Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:23


[AI] Ecremage irrealiste

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

beloki92

  • Messages: 9
  • Inscrit le: 03 Sep 2012, 22:55

[AI] Ecremage irrealiste

Message21 Juin 2017, 18:35

Bonjour, j'ai remarquer que l'écrémage sur pcm 2017 etais différents dans les arrivée en col par exemple tous les coureurs s'accroche jusqu'a la défaillance pourquoi avoir fais sa ?? du coup au bout de 8km sur un col de 15km on est encore 130 sa tue le réalisme en montagne
Hors-ligne

IngeniusSoul

  • Messages: 123
  • Inscrit le: 29 Mai 2015, 03:46

Re: ECREMAGE IREALISTE

Message21 Juin 2017, 19:10

Rien ne t'empêche de créer ton propre train du coup pr aller à ton allure et rattraper plus tard (si ce n'est pas le dernier col)

Après oui au niveau de l'IA ça pue un peu surtout si tu espères reformer un groupe derrière pr rattraper x'D
Hors-ligne

beloki92

  • Messages: 9
  • Inscrit le: 03 Sep 2012, 22:55

Re: ECREMAGE IREALISTE

Message21 Juin 2017, 19:45

oui mais quand tu joue en pro cycliste ou carrière avec une faible équipe tu fais comment lol?
et puis les voir tous accéléré puis à 2,3 km du sommet les voir en défaillance c nimporte quoi
Hors-ligne

habibi

  • Messages: 9
  • Inscrit le: 21 Juin 2017, 14:32

Re: [AI] Ecremage irrealiste

Message27 Juin 2017, 17:29

oui je suis d'accord et le pire c'est que dans la dernière ascension (pas dans toutes il me semble) tous les coureurs lachés vont à fond, et c'est impossible de les faire ralentir avec l'effort curseur. ça va complètement à l'inverse de l'esprit d'un gruppetto.
Hors-ligne

Guigui92

  • Messages: 62
  • Inscrit le: 09 Juil 2009, 12:00
  • Pseudo GameCenter: Guigui

Re: [AI] Ecremage irrealiste

Message27 Juin 2017, 20:39

Exact j'ai remarqué aussi, tous les coureur s'accrochent comme des forcenés et on a des groupes toujours super conséquents même après un enchainement de grosses difficultés. Ce n'est pas au joueur de devoir toujours faire l'écrémage lui-même, l'IA devrait prendre l'initiative de le faire.
Du coup effectivement y'a plus de gruppettos, tous les coureurs arrivent en ordre dispersée. C'est quand même fou que de voir que sur plein de points le jeu régresse d'année en année.
Et le truc qui me choque le plus en montagne c'est la passivité des leaders qui n'utilisent pas assez leurs équipiers...
Hors-ligne

Daggfain

  • Messages: 20
  • Inscrit le: 27 Juin 2014, 23:58

Re: [AI] Ecremage irrealiste

Message27 Juin 2017, 20:55

Ce sujet là, je le vois depuis pcm en 2005, c'est dire...
Hors-ligne

Le Rat des rois

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 28 Juin 2017, 09:04

Re: [AI] Ecremage irrealiste

Message28 Juin 2017, 10:18

En soit je trouve que l'écrémage est pas si mauvais, enfin ça dépend des étapes.

L'IA roule souvent par à coup, l'IA n'est pas capable de mener un train à fond du pied jusqu'en haut d'un col. Du coup l'écrémage en prend un coup.

Le problème vient de l'IA qui ne monte pas assez vite, si le joueur prend les choses en main y a moyen de se retrouver avec 10 mecs au sommet.

Mais le joueur ne peut pas se permettre de faire exploser un peloton avec la DirectEnergie par exemple, du coup on se retrouve avec un écrémage limité parce que l'IA des grands leaders est trop passive.

Bien évidement on ne demande pas à ce que l'IA face tout pété à 200km de l'arrivée mais qu'elle soit + imprévisible, par exemple un Contador qui attaque à 80km de l'arrivée en IRL ben c'est impossible dans PCM...

Pour le 2017 c'est trop tard mais j'espère que Cyanide va prendre en compte ma remarque pour le 2018.

Il faut une IA + imprévisible !!!

Merci

Pour les grupetto il faudrait qu'une fois lâché, les coureurs passent en mode '' finir l'étape tranquillement '' un peu comme dans le jeu Tour de France sur console.
Hors-ligne

Guigui92

  • Messages: 62
  • Inscrit le: 09 Juil 2009, 12:00
  • Pseudo GameCenter: Guigui

Re: [AI] Ecremage irrealiste

Message28 Juin 2017, 15:34

Le Rat des rois a écrit:En soit je trouve que l'écrémage est pas si mauvais, enfin ça dépend des étapes.

L'IA roule souvent par à coup, l'IA n'est pas capable de mener un train à fond du pied jusqu'en haut d'un col. Du coup l'écrémage en prend un coup.

