Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 17:22


Gros problème avec le comportement des leaders

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Guigui92

  • Messages: 62
  • Inscrit le: 09 Juil 2009, 12:00
  • Pseudo GameCenter: Guigui

Gros problème avec le comportement des leaders

Message02 Juil 2017, 02:25

J'avais déjà fait un topic précédemment sur les problèmes de l'IA cette année mais là je viens de disputer une course dont le scénario m'a vraiment déçu. :|
Je suis sur la dernière étape de Tour de Catalogne en tête du classement général avec Nibali avec 14 secondes d'avance sur Quintana et une quarantaine sur Froome. Je joue en difficulté extrême, je m'attends donc à devoir livrer une très grosse bataille pour conserver ma place de leader.
Et quelle a été ma désillusion quand je me suis rendu compte que les leaders tout proches de moi au général n'ont absolument rien tentés dans une étape pourtant accidentée et propice aux attaques. Hormis Contador qui était loin au général, aucun favori n'a tenté de sortir de ma roue ah si j’oubliais une attaque ridicule de Froome en descente à 5 km de l'arrivée. :roll: J'avais déjà remarqué la grande passivité des gros bras dans cet opus mais là franchement ça a dépassé les bornes et vraiment tué mon intérêt pour le jeu. Cela rend les victoires pour le joueur beaucoup trop simples même au niveau de difficulté maximum. On nous promettait une "IA améliorée" cette année, j'ai plutôt l'impression de voir une régression sur certains points. :|
S'il-vous-plait Cyanide faites quelques chose sur cette IA parce que je trouve le jeu vraiment peu intéressant dans l'état actuel. Surtout que tout n'est pas à jeter, les nouvelles animations sont cool mais franchement sur le plan de l'IA certains éléments ne vont pas du tout et gâche totalement l'expérience de jeu et tuent le réalisme. :cry:
Hors-ligne

Le Rat des rois

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 28 Juin 2017, 09:04

Re: Gros problème avec le comportement des leaders

Message02 Juil 2017, 13:59

Guigui92 a écrit:J'avais déjà fait un topic précédemment sur les problèmes de l'IA cette année mais là je viens de disputer une course dont le scénario m'a vraiment déçu. :|
Je suis sur la dernière étape de Tour de Catalogne en tête du classement général avec Nibali avec 14 secondes d'avance sur Quintana et une quarantaine sur Froome. Je joue en difficulté extrême, je m'attends donc à devoir livrer une très grosse bataille pour conserver ma place de leader.
Et quelle a été ma désillusion quand je me suis rendu compte que les leaders tout proches de moi au général n'ont absolument rien tentés dans une étape pourtant accidentée et propice aux attaques. Hormis Contador qui était loin au général, aucun favori n'a tenté de sortir de ma roue ah si j’oubliais une attaque ridicule de Froome en descente à 5 km de l'arrivée. :roll: J'avais déjà remarqué la grande passivité des gros bras dans cet opus mais là franchement ça a dépassé les bornes et vraiment tué mon intérêt pour le jeu. Cela rend les victoires pour le joueur beaucoup trop simples même au niveau de difficulté maximum. On nous promettait une "IA améliorée" cette année, j'ai plutôt l'impression de voir une régression sur certains points. :|
S'il-vous-plait Cyanide faites quelques chose sur cette IA parce que je trouve le jeu vraiment peu intéressant dans l'état actuel. Surtout que tout n'est pas à jeter, les nouvelles animations sont cool mais franchement sur le plan de l'IA certains éléments ne vont pas du tout et gâche totalement l'expérience de jeu et tuent le réalisme. :cry:


C'est ce que je dis dans le topic écrémage, l'IA est d'une passivité incroyable ! mais ça date pas du 2017, déjà le 2016 était mou du genou niveau IA.

Donc bon c'est bien beau de faire de nouvelles animations mais la base c'est quand même l'IA.

