Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:42


Premières impressions

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

romain241192

  • Messages: 30
  • Inscrit le: 22 Juin 2015, 19:14

Premières impressions

Message17 Juin 2017, 01:41

Salut les gars,

Je n'ai pour le moment jouer qu'au mode Pro Cyclist, mais déjà quelques observations:
- les trains c'est quand même vachement bien de les avoir ENFIN intégrer. Petit bémol, j'aurais préféré qu'on le construise en protégeant le coureur suivant (pour que le rythme soit imprimé par le leader de l'équipe, comme je le faisais sur pcm 2015);
- le fait de ne pas pouvoir donner l'ordre de faire un "effort curseur" à ses équipiers est un VRAI problème ! Le train perd au bas mot la moitié de son utilité !!!
- le nouveau design des chronos pour la distance restant à parcourir c'est une fausse bonne idée, on y voit rien avec les damiers...
- le nouveau système de progression est top, les objectifs donnés par le manager c'est vraiment cool !
- la disparition de la courbe "Fraîcheur" dans l'onglet "Entrainement" c'est très dommage.
- enfin, situation TRES agaçante et non résolue depuis l'opus 2016: les équipiers qui vont et viennent dans la liste des coureurs disponibles c'est hyper relou, impossible de faire un train permanent si les équipiers à son service changent toutes les 5 bornes --__--"
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

3emeType

Cyanide Team

  • Messages: 122
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 16:34

Re: Premières impressions

Message19 Juin 2017, 15:05

Salut Romain,

romain241192 a écrit:- le fait de ne pas pouvoir donner l'ordre de faire un "effort curseur" à ses équipiers est un VRAI problème ! Le train perd au bas mot la moitié de son utilité !!!


L'ordre "effort curseur" ne fonctionne pas chez toi ? :?
A quel moment ? Uniquement quand tu fais un train ou à d'autres occasions ? Lesquelles ?

romain241192 a écrit:- enfin, situation TRES agaçante et non résolue depuis l'opus 2016: les équipiers qui vont et viennent dans la liste des coureurs disponibles c'est hyper relou, impossible de faire un train permanent si les équipiers à son service changent toutes les 5 bornes --__--"


Je n'ai pas compris. Peux-tu préciser ? Je ne vois pas de quelle liste des coureurs disponibles tu parles quand on fait un train.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

tomboonen65

  • Messages: 63
  • Inscrit le: 17 Juin 2013, 21:23
  • Pseudo GameCenter: tomboonen65

Re: Premières impressions

Message19 Juin 2017, 16:22

Bonjour :)

Concernant l effort curseur en Pro cycliste je pense qu il parle des équipiers et pas du Pro cycliste lui meme .

Ç est extrêmement gênant de faire un train mais de devoir attribuer au première équipier la fonction relais pour qu il reste plus ou moins devant.

Merci d en tenir compte dans votre prochain patch :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

3emeType

Cyanide Team

  • Messages: 122
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 16:34

Re: Premières impressions

Message19 Juin 2017, 16:43

Ah pardon je n'avais pas percuté qu'il s'agissait du mode Pro Cyclist.
Nous allons étudier ces problèmes. Merci pour vos retours.
Hors-ligne

romain241192

  • Messages: 30
  • Inscrit le: 22 Juin 2015, 19:14

Re: Premières impressions

Message20 Juin 2017, 18:21

3emeType a écrit:Salut Romain,

romain241192 a écrit:- enfin, situation TRES agaçante et non résolue depuis l'opus 2016: les équipiers qui vont et viennent dans la liste des coureurs disponibles c'est hyper relou, impossible de faire un train permanent si les équipiers à son service changent toutes les 5 bornes --__--"


Je n'ai pas compris. Peux-tu préciser ? Je ne vois pas de quelle liste des coureurs disponibles tu parles quand on fait un train.



Salut !

Mettons que tu es chez FDJ (toujours dans le mode Pro Cyclist), il arrive que tu démarres avec Molard comme équipier, puis au bout de 20 bornes Molard ne soit plus à ta disposition et tu en as un autre à la place. Pis le temps que tu viennes le placer en protection devant toi, Molard redevient l'équipier et l'autre redevient indisponible.

Mais au final çà m'arrive moins souvent que dans PCM 2016, je pense qu'il n'y a plus lieu de se pencher sur le problème ^^


Par contre nouvelles remarques:

- Je sais pas vous mais c'est impossible de sortir du peloton en descente :-O

- et je reviens sur ce que j'avais dit, le nouveau système de progression, mais au bout de la deuxième saison, je suis déjà 79 MO 79 VAL 78 CLM 78 PRO et j'ai le Down Under, la Catalogne, la Romandie, la Suisse, la Pologne, Plouay et Québec au palmarès alors que je joue en Extrême, j'ai peur que l'IA soit un peu faible pis la progression trop rapide si tu suis au pied de la lettre les objectifs de ton manager ^^
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

3emeType

Cyanide Team

  • Messages: 122
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 16:34

Re: Premières impressions

Message21 Juin 2017, 10:14

romain241192 a écrit:Je sais pas vous mais c'est impossible de sortir du peloton en descente :-O


Même avec un très bon descendeur ?
Hors-ligne

Dalia

  • Messages: 79
  • Inscrit le: 08 Août 2012, 11:11

Re: Premières impressions

Message21 Juin 2017, 11:32

Oui je confirme pour les descentes, on ne peut plus d'échapper si on part depuis la descente, si on part avant le col on peut garder notre avance.

Pour la progression je suis assez d'accord, c'est un poil rapide, ca serait simpa d'avoir un systeme de perte de points si on ne s'entraine jamais dans un domaine, si on ne fait que grimpeur on perd en clm ou sprint etc..
Hors-ligne

festif91

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 01 Sep 2013, 13:40

Re: Premières impressions

Message24 Juin 2017, 16:29

Moi personnellement impossible de sauvegarder dommage, c'est la première fois .. sinon il a l air sympa mais je pense que je vais devoir démissionner de mon job pour finir une saison.
Hors-ligne

Fanoga

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 25 Juin 2017, 09:43

Re: Premières impressions

Message25 Juin 2017, 09:47

Moi non plus je peux pas sauvegarder une partie,et en plus le bouton "option" provoque un retour Windows systématique.
Je l'ai déjà réinstallé au moins 5 fois, sur le C, le D, vérifier le cache du jeu, mis à jour ma carte graphique et Directx...
Là je vois plus..
Quelqu'un a une solution ?

Retour vers Pro Cycling Manager 2017

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron