Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 02:33


[AI] Le peloton pourrait-il rouler ?

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

IngeniusSoul

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 29 Mai 2015, 03:46

[AI] Le peloton pourrait-il rouler ?

Message16 Juin 2017, 23:09

C'est beaucoup trop fréquent que l'IA ne roule pas sur les échappées lorsque celui-ci est trop conséquent. Ça ruine totalement mon pro cyclist sprinter, car le peloton refuse de rouler et je suis tjrs seul et je dois le faire manuellement, si j'ai la chance d'avoir des équipiers avec moi à qui je peux donner des ordres, pour rouler quand l'échappée est trop conséquente. M'enfin, c'est la base, + de 6 coureurs en échappée, on roule quand on a le top 5 des sprinters, on ne laisse pas partir -_-'
Hors-ligne

Dalia

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 08 Août 2012, 11:11

Re: Le peloton pourrait-il rouler ?

Message18 Juin 2017, 16:30

Bah moi c'est l'inverse, en un an en pro cyclist pas une seule échapée n'est arrivée au bout, le peloton laisse systématiquement 6 minutes maximum à l'échapée et ensuite roule à fond, meme si leur leader chute, ils roulent comme des fous. Resultats ca arrive toujours au sprint sauf en montagne ou le peloton eclate dans les 3-5 derniers kilometres.

Resultats chaque course est sytématiquement identique avec une IA qui a l air mieux certe mais trop répétitive aucun fun cette année.
Hors-ligne

IngeniusSoul

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 29 Mai 2015, 03:46

Re: Le peloton pourrait-il rouler ?

Message19 Juin 2017, 15:59

Elle roule, certes, mais si elle laisse trop d'échappées partir, ben faut tellement rouler que le peloton éclate, et les sprinters sont cuits....
Hors-ligne

Dalia

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 08 Août 2012, 11:11

Re: Le peloton pourrait-il rouler ?

Message19 Juin 2017, 17:38

Oui c'est pas du tout réaliste et ca tue le jeu vu qu'on refait toujours la meme course quelque soit le profil de l'étape.
Hors-ligne

IngeniusSoul

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 29 Mai 2015, 03:46

Re: Le peloton pourrait-il rouler ?

Message20 Juin 2017, 00:34

Ben en soit que ça rattrape l'échappée si c'est réaliste, 99% des étapes toutes plates se finissent au sprint massif ^^'

Ce qui n'est pas réaliste du tout, c'est laisser partir 15 coureurs en échappées :')
Hors-ligne

Dalia

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 08 Août 2012, 11:11

Re: Le peloton pourrait-il rouler ?

Message20 Juin 2017, 00:47

Nan mais moi je te parle que aucune échapée n'arrive au bout quelque soit le profil de l'étape et surtout l'IA fait toujours la même chose :

1 : Une échapée part
2 : Le peloton ne lui laisse jamais plus de 5-6mn
3 : elle fonce et la rattrappe
4 : Arrivée en peloton ou parfois un petit groupe.

En un an de pro cyclist ca a toujours été ça de plus j'ai matté des streams pour être sur et en pro cyclist c'est toujours pareil.
Hors-ligne

IngeniusSoul

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 29 Mai 2015, 03:46

Re: Le peloton pourrait-il rouler ?

Message20 Juin 2017, 04:37

Ben quelque soit le profil, en soi oui, ça dépend, c'est des étapes d'un jour ?

Car ce qui n'est pas réaliste, c'est que les équipes de favoris ne fassent pas tout pour qu'une échappée pas trop grosse ne parte.

Là où les échappées vont s'imposer, en général c'est sur les profils très accidentés, car dur à contrôler, les pavés, une fois ceux-ci arrivés (avant les secteurs pavés décisifs, les favoris sont au chaud dans les roue et leurs leaders contrôlent) ou la montagne lorsque les écarts au général sont très creusés, aucun intérêt pour les équipes des favoris au classement général de les rattraper, ni pour les sprinters et punchers car c'est la montagne.

Donc oui, en effet, les échappées s'imposent que très peu, tout comme en IRL, car les échappées sont toujours très bien contrôlées par les équipes favorites ^^' lorsque les échappées gagnent, c'est que le peloton a fait erreur, mais IRL, c'est plutôt rare qu'une échappée s'impose ^^'
Hors-ligne

Dalia

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 08 Août 2012, 11:11

Re: Le peloton pourrait-il rouler ?

Message20 Juin 2017, 10:01

C'est sur toutes les étapes, tours ou course d'un jour, une fois ils ont roulés sur une échapée ou le plus proche coureur était a 9 minutes, de la même façon, ils ont laissé 5mn et zou. Le problème que je veux faire remonter c'est que l'IA est trop mécanique, prévisible, j'ai l'impression en pro cyclist de refaire toujours la même course

Puis voir les équipes de leader toujours s'entendre et jamais se faire des coups de bordures ou autres c'est dommage.
Hors-ligne

Dalia

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 08 Août 2012, 11:11

Re: [AI] Le peloton pourrait-il rouler ?

Message21 Juin 2017, 21:49

Bon c'est a n'y rien comprendre, après 1 an et 2 mois sans qu'aucune échapée ne gagne en pro cyclist, voici que lors de la deuxième année ca commence, parfois ca gagne, parfois ca rentre de justesse, je dois dire que la c'est tres réaliste et fun sur le coup, c'est ce qu'on demande à un jeu après tout.

Mais elles gagnent pas toujours, elle doit gagner 30% maintenant et souvent sur les parcours accidentés ou moyenne montagne. Par contre les sprints oui c'est nawak
Hors-ligne

IngeniusSoul

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 29 Mai 2015, 03:46

Re: [AI] Le peloton pourrait-il rouler ?

Message13 Juil 2017, 17:47

rhololo naaan ce n'est pas nawak que l'échappée ne gagne quasi jamais sur le plat, c'est presque écrit le scénario d'une étape de plat quand y a des équipes de sprinter acharnées dedans qui roulent tous pour le sprint.... >_<
Suivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2017

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron