Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 10:42


Pro cyclist XP & Simulation

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

jo12

  • Messages: 37
  • Inscrit le: 30 Mai 2013, 14:20

Pro cyclist XP & Simulation

Message27 Juin 2017, 10:56

Bon. Je vous confirme que la simulation annule tous les gains d'XP :roll: . Exemple, je démarre ma 3e saison hier soir et je fais le Tour down under.

Je fais les deux étapes de vallons pour essayer de faire une place au général. Je termine à chaque fois dans le top 10 donc je reçoit à chaque fin d'étape de vallon de l'XP. Avec notamment spécifié que 4e au général est exceptionnel pour mon sponsor qui vise un top 15. (Je vais donc avoir pas mal d'xp à la fin)

Il me reste la dernière étape de plaine. Si je l'a fait je vais à la fin gagner quelque chose comme 50xp pour le résultat final (ce qui est normal).

Mais au lieu de ça je la simule et la, je ne gagne rien.... C'est quand même incroyable ! Si tu veux gagner des points sur une course à étape tu es obligé de faire la dernière étape sinon tu ne récupère aucune xp du général...


Que tu ne gagne pas d'XP sur le travail à faire en course du style "rouler en tête de groupe" ou "prendre l'échappée pendant 40km" est tout à fait normal. Mais ne pas gagner d'XP sur les résultats est quand même dingue.
EDIT : je précise que c'est la même chose pour la satisfaction manager. Aucun gain en cas de simulation.

A ça on rajoute le bug des inscriptions.

Et aussi, le système de pic de forme. Dois je comprendre qui est impossible d'avoir les pic de forme sur le giro ET le tdf ? Pourquoi ne pas revenir à un système manuel comme avant, ou bien nous laisser le choix ?

J'espère avoir attiré l'attention d'un membre du staff...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

freire

Cyanide Team

  • Messages: 1468
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36

Re: Pro cyclist FIX ?

Message27 Juin 2017, 11:35

Malheureusement ça n'est pas possible et c'est assumé, à savoir pour obtenir les gains il faut nécessairement jouer les courses en 3D.

Cette information est explicitement indiqué dans un message qui apparait lors de la premièr simulation:
Attention la simulation des courses permet d’avancer plus vite mais n’accorde pas de gains potentiels liés aux performances. Pour cela, il vous faut jouer les courses en 3D.
Voulez-vous vraiment simuler ?

avec la possibilité de désactiver ce message lors des prochaines simulations

Donc oui on peut jouer toutes les étapes et simuler la dernière, ça annule tout pour ce qui est des classements finaux (sans retirer les gains précédents évidemment). C'est un cas extrème un peu dommage j'en conviens mais c'est un choix avant tout technique (pour rendre l'évaluation crédible et possible).
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

freire

Cyanide Team

  • Messages: 1468
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36

Re: Pro cyclist FIX ?

Message27 Juin 2017, 11:39

jo12 a écrit:Et aussi, le système de pic de forme. Dois je comprendre qui est impossible d'avoir les pic de forme sur le giro ET le tdf ? Pourquoi ne pas revenir à un système manuel comme avant, ou bien nous laisser le choix ?

Pour ce point oui c'est l'idée. Le pic de forme...n'est qu'un pic de forme, c'est à dire un bonus en plus. Avoir les bonus sur les 2 épreuves non il faut faire un choix dans sa planification.
On peut être en forme pour les deux mais pas en plus avoir les bonus d'optimisation à chaque fois, le compromis nous parait correct et plutôt réaliste, personne n'ayant dans l'histoire récente réussi à enchainer en dominateur 2 GT (le cas du leader de chez Sky avec Tour+Vuelta 2016 est discutable puisqu'il a fait une belle course en Août/Septembre mais...ça reste aussi discutable car il n'a pas dominé les débats et en plus c'est quasi unique et en aucun cas une majorité)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

jo12

  • Messages: 37
  • Inscrit le: 30 Mai 2013, 14:20

Re: Pro cyclist FIX ?

Message27 Juin 2017, 12:15

Bonjour Freire et merci pour ta réaction ! Je me souviens de toi quand tu n’étais pas encore Cyaboy ^^ à moins que ce ne soit pas le même Freire.

Pour le premier point sur l’XP, OK, mais pour moi cela inclus les gains que l’on assimile si l’on respecte les ordres de notre manager ou leader. Pour ce qui est du résultat, c’est quand même peu logique ! je ne parle pas des courses simples, mais des Tours. Je ne comprends pas pourquoi si tu fais les 20 premières étapes, et que tu simule la dernière, tu ne gagnes pas les gains des classements généraux… que tu ne gagnes pas d’XP sur la dernière étape est normale, mais pourquoi le classement général ?

Je prends un exemple contraire. Tu simule toutes les étapes sauf la dernière. Si la simulation t’as permis d’être bien classé (on va dire que t’es 3e à la veille de l’arrivé sans n’avoir fait aucune course). Tu joues la dernière étape et la, tu as tout l’XP des classement généraux… Est-ce que c’est plus logique ?...

Si on souhaite plus d’immersion, rien ne nous empêche de faire les courses… pourquoi la aussi ne pas laisser le choix ? Pour ma part, quand il reste 3 étapes de plaine à la fin d’un tour et que je suis grimpeur et rien à jouer… pourquoi perdre 40 minutes à lancer l’étape è X8 è Résultat…


Je rebondis sur le point des pics de forme, je n’ai peut-être pas tout assimilé car pour moi les 3 pics de forme planifies la courbe de l’entrainement pour l’année. Et donc impossible de rapprocher les deux premiers pics (ce qui est réaliste on est bien d’accord). Mais il y a quelques opus on pouvait régler l’intensité par semaine sur l’année et voir l’effet de la fatigue (si pic de forme trop long ou trop rapproché) . cela nous laissé le choix par exemple de ne pas être a fond mais plutôt à 85% 90% pour le Giro, et même chose pour le TDF 85 90% mais avec la fatigue qui s’accumule.

Merci et désolé pour le pavé, mais bon c'est pour la bonne marche de la série. Fan depuis Cym 2000.

Retour vers Pro Cycling Manager 2017

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron