Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:54


Sauvegarde corrompue

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Polo

  • Messages: 345
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:15
  • Localisation: Le Havre
  • Pseudo GameCenter: Polo

Sauvegarde corrompue

Message18 Jan 2017, 21:51

Connaissez vous la raison de ces sauvegardes corrompues ?

Je m'explique. Les "retours windows" pendant ou juste après une course que l'on vient de terminer je suis habitué (PCM n'a JAMAIS été un jeu stable quelque soit la version) et je fais avec. Mais la j'ai découvert une chose "nouvelle" sur cet opus, les sauvegardes corrompues.

Ca nous est déjà tous arrivé de perdre une sauvegarde de cette manière (et pas que dans PCM d'ailleurs), mais ça reste un fait très... très rare. Or, quelle n'est pas surprise d'avoir en 1 saison... 3 sauvegardes corrompus ! Une au mois de janvier (pas trop d'incidence le calendrier n'avait pas commencé), une fin mai qui me force à refaire 3 étapes du Giro, et enfin la dernière le 16 octobre qui m'oblige à reprendre une weeklysave du 10 et à recommencer depuis le début le Tour du Hainan... La je vous avoue que je bouille un peu. Alors certes on a les weeklysave (heureusement qu'elles sont la d'ailleurs sinon j'aurais abandonné l'opus 2016 depuis un moment), mais... [CENSORED] quoi. Désolé de ce terme grossier, mais PCM est le SEUL jeu ou tu as 20% de chance de perdre ta sauvegarde après un crash (car j'ai remarqué que c'était toujours après un retour sous windows juste après l'arrivée d'une course (une fois que tout les coureurs ont franchis la ligne et que le "temps" s'arrête pour charger le replay)).

Je trouve ça d'autant plus pénible qu'une étape de PCM, ça prend un certains temps (entre 10 et 30'), et quand votre partie plante un dimanche, il faut recharger la weeklysave du lundi. On a donc 7 jours avec potentiellement 7 étapes/courses voir + qui sautent. Ce qui vous donne au minimum 1 bonne heure de jeu, et jusqu'à potentiellement plus de 3-4h de perdu.

J'ai toujours été un grand fan des Cycling Manager malgré leurs nombreux défauts et en ayant bien conscience que le studio qui les développe n'a pas les moyens des plus grands éditeurs mais un jeu stable et des sauvegardes qui ne se corrompent pas 3 fois par saisons c'est vraiment le minimum.

Voila, j'espère que ce petit "coup de gueule" et que ma question seront entendus. Je n'entretiens aucune animosité envers vous et j'ai bien conscience de la difficulté pour faire un jeu vidéo de qualité (et PCM possède des qualités sinon j'y jouerais pas), mais voila je voulais vous faire part de ça.

Cordialement.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

tiburon

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 17 Mai 2017, 10:33

Re: Sauvegarde corrompue

Message17 Mai 2017, 10:36

Bonjour,
J'ai exactement le même soucis "windows a rencontrer un problême...", quelqu'un a t'il une solution?
Merci d'avance

Retour vers [PCM16] - Support Technique / Technical Support

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron