Nous sommes actuellement le 21 Mai 2024, 03:58


[Aide]Deux Questions

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Guiworms

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 04 Juil 2011, 15:47

[Aide]Deux Questions

Message03 Août 2011, 11:50

Bonjour ou Bonsoir à vous la communauté de PCM ;-).
Voilà j'ai un petit problème sur Pcm 2010 avec donc le patch fcm 1.4 ( j'ai tout instalé ) et je vais vous les citer et vous demander ce que on peut faire pour.
J'ai chercher sur le forum mais je ne savais pas trop quoi marquer dans recherche , donc désoler si quelqu'un à déjà parler des problèmes que j'ai.

Voilà je joue donc en mode carrière , je creer une petite équipe personalisé , et j'ai décidé de faire une équipe 100% Japonaise ( D'ailleur j'ai appeler mon équipe Kana ;) ). Mais voilà donc j'ai que 11 coureurs , et donc j'ai réussi à recruter trois bon éclaireurs .. en gagnant de l'argent et tout .. mais voilà j'ai un problème ..
Je les envoit TOUT les trois au japon .. et 5 moi après .. Ils trouvent jamais rien .. ( Meme pas de Sans avenir .. ) ..
Alors je voulais savoir si c'était possible avec le Fast manager .. de changer une variable qui permetrait d'avoir plus de chance de trouvé des joueurs au Japon ? ( J'ai pas trop envie de tricher et de creer des joueurs japonais .. ça serait plus très marand ).
Merci pour vos réponse

Voilà ma deuxième question , enfin elle est plutot plus compliqué celle là.
En faite je suis débutant un peu dans PCM ( j'ai bien lu le manuel et tout ) mais bon j'arrive pas à gagner des course .. en mode 3D , il y a t'il des tuto sur ce forum qui permetrait de m'améliorer un peu ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

SamuelSanchez

  • Messages: 756
  • Inscrit le: 28 Avr 2010, 23:13

Re: [Aide]Deux Questions

Message03 Août 2011, 12:24

Pour la deuxième question je peux te proposer ceci :) Attention c'est la façon dont je joue ! Si tu n'as pas la même philosophie de jeu que moi, elle ne te servira pas bcp :)

Tactique de course a écrit:
SamuelSanchez a écrit:Oui je joue uniquement en effort curseur :) Tu as plusieurs pallier sur l'effort curseur enfin bon c'est les mieux :) :
:arrow: Le premier est "55" ou dans tu montes un peu plus vite que le peloton (tout dépend du coureur hein :D ) dans les premier col.
:arrow: Le second c'est "63", les battement de coeur commence à monter dans le jaune, aux alentours des 168/171 dans ces eaux là.
:arrow: Le troisième c'est "67", dans les ascensions final avec un 80 tu commences à rouler plus vite que le peloton et donc tu peux te remplacer avec ou imprimé un rythme plus élevée sans puiser dans ton énergie (si tu protège le coureur en question avec un autre grimpeur puisque c'est lui qui prend avant tout).
:arrow: Le quatrième c'est "73", là tu commences à étirer le peloton et y a déjà beaucoup moins de monde qui suit, les moins bons équipiers du leader commence à lacher et donc parfois tu peux prendre quelques mettre décisif !
:arrow: Le cinquième c'est "77", là tu te détache du peloton et les leaders sont obligés de rouler à moins qu'ils ont de gros équipiers capable de suivre (Liquigas par exemple avec Kreuziger, Basso et Nibali).
:arrow: Le sixième c'est "82", tu commence a attaquer ta barre rouge et donc faut faire très attention, mais si des leaders sont en souffrance, tu les distances. Mais faut pas en abuser !
:arrow: Enfin le dernier c'est "85", mais celui là faut le réserver si tu es sur de toi ou en dernier recours pour recoller, parce qu'il bouffe assez vite ta barre rouge ne te laissant plus le choix après !

Après tout dépend du niveau de ton coureur. Par exemple ce que je viens de t'explique c'est pour un coureur avec minimum 79, en dessous l'effort curseur "85" c'est la mort !


SamuelSanchez a écrit:Le plus souvent "67" ou ("73 si c'est pas un gros grimpeur) pour remonter devant et si je vois que je peux accéléré "73" ou "77" suivant les pourcentages et les capacités du coureurs. Plus c'est pendu (9/10% ou +) et bon en vallon je met "77" sinon "73". Pareil si c'est assez plat (4/5 %) je met "77". Si c'est entre les deux je laisse à "73".

Si ton coureurs n'est pas assez fort, direct "77" :D Le "82" je le réserve pour creuser les écart ou pour les 4 derniers Km si la montée est pas trop longue !

Après tout dépend de comment tu veux jouer la course où pas ! C'est hyper important ta tactique, faut pas se focaliser sur les autres sinon t'arrivera pas à répondre toi même à leurs attaques !
Pour exemple la montée du Critérium sur la FCM 2010, je pars dès le pied à "82", puis à 5 Km du but je descends à "77" et si il lui reste de la force je repasse à "82" pour les deux derniers Km sinon je descend à "73" afin de faire la fin à "77".


SamuelSanchez a écrit:Autrement pour les classiques, je peux pas te dire comment je joue ça dépend de mes coureurs et c'est ce que j'ai le plus de mal à gagner parce que la forme du jour compte bcp ! Mais souvent Top 10 : donc moi c'est soit "77" soit "82" à partir du moment ou mon coureur avec le train imprimé a son battement de coeur dans le jaune presque rouge (il commence à perdre ses barres quoi, si tu réagis après, c'est que c'est déjà trop tard ou alors faut que tu réagis direct !). Surtout pas grave si tu es légèrement distancé, (puisque tu remplace ton coureur dans les 15 premiers dès le début de l'étape) tu continue et tu reviens dans la descente en relais ou si c'est plat avec l'effort curseur :) . Après j'attends l'avant dernière côte pour faire un ptit écrémage ^^ et je me replace en tête du peloton dans la dernière descente pour aborder la montée finale en tête ! Après question de sprint mais c'est chaud avec un 79 ... pck y a Gilbert ou Cunego qui revient tout le temps !



Maintenant pour la première, j'en sais trop rien ! Ce que je sais c'est que tu as une ligne DYN_Young je crois quand tu ouvres la db et la tu peux choisir le pays d'un jeunes coureurs :) Il suffit alors de le recruter via son pays actuel et d'après changer le nom et le pays et le tour est joué :)
Image
PCM'France - LE SITE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE PCM !!
Ice, animateur récit et graphisme sur PCM'France !

Retour vers Forum technique / Technical forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)