Afin de prouver ce que j'avance, j'ai fais un petit test sur une étape peu gourmande graphiquement : Tour de France - Dernière étape sur les Champs.
J'ai désactivé mon antvirus et activer le AA x16 car le x8 du jeu ne fonctionne pas (tout est pixelisé
). C'est légèrement plus important, mais pas au point d'avoir ce genre de problèmes suivants. J'utilise Fraps.
Graphismes max sauf le Blur et profondeur de champ.
Les premières images IG sont assez longues à se "modéliser" et stagnent entre 14 et 20 FPS jusqu'au lancement par le directeur de course. Déjà là je trouve cela très bas.
Ensuite, la course lancée, la fps augmente progessivement, jusqu'à atteindre un niveau 25-45 dans des zones "normales" en tête de course mais jusqu'à 15 avec une vue sur le peloton ! Faut pas exagéré là...
En revanche, à certains moments, complétement aléatoire puisqu'il n'y aucun changement graphique, aucun virage... le fps chute à 20 durant un court instant de 1s, puis remonte encore progressivement.
Voici ces ralentissements, très étonnant et très génant sachant qu'ils se produisent des dizaines de fois par étape !
Si l'on pouvait me donner une explication à cela, un remède... merci (pour info complémentaire j'atteinds un benchmark de 16 000)