Nous sommes actuellement le 25 Juin 2022, 13:16


Runtime error - 1,8 Go de RAM

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Requiem

  • Messages: 239
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:21
  • Pseudo GameCenter: Cya_Requiem

Runtime error - 1,8 Go de RAM

Message21 Juin 2010, 17:16

Certains d'entre vous se plaignent de crash avec le message : "Runtime error". Dans la majorité des cas, ce message d'erreur apparait quand la consommation de RAM du jeu devient trop important. Explication...

Sur un système 32 bits, Windows n'autorise pas une application à utiliser plus de 1,8 Go de RAM (même si le PC dispose de beaucoup). Si l'application essaie d'allouer un peu plus, elle crashe avec le message "Runtime error". Normalement, le jeu a été testé dans les conditions extrêmes et ne devraient pas crasher s'il est utilisé tel qu'il a été fourni (aucune modification des data, utilisation des paramètres graphiques par défaut).

Note : le jeu est compilé en 32 bits, de façon à être compatible sur tous les systèmes. Donc même si vous avez un Windows 64 bits, PCM 2010 ne pourra pas allouer plus de 1,8 Go de RAM.

Augmentent la consommation de RAM du jeu (et donc les risques de crash) :
- ajout de data graphiques (maillots / accessoires / etc.)
- utilisation d'étapes (faites par les joueurs) trop gourmande en mémoire
- jeu en réseau (consommation supérieure au jeu en solo)
(liste non exhaustive)

En cas de crash de ce type, la seule solution possible est de baisser vos options graphiques pour diminuer les besoins de RAM de l'application.

Le problème est connu chez nous, et des solutions ont été cherchées. Rien n'est faisable pour aller outre cette contrainte imposée par Windows. Une très grosse passe d'optimisation a été faite sur le moteur, même si certaines améliorations arriveront via patch.

Attention également à l'option "Forcer les options graphiques" :
Le jeu est bridé pour ne pas autoriser certaines options en fonction de votre carte graphique. Si nous détectons qu'elle n'est pas assez puissante, nous empêchons certaines options de s'activer. En cochant "forcer les options graphiques", vous faites sauter notre bridage et pouvez activer les options sans restriction. A partir du moment où vous faites ça, nous déclinons toute responsabilité en cas de problème d'instabilité.

Retour vers Forum technique / Technical forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité