Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:46


Multiples bugs [ProCyclist] Inscription

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Nhyko

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 16 Sep 2011, 13:18

Multiples bugs [ProCyclist] Inscription

Message23 Juin 2017, 08:54

Bonjour chères équipes Cyanide,
Fidèle joueur de PCM depuis la version 2006, j'ai résisté jusque là mais je n'en puis plus : chaque année c'est la même chose, on nous vend un jeu pas fini, truffé de multiples bugs !
Là, en mode Procyclist 3ème saison, mes changements de calendrier ne sont pas pris en compte - on me fait participer aux courses que j'ai décochées - la fatigue reste éternellement bloquée à la même valeur... et diffère entre écran principal et lancements de courses... et j'en passe qui ont été subrepticement corrigées d'un lancement du jeu à un autre.
A ce niveau, on devrait être payé en tant que testeurs plutôt que de débourser 35 € pour acheter le jeu à sa sortie.
C'est plus que dommage pour une franchise par ailleurs unique en son genre...
Hors-ligne

Zorin_B

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 24 Juin 2017, 12:14

Re: Multiples bugs

Message24 Juin 2017, 12:52

Bonjour Nhyko,

Tout comme toi, je n'en peux plus. Lors de ma 3ème saison en Pro Cyclist, mon équipe WT m'inscrit à toutes les courses, sans tenir compte de mes objectifs ni même de mon profil de coureur (participer à Paris-Roubaix en ayant un profil de pur grimpeur ... j'aimerais bien voir Quintana sur Paris-Roubaix, juste pour voir).

Du coup, la seule chose que j'ai trouvé était d'abandonné lors de la première étape d'une course par étape. Rien ne change, la fatigue ne diminue pas. (au passage, impossible d'abandonner lors d'un CLM, même avec 3h06 minutes de retard sur le premier ...).

Ce qui fait que je me retrouve maintenant au début du Giro avec une forme de 79%, 72% de fraîcheur et une fatigue de 102% ... nous sommes le 6 mai 2019, mon coureur a déjà 54 jours de courses, 54 !

Par ailleurs, je trouve que ce système d'objectifs pour la saison est à revoir. Il est, si je comprends bien, impossible de déclencher un pic de forme à la fois pour le Giro et le Tour ?

Bref, il y avait pleins de détails dérangeant dans le jeu, mais le point repris dans le premier paragraphe est la goûte qui fait déborder le vase.

En conclusion, j'aimerais que la saga Pro Cycling Manager se concentre sur le gameplay et le réalisme des courses cyclistes. Personnellement, je m'en contre-fous que les maillots des cyclistes soient couvert de boue par temps de pluie, par contre, ce qui me dérange, c'est de ne pas être capable de gérer une équipe (ou un coureur) de façon optimale car je suis freiné voir bloqué par le gameplay (autre exemple: il serait peut-être bien d'envisager un départ fictif lors de chaque étape [comme dans la vraie vie en fait ...], cela permettrait de placer ses coureurs pour une éventuelle échappée matinale).
Hors-ligne

marseilleomao24

  • Messages: 6
  • Inscrit le: 02 Jan 2014, 18:29
  • Pseudo GameCenter: marseilleom

Re: Multiples bugs

Message24 Juin 2017, 21:26

Bonjour,

Je commence juste ma première année Pro cyclist, et les changements dans le calendrier ne sont pas pris en compte.
La course apparaît à l'entrainement juste au début de la course. Il est donc impossible de pouvoir gérer une année vue que l'équipe choisie les courses pour moi. 55% de fatigue début mai.....
A quand la mise à jour? D'habitude j'achète un pcm 6 mois après sa sortie afin que les mises à jours corrigent tout..... (on me l'a offert)

Je vais faire une carrière pour l'instant, le problème ne pourra pas y être...


PS: Sympa les petits objectifs en course et la confiance de l’entraîneur. Les sprints ont l'air d'être enfin corrigé, à vérifier avec un sprint dans un train.

Cordialement
Joueur depuis PCM 2010
Hors-ligne

toumou

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 09 Août 2009, 21:55

Re: Multiples bugs

Message25 Juin 2017, 11:42

bonjour,

je voudrai savoir si ce bug a ete corrige, car c est frustrant d etre a plus de 100% de fatigue en juin et cela influe sur la forme du jour j ai l impression
merci
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Multiples bugs

Message25 Juin 2017, 13:18

Nhyko a écrit:Bonjour chères équipes Cyanide,
Fidèle joueur de PCM depuis la version 2006, j'ai résisté jusque là mais je n'en puis plus : chaque année c'est la même chose, on nous vend un jeu pas fini, truffé de multiples bugs !
Là, en mode Procyclist 3ème saison, mes changements de calendrier ne sont pas pris en compte - on me fait participer aux courses que j'ai décochées - la fatigue reste éternellement bloquée à la même valeur... et diffère entre écran principal et lancements de courses... et j'en passe qui ont été subrepticement corrigées d'un lancement du jeu à un autre.
A ce niveau, on devrait être payé en tant que testeurs plutôt que de débourser 35 € pour acheter le jeu à sa sortie.
C'est plus que dommage pour une franchise par ailleurs unique en son genre...


Malheureusement, cela empire chaque année. Toutes les bonnes choses sont enlevés et remplacés par des trucs pas finis et qui ne fonctionne pas (et les bêtas, elles servent à quoi finalement ?).

Pour le mode carrière, outre le problème des notes VAL/MO, pourquoi avoir retiré la possibilité de former des groupes comme on pouvait le faire dans les opus précédents ? Pourquoi avoir modifier la façon dont on peut inscrire nos coureurs à l'avance (qui est juste contre-intuitif et totalement lourd à faire) ? Et j'aimerais quand même bien, une fois, que quelqu'un de chez Cyanide vienne (nous) m'expliquer le raisonnement derrière le fait que le jeu nous impose nos leaders et que surtout, un leader ne puisse avoir que trois objectifs. C'est complètement irréaliste. IRL, un Valverde peut très bien avoir LBL, Amstel et la Flèche Wallonne puis enchainer sur le TdF, Classica puis Vuelta/Lombardie. Malheureusement, on ne peut pas le faire sur le jeu. C'est vrai que sur le 13, cela prenait du temps de fixer les objectifs mais au moins, on était libre de faire ce qu'on voulait. Maintenant, c'est encore pire. Et je ne parle même de la gestion de la forme, qui, au fil des ans, est devenu encore plus compliqué et contre-intuitif. Personnellement, je préfère encore jouer au 13 (qui est le dernier bon opus) avec un IA moins bonne mais où on peut MANAGER notre équipe comme on veut que les éditions 14,15,16,17 qui ont juste régressés à tout les niveaux et où le joueur est cloisonné aux choix du jeux.

En ce qui concerne le mode Pro Cyclist (je ny joue pas) mais j'estime qu'après trois ans (ou quatre), avoir un truc qui ne fonctionne toujours pas, c'est juste de l'incompétence pur et simple.

Voilà, c'est le coup de gueule d'une personne qui achète chaque année PCM et qui a, chaque année, le sentiment de s'être fait pigeonner. Et si je suis vraiment honnête avec Cyanide, je leur dirais qu'ils ont extrêmement de chance d'être seul sur le marché, sans quoi, cela ferait depuis longtemps que PCM n'existerait plus.
Hors-ligne

AmrodOrion

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 25 Juin 2017, 13:18

Re: Multiples bugs

Message25 Juin 2017, 13:23

Exactement le même bugg pour moi, impossible de gérer la forme et la fatigue de mon coureur sur une saison entière.. Impossible de faire les courses que je veux dans de bonnes conditions avec plus de 130jours de courses en une année. J'ai l'impression de faire toutes les courses, c'est horrible. Le calendrier n'est pas respecté... En espérant que ce soit vite réparer, sinon pour ma part ce sera vite régler pour les années prochaines...
Hors-ligne

yanninouchet

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 25 Juin 2017, 14:02

Re: Multiples bugs

Message25 Juin 2017, 14:20

hello , bon je vais pas etre bien original ... ça fait 10ans que je voulais m'acheter PCM, j'ai sauté le pas.... le jeu serai top .... s'il etait jouable !!! en effet pour la carriere pro cyclist arriver à 142% de fatigue en juillet car le manager nous fait faire chaque course .... c'est juste l'horreur ! conclusion injouable !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

jo12

  • Messages: 37
  • Inscrit le: 30 Mai 2013, 14:20

Re: Multiples bugs

Message26 Juin 2017, 11:45

Bonjour,

Je donne une astuce temporaire que j'ai donné sous un autre topic :

"Bonjour,

Je me permets de relancer pour avoir une réaction de Cyanide sur une Maj.

Je viens d'attaquer ma 3e saison et effectivement je me suis rendu compte de ce bug des le début de la 1ere saison. C'est pas mal contraignant. Mais j'ai trouvé une parade à ce problème (astuce de secours hein. . . J'espère que ça va être réglé )

Quand votre planning est OK. Au lieu de cliquer sur continué pour avancer dans le jeu, il faut cliquer sur la date et avancer manuellement jusqu'à la prochaine course. Normalement il n'y a que vos courses prévue sur ce calendrier, et donc plus facile pour s'assurer que le programme est respecté. Je tourne comme ça depuis le début et pour l'instant tout ce passe très bien.


De plus, j'ai un autre souci. Pourquoi lorsque l'on simule une course ou l'on est inscrit (par exemple je simule la dernière étape d'un tour) et bien je ne vais pas obtenir d'XP. Donc si tu gagne un tour et que tu simule la dernière étape, bah t'as pas de récompense. Wahou.

En gros tu ne reçoit d'XP que lorsque tu fais la course
Si tu simule une étape, et que tu l'as gagne, ce sera 0xp...

Merci de vos retour. "


Joueur depuis cycling manager 1 avec jaja sur la couverture :shock:
Hors-ligne

AmrodOrion

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 25 Juin 2017, 13:18

Re: Multiples bugs

Message26 Juin 2017, 16:32

Merci pour le conseil Jo12, mais as tu vérifié dans "Données cycliste" puis "résultats", si tu n'avais pas fais de courses en plus de ton calendrier ? Enfaite, tu ne le vois pas mais tu fais quand même probablement des courses "imprévues", ca te les simules sans te le dire.. Je viens d'essayer, en tout cas pour ma part ca me fait le même bugg... J'espère vraiment qu'ils travaillent dessus pour réparer cela..
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

jo12

  • Messages: 37
  • Inscrit le: 30 Mai 2013, 14:20

Re: Multiples bugs

Message26 Juin 2017, 17:25

Bonjour, je vérifie ce soir mais je ne pense pas car je suis arrivé au pic de forme au top. Et je gagne notamment la vuelta la seconde année donc je me doute que ça fonctionne. Je vérifie mais un patchs devient nécessaire
Suivant

Retour vers Pro Cycling Manager 2017

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron