Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 06:48


Temps de ravitaillement irréaliste en montagne

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Minolt

  • Messages: 9
  • Inscrit le: 30 Juin 2017, 21:55

Temps de ravitaillement irréaliste en montagne

Message10 Juil 2017, 16:34

Bonjour,

Sur les grandes étapes de montagne des grands tours, avec des pelotons de 200 coureurs, il faut parfois bien 25/30 km pour qu'un ravito fonctionne correctement.
Je sais bien que le but du jeu est aussi de bien gérer les ravitos, mais là c'est irréaliste. J'anticipe parfois tellement que je fais des ravitos avec des gourdes quasi pleines.

Dans mon exemple (que j'ai remarqué aussi pour d'autres étapes), pour l'étape 12 du TDF, j'ai lancé le ravitaillement à un coéquipier qui me suivait à l'avant du peloton au niveau du sprint intermédiaire de Izaourt (km 93), et il n'était pas encore revenu du ravito en tête de peloton au début de l’ascension du col de Menté (km 137 !!!!). Donc le temps de descendre tout le peloton et de le remonter, il s'est écoulé 30 km !!! Pour la petite histoire, il était encore en ordre de ravitailler alors que sa propre gourde avait déjà commencé à baisser ^^

C'est plutôt irréaliste, et je pensais qu'il serait sage de faire des ravitaillements plus rapides et réalistes. Parfois j'observe que la gourde se remplit lorsque le coureur est à la moitié du peloton. Pourquoi ? Bug ? Parce que là, 15 km pour descendre 200 coureurs et 15 km pour les remonter c'est pas réaliste à mon gout et frustrant quand mon leader n'a plus rien à boire et se fait distancer bêtement alors qu'il est en FDJ à +5.

J'ai la sauvegarde de ma partie pour le support.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Pinot54

  • Messages: 10
  • Inscrit le: 28 Mai 2017, 13:45

Re: Temps de ravitaillement irréaliste en montagne

Message10 Juil 2017, 17:15

Les voitures Mavic qui ne servent à rien dans les étapes,et que les coureurs traversent comme des garou-garou passe-murailles,pourraient servir de ravitaillement,ça éviterait d'aller en queue de peloton et seraient considérées comme les voitures des managers de l'équipe pour les ravitailler,ça serait plus réaliste
РĨŃŐŤ54

Retour vers Pro Cycling Manager 2017

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron