Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:19


[ProCyclist] [0047626] Inscription aux courses BUG

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

frank2286

  • Messages: 15
  • Inscrit le: 18 Juil 2012, 02:28

[ProCyclist] [0047626] Inscription aux courses BUG

Message23 Juin 2017, 02:20

Bonjour,

Voici un bug important qui chamboule les plans lors d'une saison.

On passe plusieurs minutes à préparer la saison et sélectionnant nos objectifs, plan d'entrainement et autres. Malheureusement, j'ai remarqué que très souvent la simulation arrête pour nous faire faire une course qui n'était pas prévu à notre calendrier.

Exemple 1 :

J'avais mis le Tour des pays de Savoie comme objectif dans ma saison et il était planifié dans la prévisualisation du mois et semaine. Lorsque rendu le jour 1 de la course, on m'envoit à la place au Star elektratoer qui commence la même date mais qui avait un X violet pour dire que la date était bloqué par une autre course( ce qui est correct mais c'est cette course que j'ai du faire)

Exemple 2 :

Je suis rendu 1er Juillet, aucun course au menu de prévu et là on m'envoit faire le GP de la Solidarité. Je n'ai aucune envie de faire cette course puisque mon coureur se doit d'être en repos pour se préparer en vue d'une autre course plus tard.

Donc c'est très frustrant car le planning de Forme, Pic de Course et fatigue est compromis et nos objectifs deviennent impossible à réalisé. Je suis certains que du début de saison jusqu'au 1er Juillet il y a plusieurs autres courses que j'ai faite qui n'était prévu. Ce qui fait que rendu au 1er Juillet mon Grimpeur est rendu à 65 jours de courses alors que j'aurais du faire 44 jours de course techniquement si mon coureur aurait suivi son planning à la lettre
Hors-ligne

totoric0

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 23 Juin 2017, 14:23

Re: Pro Cyclist Inscription aux courses BUG

Message23 Juin 2017, 15:04

Bonjour,

Je confirme ce qui est écrit juste au dessus. Le planning des courses en mode "Pro Cyclist" n'a pas l'air d'être totalement pris en compte par le jeu et il s'avère très difficile voire impossible de réaliser une bonne gestion concernant la fatigue de son coureur. De manière non exhaustive, voici les points que j'ai pu relever :

    * Si une nouvelle course est ajoutée par le joueur dans le planning => participation à la course OK, ce qui parait être le fonctionnement logique.

    * Si aucune modification n'est réalisée sur le planning proposé => participation à certaines courses non prévues initialement. A savoir si cela est voulu par les développeurs, car après tout, je ne vois pas en quoi un cycliste décide à 100% de son planning et ne se voit pas imposer par son équipe certaines courses. Cependant, cela créer le problème de la gestion de la fatigue précédemment relevé.

    * Si le joueur enlève une course de son planning => il est quand même possible que l'on soit appelé sur une course que l'on a décochée ... :evil:

Bref, ce fonctionnement est peut-être voulu par les développeurs, puisqu'il a une certaine logique, mais je confirme en tout cas que cela rend difficile la gestion de la fatigue du coureur (en 2 saisons, mon coureur est à chaque fois cramé début Juin car il a pris part à une vingtaine de courses non prévues initialement et la fin de saison est un calvaire).

En espérant avoir des informations plus précises sur ce point, voire (sait-on jamais ;) ), un hotfix le résolvant :)
Dernière édition par totoric0 le 25 Juin 2017, 20:18, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

totoric0

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 23 Juin 2017, 14:23

Re: Pro Cyclist Inscription aux courses BUG

Message23 Juin 2017, 16:04

Deux petites images afin d'illustrer le petit pavé :

Participation à une course ...

Image

non prévue dans le planning !
Image
Hors-ligne

AmrodOrion

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 25 Juin 2017, 13:18

Re: Pro Cyclist Inscription aux courses BUG

Message25 Juin 2017, 13:26

C'est vraiment horrible ce bug.. Encore, si c'était le directeur qui voulait nous faire courir des courses qu'on ne souhaitait pas faire, ok pourquoi pas, c'est lui qui décide.. Mais dans ce cas, ce doit être indiqué... La, rien du tout.. On se retrouve avec plus de 130jours de courses dans une saison, c'est pas possible..
Hors-ligne

yoguy

  • Messages: 26
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 16:47

Re: Pro Cyclist Inscription aux courses BUG

Message25 Juin 2017, 16:22

Idem pour moi, je dois participer à des courses ou je ne suis pas inscrit.
Problème à résoudre au plus vite
Hors-ligne

yonatas

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 19 Juin 2017, 10:57
  • Pseudo GameCenter: yonatas

Re: Pro Cyclist Inscription aux courses BUG

Message25 Juin 2017, 18:52

La mème ...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

jo12

  • Messages: 37
  • Inscrit le: 30 Mai 2013, 14:20

Re: Pro Cyclist Inscription aux courses BUG

Message26 Juin 2017, 11:38

Bonjour,

Je me permets de relancer pour avoir une réaction de Cyanide sur une Maj.

