Nhyko a écrit:Bonjour chères équipes Cyanide,
Fidèle joueur de PCM depuis la version 2006, j'ai résisté jusque là mais je n'en puis plus : chaque année c'est la même chose, on nous vend un jeu pas fini, truffé de multiples bugs !
Là, en mode Procyclist 3ème saison, mes changements de calendrier ne sont pas pris en compte - on me fait participer aux courses que j'ai décochées - la fatigue reste éternellement bloquée à la même valeur... et diffère entre écran principal et lancements de courses... et j'en passe qui ont été subrepticement corrigées d'un lancement du jeu à un autre.
A ce niveau, on devrait être payé en tant que testeurs plutôt que de débourser 35 € pour acheter le jeu à sa sortie.
C'est plus que dommage pour une franchise par ailleurs unique en son genre...
Malheureusement, cela empire chaque année. Toutes les bonnes choses sont enlevés et remplacés par des trucs pas finis et qui ne fonctionne pas (et les bêtas, elles servent à quoi finalement ?).
Pour le mode carrière, outre le problème des notes VAL/MO, pourquoi avoir retiré la possibilité de former des groupes comme on pouvait le faire dans les opus précédents ? Pourquoi avoir modifier la façon dont on peut inscrire nos coureurs à l'avance (qui est juste contre-intuitif et totalement lourd à faire) ? Et j'aimerais quand même bien, une fois, que quelqu'un de chez Cyanide vienne (nous) m'expliquer le raisonnement derrière le fait que le jeu nous impose nos leaders et que surtout, un leader ne puisse avoir que trois objectifs. C'est complètement irréaliste. IRL, un Valverde peut très bien avoir LBL, Amstel et la Flèche Wallonne puis enchainer sur le TdF, Classica puis Vuelta/Lombardie. Malheureusement, on ne peut pas le faire sur le jeu. C'est vrai que sur le 13, cela prenait du temps de fixer les objectifs mais au moins, on était libre de faire ce qu'on voulait. Maintenant, c'est encore pire. Et je ne parle même de la gestion de la forme, qui, au fil des ans, est devenu encore plus compliqué et contre-intuitif. Personnellement, je préfère encore jouer au 13 (qui est le dernier bon opus) avec un IA moins bonne mais où on peut
MANAGER notre équipe comme on veut que les éditions 14,15,16,17 qui ont juste régressés à tout les niveaux et où le joueur est cloisonné aux choix du jeux.
En ce qui concerne le mode Pro Cyclist (je ny joue pas) mais j'estime qu'après trois ans (ou quatre), avoir un truc qui ne fonctionne toujours pas, c'est juste de l'incompétence pur et simple.
Voilà, c'est le coup de gueule d'une personne qui achète chaque année PCM et qui a, chaque année, le sentiment de s'être fait pigeonner. Et si je suis vraiment honnête avec Cyanide, je leur dirais qu'ils ont extrêmement de chance d'être seul sur le marché, sans quoi, cela ferait depuis longtemps que PCM n'existerait plus.