passe en 1 minute en vrai, donc c'est pas énorme. Mais dans le jeu ça pèse. Donc bon, dès lors, dur d'être très réaliste pour le sprint, tout en conservant le réalisme de la physionomie de la course. Je pense que l'on peut rester sur les 18 derniers kilomètres, et adapter la consommation de cette énergie par les coureurs, pour respecter l'échelle. Même si 18 reste peu :3


Bien évidemment, j'ai quelques autres suggestions, mais je pense que c'est déjà assez ici, il faut déjà repenser à tout ça.

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire, je pense que c'est de très bonnes pistes à creuser, notamment pour le pro cyclist en tant que sprinter...... qui, allez, disons-le nous, est juste bieeennn cassé. Allez a+ ! :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FocusTechSupport

Focus Team

  • Messages: 1573
  • Inscrit le: 24 Fév 2009, 12:01
  • Localisation: France

Re: Grosses suggestions

Message12 Sep 2016, 10:24

C'est remonté aux développeurs et aux testeurs, merci.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM

Retour vers [PCM16] - Support Technique / Technical Support

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)