Le problème vient de l'IA qui ne monte pas assez vite, si le joueur prend les choses en main y a moyen de se retrouver avec 10 mecs au sommet.

Mais le joueur ne peut pas se permettre de faire exploser un peloton avec la DirectEnergie par exemple, du coup on se retrouve avec un écrémage limité parce que l'IA des grands leaders est trop passive.

Bien évidement on ne demande pas à ce que l'IA face tout pété à 200km de l'arrivée mais qu'elle soit + imprévisible, par exemple un Contador qui attaque à 80km de l'arrivée en IRL ben c'est impossible dans PCM...

Pour le 2017 c'est trop tard mais j'espère que Cyanide va prendre en compte ma remarque pour le 2018.

Il faut une IA + imprévisible !!!

Merci

Pour les grupetto il faudrait qu'une fois lâché, les coureurs passent en mode '' finir l'étape tranquillement '' un peu comme dans le jeu Tour de France sur console.


Tout à fait d'accord avec toi mais ça fait des années qu'on leur repète ces recommandations et pourtant le jeu ne progresse presque pas à ce niveau. J'espère qu'ils vont patcher le jeu pour le rendre plus réaliste et qu'on aura pas à encore attendre l'année prochaine (sans être sûr d'ailleurs que nous allons être entendu).
Hors-ligne

Le Rat des rois

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 28 Juin 2017, 09:04

Re: [AI] Ecremage irrealiste

Message28 Juin 2017, 17:46

Les gars de Cyanide se baladent sur le forum, je pense qu'ils ont lu mon message.

Maintenant qu'ils ont réussi à rendre le 2017 agréable avec les nouvelles positions sur le vélo+ la gestion de la forme qui est pas mal sur ce pcm si il n'y avait pas les bugs, il faut modifier l'IA.

Il faut la rendre + imprévisible, c'est votre boulot pour le 2018 messieurs de Cyanide, une IA imprévisible.

Un exemple : Quintana se retrouve à 8min du 1er, au lieu d'attendre la dernière ascension comme ça se passe actuellement on aimerait voir la Movistar durcir la course dès le 1er col puis une attaque de Quintana dans le second col.

C'est ce genre de situation qu'il manque à PCM depuis le début, tant qu'on aura pas une IA imprévisible sur les courses par étape le jeu restera bon mais pas excellent.

Donc pour le 2018 clairement on s'en fou des améliorations graphiques ! mettez nous une bonne IA.

Le 2017 est pour moi un opus de transition.

Ah oui et aussi par pitié enlevé nous les coureurs avec la gestuelle de '' défaillance '' c'est horrible esthétiquement et surtout cela ne ressemble pas du tout à la réalité ! j'ai jamais vu des leaders finir avec les épaules qui vont de gauche à droite à 5km/h à moins d'avoir une grosse défaillance à la Landis 2006. Mais voir 90% du peloton qui fini comme ça dans PCM c'est juste pas possible !
Hors-ligne

habibi

  • Messages: 9
  • Inscrit le: 21 Juin 2017, 14:32

Re: [AI] Ecremage irrealiste

Message28 Juin 2017, 20:21

Le Rat des rois a écrit:Les gars de Cyanide se baladent sur le forum, je pense qu'ils ont lu mon message.

Maintenant qu'ils ont réussi à rendre le 2017 agréable avec les nouvelles positions sur le vélo+ la gestion de la forme qui est pas mal sur ce pcm si il n'y avait pas les bugs, il faut modifier l'IA.

Il faut la rendre + imprévisible, c'est votre boulot pour le 2018 messieurs de Cyanide, une IA imprévisible.

Un exemple : Quintana se retrouve à 8min du 1er, au lieu d'attendre la dernière ascension comme ça se passe actuellement on aimerait voir la Movistar durcir la course dès le 1er col puis une attaque de Quintana dans le second col.

C'est ce genre de situation qu'il manque à PCM depuis le début, tant qu'on aura pas une IA imprévisible sur les courses par étape le jeu restera bon mais pas excellent.

Donc pour le 2018 clairement on s'en fou des améliorations graphiques ! mettez nous une bonne IA.

Le 2017 est pour moi un opus de transition.

Ah oui et aussi par pitié enlevé nous les coureurs avec la gestuelle de '' défaillance '' c'est horrible esthétiquement et surtout cela ne ressemble pas du tout à la réalité ! j'ai jamais vu des leaders finir avec les épaules qui vont de gauche à droite à 5km/h à moins d'avoir une grosse défaillance à la Landis 2006. Mais voir 90% du peloton qui fini comme ça dans PCM c'est juste pas possible !


Pour revenir sur ton dernier paragraphe, je trouve que l'animation de défaillance est plutôt réussie, le problème c'est qu'absolument tout le monde finit les étapes de montagne en défaillance, que ce soit les premiers ou les derniers. Je pense qu'il devrait y avoir un malus plus important pour un coureur qui vide toutes ses barres, et l'IA devrait aussi essayer de gérer au mieux l'énergie des coureurs
Suivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2017

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)