Je viens d'attaquer ma 3e saison et effectivement je me suis rendu compte de ce bug des le début de la 1ere saison. C'est pas mal contraignant. Mais j'ai trouvé une parade à ce problème (astuce de secours hein. . . J'espère que ça va être réglé )

Quand votre planning est OK. Au lieu de cliquer sur continué pour avancer dans le jeu, il faut cliquer sur la date et avancer manuellement jusqu'à la prochaine course. Normalement il n'y a que vos courses prévue sur ce calendrier, et donc plus facile pour s'assurer que le programme est respecté. Je tourne comme ça depuis le début et pour l'instant tout ce passe très bien.


De plus, j'ai un autre souci. Pourquoi lorsque l'on simule une course ou l'on est inscrit (par exemple je simule la dernière étape d'un tour) et bien je ne vais pas obtenir d'XP. Donc si tu gagne un tour et que tu simule la dernière étape, bah t'as pas de récompense. Wahou.

En gros tu ne reçoit d'XP que lorsque tu fais la course
Si tu simule une étape, et que tu l'as gagne, ce sera 0xp...

Merci de vos retour.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Focus_Melodie

Focus Team

  • Messages: 28
  • Inscrit le: 17 Fév 2017, 15:31

Re: Pro Cyclist Inscription aux courses BUG

Message26 Juin 2017, 17:29

Bonjour à tous,

L'équipe de QA et de dev est actuellement en train d'investiguer ce problème. Certains d'entre vous ne remarque le problème qu'à partir de la 3ème saison.

Pouvez-vous nous donner plus d'informations sur quand ce problème est apparu pour vous?

Merci d'avance.

Mélodie
Hors-ligne

frank2286

  • Messages: 15
  • Inscrit le: 18 Juil 2012, 02:28

Re: Pro Cyclist Inscription aux courses BUG

Message26 Juin 2017, 17:42

Focus_Melodie a écrit:Bonjour à tous,

L'équipe de QA et de dev est actuellement en train d'investiguer ce problème. Certains d'entre vous ne remarque le problème qu'à partir de la 3ème saison.

Pouvez-vous nous donner plus d'informations sur quand ce problème est apparu pour vous?

Merci d'avance.

Mélodie



Celui qui a écrit qu'il est à sa 3e saison, a écrit qu'il avait remarqué ce problème dès le début de la 1ere saison.

Pour ma part, il est apparu assez rapidement en simulant, la simulation arrête pour nous faire faire une course non prévu à l'horaire.

Re-voici mes deux exemple cité plus haut :

Exemple 1 :

J'avais mis le Tour des pays de Savoie comme objectif dans ma saison et il était planifié dans la prévisualisation du mois et semaine. Lorsque rendu le jour 1 de la course, on m'envoit à la place au Star elektratoer qui commence la même date mais qui avait un X violet pour dire que la date était bloqué par une autre course( ce qui est correct mais c'est cette course que j'ai du faire)

Exemple 2 :

Je suis rendu 1er Juillet, aucun course au menu de prévu et là on m'envoit faire le GP de la Solidarité. Je n'ai aucune envie de faire cette course puisque mon coureur se doit d'être en repos pour se préparer en vue d'une autre course plus tard.


Les deux screenshots de totoric0 démontre également bien le problème
Hors-ligne

AmrodOrion

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 25 Juin 2017, 13:18

Re: Pro Cyclist Inscription aux courses BUG

Message26 Juin 2017, 17:52

Focus_Melodie a écrit:Bonjour à tous,

L'équipe de QA et de dev est actuellement en train d'investiguer ce problème. Certains d'entre vous ne remarque le problème qu'à partir de la 3ème saison.

Pouvez-vous nous donner plus d'informations sur quand ce problème est apparu pour vous?

Merci d'avance.

Mélodie


Pour ma part, ce bug est apparu en 2ème saison. Je pensais que c'était juste un bug pour cette saison la, mais ca m'a fait la même pour la 3ème saison
Suivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2017

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron