Daggfain a écrit:L'écrémage est juste affreux. Les coureurs s'accrochent comme des bruts ce qui indépendamment des gros blocs en fin de col crée un autre problème : le suspense.
Effectivement les derniers coureurs roulant à fond tout le temps, dès qu'ils lâchent c'est fini. Ils n'en gardent pas sous la pédale pour essayer par exemple de te niquer au sprint.
Cela donne donc des courses super scryptées. LE gros point noir de cette édition pour moi !
C'est surtout la défaillance qui est loupé, c'est juste irréaliste quand les leaders arrivent en défaillance un a un au sommet ! des fois tu a un duel Froome/Quintana et à 1km du sommet les mecs tombent en défaillance du coup personne ne sprint un peu pour l'étape.
Je comprend pas pourquoi Cyanide a mit ce système moisi de défaillance. C'était très bien avant ! la défaillance avait lieu quand la barre d'endurance était vide, là elle arrive dès que la barre rouge est vide.
Il faut supprimer cette défaillance, quand les deux barres sont vides ben ton coureur ne peu plus attaquer ni répondre à une attaque mais il peut toujours faire un petit sprint à 50m de ligne, ça rajouterai du réalisme.
Puis comme je disais avant l'IA est trop passive et surtout sur les courses inférieur style Route du Sud c'est une catastrophe l'IA des petites équipes, elles ne roulent pas ou au ralenti même dans les cols.
Le gros problème depuis quelques années maintenant ( depuis le 2014 ) c'est l'IA qui est trop molle, et encore je suis gentil en disant '' molle ''.