Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 17:57


[PCM 2010] le cd ne passe plus

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

plankton

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 14 Nov 2009, 02:00
  • Pseudo GameCenter: plankton

[PCM 2010] le cd ne passe plus

Message24 Jan 2012, 03:14

Bonjour,

j' ai un soucis avec mon cd du jeu, il passe de plus en plus rarement sur mon ordi. J'ai commencé à mettre mon cd pendant une demi heure pour pouvoir lancer le jeu, maintenant il ne se lance qu de temps en temps. Le cd est en bon état (il reste en permanence dans le lecteur. J' ai déjà eu ce problème avec des versions differente de jeu cyannide comme Rugby manager 2005 et un autre pcm.

On fait comment maintenant?

Merci.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Le rieur

  • Messages: 713
  • Inscrit le: 30 Nov 2011, 19:50
  • Localisation: Beauce

Re: [PCM 2010] le cd ne passe plus

Message24 Jan 2012, 11:08

:arrow: À mon avis, le lecteur ne reconnaît que de temps en temps le CD, il doit soit y avoir de poussière ou soit il est rayé. Si ce n'est toujours pas ça, alors c'est le lecteur qui ne fonctionne pas correctement. Est-ce que c'est un lecteur externe ou interne :?:
Hors-ligne

sylvao

  • Messages: 338
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:48
  • Localisation: France

Re: [PCM 2010] le cd ne passe plus

Message24 Jan 2012, 22:26

Essaye Nero Drive Speed pour abaisser la vitesse de lecture et donc limiter le risque d'une mauvaise lecture de données:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10325-nero-drive-speed.html
Ca peut marcher des fois...
Hors-ligne

plankton

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 14 Nov 2009, 02:00
  • Pseudo GameCenter: plankton

Re: [PCM 2010] le cd ne passe plus

Message25 Jan 2012, 14:33

Depuis le temps que j' ai ce problème j' ai bien eu le temps de faire la poussière. J' ai essayé le cd sur d' autres ordi et ils le detecte sans problème, sur mon ordi les cd s de musique et autres passent aussi sans soucis.

J' ai aussi laisser au moins cinq message sur l' adresse du support technique et aucune réponse... J' aimerais qu' on trouve une solution pour un jeu que j' ai payer pas loin de 50 euros et j' ai toujours pas pu finir ma première saison. Et qu' on vienne pas me dire de racheter un ordi, ou un lecteur externe

Merci.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Le rieur

  • Messages: 713
  • Inscrit le: 30 Nov 2011, 19:50
  • Localisation: Beauce

Re: [PCM 2010] le cd ne passe plus

Message26 Jan 2012, 17:06

:arrow: As-tu regardé les pilotes s'ils étaient à jour ou pas :?:
Hors-ligne

sylvao

  • Messages: 338
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:48
  • Localisation: France

Re: [PCM 2010] le cd ne passe plus

Message28 Jan 2012, 10:35

As tu essayé avec Nero Drive Speed pour diminuer la vitesse de lecture du lecteur CD/DVD?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Picolo dog

  • Messages: 350
  • Inscrit le: 26 Juil 2010, 13:16
  • Pseudo GameCenter: Pico Dog

Re: [PCM 2010] le cd ne passe plus

Message30 Jan 2012, 18:27

J'ai peur d'avoir détecté le même genre de problème. Une fissure est apparu au centre de mon CD PCM2010. :?
Il a t'il un moyen, avec la clef du cd, ( qui n'apparait pas sur la boite ) par exemple de lancer le jeu sans mettre la galette ??
"Petit tu as peur de monter ? Regarde le chemin que tu as déjà parcouru !"
( de toute façon, trop la flème de faire demi-tour )
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Le rieur

  • Messages: 713
  • Inscrit le: 30 Nov 2011, 19:50
  • Localisation: Beauce

Re: [PCM 2010] le cd ne passe plus

Message30 Jan 2012, 18:59

Picolo dog a écrit:J'ai peur d'avoir détecté le même genre de problème. Une fissure est apparu au centre de mon CD PCM2010. :?
Il a t'il un moyen, avec la clef du cd, ( qui n'apparait pas sur la boite ) par exemple de lancer le jeu sans mettre la galette ??

:arrow: Malheureusement pour toi, non il n'y a pas moyen de lancer le jeu sans mettre la gallette :? parce que normalement, tu dois mettre le CD tous les trois jours, si je me souviens bien, pour qu'il fasse une vérification CD :(
Hors-ligne

plankton

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 14 Nov 2009, 02:00
  • Pseudo GameCenter: plankton

Re: [PCM 2010] le cd ne passe plus

Message01 Fév 2012, 15:52

Et donc si on galère avec le CD, on plus qu'a aller se faire f.... C' est de la folie, j' ai pu jouer a peine trois mois avec ce jeu normalement. Ensuite il a fallu s' acharner pour le lancer. Maintenant je ne peux carrément plus y jouer. Pourtant le cd est en bon état, c' st simple c' est le seul programme que j' ai dont il faut le cd du coup il a presque toujours été dans le lecteur.

J' ai pas internet avec un bon débit. Dés fois je me demande si ça serais pas plus simple de chopper une version craquée!

En tout cas, c' est du vrai foutage de gueule, ils pourraient au moins répondre sur le service maintenance.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Le rieur

  • Messages: 713
  • Inscrit le: 30 Nov 2011, 19:50
  • Localisation: Beauce

Re: [PCM 2010] le cd ne passe plus

Message01 Fév 2012, 19:48

plankton a écrit:Et donc si on galère avec le CD, on plus qu'a aller se faire f.... C' est de la folie, j' ai pu jouer a peine trois mois avec ce jeu normalement. Ensuite il a fallu s' acharner pour le lancer. Maintenant je ne peux carrément plus y jouer. Pourtant le cd est en bon état, c' st simple c' est le seul programme que j' ai dont il faut le cd du coup il a presque toujours été dans le lecteur.

J' ai pas internet avec un bon débit. Dés fois je me demande si ça serais pas plus simple de chopper une version craquée!

En tout cas, c' est du vrai foutage de gueule, ils pourraient au moins répondre sur le service maintenance.

:arrow: Je ne t'incite pas à télécharger une version craquée, mais bon vu ton cas... Par ailleurs, je trouve quand même bizarre que le CD soit fissuré, alors que le CD est resté dans ton lecteur, comme tu le dis. :?

Retour vers Forum technique / Technical forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)