Le travail s'annonce grand pour le 2018 niveau IA mais il est nécessaire.
Hors-ligne

Guigui92

  • Messages: 62
  • Inscrit le: 09 Juil 2009, 12:00
  • Pseudo GameCenter: Guigui

Re: Gros problème avec le comportement des leaders

Message02 Juil 2017, 14:26

J'espère que le problème sera réglé avant dans un patch et qu'il faudra pas attendre encore 1 an. Marre d'être déçu chaque année avec un jeu qui fait du surplace.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

PCManager007

  • Messages: 280
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 11:27
  • Pseudo GameCenter: PCManager007

Re: Gros problème avec le comportement des leaders

Message02 Juil 2017, 14:37

Je dirais plutôt qu'il fait de la marche arrière que du surplace. :mrgreen:

L'IA n'a pas pas bougé d'un poil depuis des lustres (personnellement, au point où cela en est, je préférais encore l'IA du 2013. Au moins, les leaders attaquaient et les courses étaient vivantes), l'interface devient de + en + lourde chaque année, ce qui était simple à faire devient compliqué (là où il fallait deux clic de souris pour y accéder, il en faut maintenant une dizaine), etc etc.

Par moment, j'ai l'impression que Cyanide met les priorités dans les trucs futiles tels que les animations et autres alors que tout l'essence du jeu se base sur le management et le gameplay en course. Or, ces deux points sont très très loin d'être au point et régressent même d'année en année (coucou la gestion des leaders et de la forme, hello l'IA).
Hors-ligne

Le Rat des rois

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 28 Juin 2017, 09:04

Re: Gros problème avec le comportement des leaders

Message02 Juil 2017, 15:50

PCManager007 a écrit:Je dirais plutôt qu'il fait de la marche arrière que du surplace. :mrgreen:

L'IA n'a pas pas bougé d'un poil depuis des lustres (personnellement, au point où cela en est, je préférais encore l'IA du 2013. Au moins, les leaders attaquaient et les courses étaient vivantes), l'interface devient de + en + lourde chaque année, ce qui était simple à faire devient compliqué (là où il fallait deux clic de souris pour y accéder, il en faut maintenant une dizaine), etc etc.

Par moment, j'ai l'impression que Cyanide met les priorités dans les trucs futiles tels que les animations et autres alors que tout l'essence du jeu se base sur le management et le gameplay en course. Or, ces deux points sont très très loin d'être au point et régressent même d'année en année (coucou la gestion des leaders et de la forme, hello l'IA).


Tu a pas tord, le 2013 est le dernier avec une IA correct. Depuis on sombre dans un jeu mou, stéréotypé.

Mais c'est pareil sur le jeu console Tour de France! que c'est mou.. mais mou!

2018 j'espère qu'ils vont tout mettre sur l'IA.
Hors-ligne

Daggfain

  • Messages: 20
  • Inscrit le: 27 Juin 2014, 23:58

Re: Gros problème avec le comportement des leaders

Message02 Juil 2017, 22:32

Ouais enfin les énormes grupetto, les relais d'équipe bizarre (genre 3 coureurs sur l'équipe qui restent au milieu du peloton alors que même relais et pourcentage que les autres), et enfin les coureurs qui s'accrochent jusqu'au bout, tuant tout suspense de facto dès le dernier lâché....Le dernier opus n'avais pas ce genre de bugs !
Hors-ligne

Le Rat des rois

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 28 Juin 2017, 09:04

Re: Gros problème avec le comportement des leaders

Message03 Juil 2017, 10:34

Et là je remarque encore un souci d'Ia.

Dans les derniers km d'une course au moment ou le peloton reprend l'échappée celui ci devient tout mou jusqu'à 3km.

Completement irrealiste puisque normalement les equipiers de sprinteur roulent à bloc dans 10 derniers km, échappé ou pas.

Ca commence à faire beaucoup niveau IA
Hors-ligne

Guigui92

  • Messages: 62
  • Inscrit le: 09 Juil 2009, 12:00
  • Pseudo GameCenter: Guigui

Re: Gros problème avec le comportement des leaders

Message08 Juil 2017, 18:30

Le Rat des rois a écrit:Et là je remarque encore un souci d'Ia.

Dans les derniers km d'une course au moment ou le peloton reprend l'échappée celui ci devient tout mou jusqu'à 3km.

Completement irrealiste puisque normalement les equipiers de sprinteur roulent à bloc dans 10 derniers km, échappé ou pas.

Ca commence à faire beaucoup niveau IA


Apparemment ça a été réglé dans le dernier patch (à vérifier)

Retour vers Pro Cycling Manager 2017

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron